Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voilà le problème qui se pose: j'ai installé suse 10 sur mon ordi l'installation c'est passé le plus normalement du monde, mais étant donné que je suis étudiant j'amène mon pc dans mon pti' studio et je le branche sur un autre écran.

mais voilà écran noir après avoir sélectionné SUSE. Au début j'ai cru qu' il avait carrement planté, mais le week-end je l'ai branché sur l'écran(utilisé lors de l'installation), et là ça marche!

si vous avez des solutions pour que je puisse utiliser sur n'importe quels écrans.

d'avance merci.

carte video ATI radeon 9100 64Mo (partagée)

Modifié par jack la patate

Posté(e)

Les deux écrans sont de quel type ? Sont-lis identiques ? Ont-ils les mêmes plages de fréquences (horizontale et verticale) ?

Lors de l'installation, tu as configuré ton serveur X pour fonctionner avec un écran précis. Si les capacités de l'écran configuré (donc, attendu par X) sont diférentes de celles de l'écran physiquement branché sur la carte graphique, il est normal que tu aies des soucis.

Il faut ré-éditer le fichier de configuration de X et y ajouter une seconde section "Monitor" contenant les spécifications de ton second écran, puis déclarer une seconde section "Screen" listant les modes disponibles lorsque tu utilises cet autre moniteur.

Posté(e)

En mode fail ? "Failsafe" tu veux dire ? Il boote en mode console, c'est pour ça que tu veux l'utiliser ?

Sinon tu peux utiliser les droits root pour éditer le fichier, puis redémarrer X...

Posté(e)

L'ennui c'est que moi non plus je ne connais pas SuSE, donc je ne saura t'indiquer quel est l'outil de cette distrib qui servirait pour faire cette modification. La plupart du temps, on cherche à configurer un seul écran, voire deux écrans simultanément... Je ne sais pas s'il est prévu, dans l'outil de configuration de SuSE, de pouvoir configurer deux écrans "interchangeables"...

Perso je ne sais que modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf à la main :-/

Tu peux commencer par sauvegarder ce fichier, et tenter une configuration "à la main" du second écran (en prenant garde de ne pas effacer / remplacer le premier), comme tu le proposes...

Posté(e) (modifié)

à tout hazard, tu n'aurais pas installé des drivers nvidia ?

je te cite cela comme ça car un moment donne chez un copain il avait un problème simillaire au tiens et avait trouver la solution sur linux ou suse pour les nuls :P çi ça peux t'aider

Modifié par facks
Posté(e)
le week-end je l'ai branché sur l'écran(utilisé lors de l'installation), et là ça marche!

(...)

carte video ATI radeon 9100 64Mo (partagée)

S'il avait installé les drivers nvidia, ça m'étonnerait que quoi que ce soit ait marché...