Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

eric1000

[RESOLU] stopper une application par un script batch

Messages recommandés

Bonjour

Dans l'invite de commande,dans Windows WP Home SP2,ou pour l'écriture d'un script batch,il y a les commandes 'sc start' et 'start' qui démarrent respectivement un service (par son nom de service) et une application (par son chemin ....exe).Il existe aussi la commande 'sc stop' qui arrête un service (par son nom de service).

La commande 'stop' n'existe pas et je ne trouve rien pour fermer,par un script pour batch,une application.

Je demande de l'aide.

Merci.

Modifié par eric1000

J'ai trouvé TSKILL dans l'invite de commande 'help'.Avec la syntaxe.Mais,apparemment,çà ne fonctionne pas.Je n'arrive pas à arrêter msascui.exe qui lance le gardien de Windows Defender,par éxemple;ni ad-watch.exe qui est le gardien d'ad-aware. TSKILL iexplore ne provoque rien.

J'ai essayé avec ou sans 'exe'. Et ce n'est pas un service.C'est l'exécutable qui ouvre windows defender.J'ai essayé avec d'autres applications;comme ad-aware,cmd,poppeeper,....Rien

J'ai essayé 'taskill';çà marche;mais il faut mettre le paramètre F pour forcer l'arrêt;sinon,çà veut pas.

J'ai essayé CmdTool car j'étais intéressé par par IsRunning.Mais il y a des problèmes non résolus.

Merci.On peut fermer ce sujet.