Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe ???


w0lF

Messages recommandés

Boniour, escusez moi si je me trompe de rubrique pour poster cette question.

Ils y a environ 3 semaine jai 'booster' mon PC voici la config :

 

- AMD Athlon 64 3000+ (1800 mhz)

- Radeon X800GT (256 mo)

- 512 mo (DDR SDRAM)

- Carte mére : ASRock 939556-M AMD Hammer

 

Puis lorsque je veut jouer a un jeu (même pas trés 'gourmand' du genre Day of Defeat) l'image se fige le son continue et puis j'entend un 'bip' de l'unité centrale et l'ordi se redémarre. Cela se passe a chaque foit que je joue ou que j'active plusieurs programme en même temps.

Je contacte alors un ami informaticien qui me dit que cela vient d'une surchauffe de mon ordinateur et me dit d'installer des ventilateur, un en aspration et l'autre en extraction, j'achette donc deux ventilateur est les installe mais rien a faire mon ordinateur plante toujour.

J'ai même mis mon ventilo de salon devant l'unité centrale mais rien a faire. :P

 

Pouvez-vous m'aider SVP. Merci d'avance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je supose que ces T sont en ide ,et elle me parrait bonne,et loin de la surchaffe.

si j'ai bien compris tu as upgradé ton PC.aurais tu l'alimentation d'origine.elle fait combien de watt car la X800 elle pompe pas mal de jus je crois.

attend comfirmation par des mecs qui en savent plus,mais moi je dirais que tu manque de patate niveau alim et c'est ce qui te fait planté .

voila je te suis pour voir si je me suis planté ou pas :P

bon courrage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Les températures sont bonnes, c'est en FULL?

Les Watts qu'il nous faut, Il faudrait regarder ça. Sinon avant le redémarrage tu n'as pas de message?

Un autre membre prendra la relève, parce-que je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suppose que tu a relevé tes temparure avec everest ou autre.au moment du relevé le pross etait il solicité.si il ne l'etait pas alors 35° c'est normale

bon tu as une alim de de watt et non pas volt car une 250 :P avec ta carte graphique :P:-P:-(

a mon avis le probleme vient de lal!!!

attend confirmation ou si tu peux te faire prété une alim puissante et de marque(pour une alim la marque est importante car a de meilleur tension )pour essayé deja.

allez courage

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l' alim' (un peu faiblarde) je te demanderais comment tu as procédé . Bus PCI bloqué sur 33 Mhz ?

AGP bloqué sur 66 Mhz (si PCI-EXPRESS sur 100 Mhz ?) . RAM synchro ou désynchro ? Hypertreading descendu

(à mettre sur 3 si la valeur initiale est de 4 par exemple) ? Bref , as-tu appliqué le BA-BA de l' overclocking ?

 

PS : ton pote informaticien m' a l' air d' etre un guignol :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...