Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC peut-etre cramé, aider moi SVP!!!


chtif

Messages recommandés

:P Salut!

Je vais faire dans le bref.

Installation d'une x1900xtx 512 neuve sur une Carte mère asus k8n4-e-deluxe, Processeur athlon 64 3400+, alimentation noname(advance) 480w.

Suite à ca, arrêt brutal lors d'un jeu (Ghost recon 3) vérification de la température sur ati center: je passe de 52 à 60° en à peine 5mn). AUjourd'hui nickel, rien pendant trois heures puis boom :-( !! arrêt complet du pc avec un claquement( entendu avec le casque sur les oreilles) dans ma tour et une odeur de brulé ..je démonte, essaie de repéré :-P , ma carte graphique est chaude, le processeur pareil.Je démonte l'alimentation vu que je n'ai plus de jus, rien.Je commence à stresser pas mal pour les composants :P sachant qu'une alim, c'est raisonnable comparé à la carte graphique.Pour info, celle ci est branché avec une alimentation, alors manque de jus?Avant, aucun problème avec la x800gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu testes pas simplement tes composants, un à un sur un autre pc?

 

Et puis tu ne poses pas de questions; Si tu veux qu'on te répondes, ça aide

 

 

 

Les composants ne sont pas compatibles, pas de port sata , pas le meme socket, meme l'alimentation ne fonctionne pas car les fiches pour la carte mère ne sont pas compatibles , bref, que les lecteurs mais bon...

je voulais avoir votre avis sur l'évaluation des risques pour mes compsants? quel alimentaion pour la carte graphique? Je vais racheté une alimentation, dois-je tout de suite l'installé, avec quelle précotions?

 

Comme vous l'aurez certainement remarquer, je suis apprenti sorcier en informatique donc certaines choses m'échappent, excusez moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' alim' n' est pas compatible ? Si c' est une 20 broches et que ta carte-mère soit équipée d' un connecteur 24 broches , tu branches simplement celle-ci sur la droite du connecteur (par rapport au détrompeur) . logiquement ça doit le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' alim' n' est pas compatible ? Si c' est une 20 broches et que ta carte-mère soit équipée d' un connecteur 24 broches , tu branches simplement celle-ci sur la droite du connecteur (par rapport au détrompeur) . logiquement ça doit le faire .

 

 

Ma carte mère comporte bien 24 broches mais je n'ai pas la broche compatible sur l'autre pc. J'ai bien une autre broche de 4 et rien d'autre ! Détrompeur, c'est quoi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave du tout t'inquiete pas...

 

Euh pour l'alim, attend quand même un peu, vu que ton pc est mort et que l'on ne connait pas les raisons...

Le disque dur est HS? les lecteurs?

 

Question bête mais bon: dans ton pc, tu as dit que ça sentait le cramé, as-tu vu a quel endroit sa a brulé?

 

non, je n'ai rien vu mais comme je l'ai marqué, mon fusible est nase.Par contre, je fais le tour du net et je m'apercois que 450w est pratiquement le minimum à avoir pour faire tourné la carte(moi, 480w marque générique). Si on rajoute ma souris mon dd, mes 2 lecteurs et la Cm et processeur, ca fait beaucoup.De plus, le ventilateur est soit disant bruyant mais moins j'ai pratiquement aucun bruit sauf quand j'ai fait tourné Obblivion et ghost 3 à fond, et c'est même la qu'il a sauté.Je pense racheté une alim rapidement.Donc si vous avez un ordre bien précis des choses à faire, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si vous avez un ordre bien précis des choses à faire, n'hésitez pas.

Tu peux t'y prendre ainsi, pour tester tes composants:

Mettre la Carte-mère, à plat (sur son enveloppe),,en y branchant :

le processeur et son ventilateur ;

une barrette de Ram ;

la carte graphique ;

un lecteur de disquette,avec une diquette bootable (Dos ou W98);

un écran ;

souris et clavier ;

et, enfin, L'alimentation, bien sûr ;

 

cela permet de mieux contrôler le foctonnement des composants installés et de les remplacer, le cas échéant.

Ensuite, si tout va bien,remonter le tout dans le boitier,en veillant au bon enfichement des cartes et connexions et refaire un essai, avant de rajouter , progressivement, les autres composants du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...