Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC peut-etre cramé, aider moi SVP!!!


chtif

Messages recommandés

J'ai bien une autre broche de 4 et rien d'autre ! Détrompeur, c'est quoi? :P

 

Un détrompeur sert a ne pas se tromper de sens t' en trouve sur presque tout ce qui n' est pas trop ancien ( les câbles d' alimentation, nappe ide, disque dur, carte pci, agp, la memoire, le CPU ..... enfin presque tout )

 

les fiches pour brancher les boutons et les led de la tour n' ont pas de détrompeur et la tu peux te tromper de sens pour le ( power, reset, speaker, hdd led,....)

 

Je déplace le sujet vers le bon Forum ( Hardware )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux t'y prendre ainsi, pour tester tes composants:

Mettre la Carte-mère, à plat (sur son enveloppe),,en y branchant :

le processeur et son ventilateur ;

une barrette de Ram ;

la carte graphique ;

un lecteur de disquette,avec une diquette bootable (Dos ou W98);

un écran ;

souris et clavier ;

et, enfin, L'alimentation, bien sûr ;

 

cela permet de mieux contrôler le foctonnement des composants installés et de les remplacer, le cas échéant.

Ensuite, si tout va bien,remonter le tout dans le boitier,en veillant au bon enfichement des cartes et connexions et refaire un essai, avant de rajouter , progressivement, les autres composants du PC.

J'ai racheté une alim temporairement pour tester.Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bon, j'ai suivi vos conseils pour l'essai!.Résulat: tout fonctionne apparemment.Mais je reste soucieux par rapport à la monter de la température de la carte graphique. Je crois que je vais pas trop pousser la carte(dommage :-P ),j'investirai dans une alim de fou plutard.Donc si vous avez des conseils sur la température.Merci à tous. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même probléme que toi.

Claquement et sal gout de cramé.

 

Aprés avoir débranché et senti l'alim cela venait de là.

 

regarde bien les connecteurs de la carte mére. moi impossible de retirer la prise d'alim sur la carte mere elle avait fondu dessus.

 

J'utilisais une vieille alim no name de 300 Watts.

 

Adieu a carte mére... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon pc est ok mais comme je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle expérience , je vais revendre ma carte toute neuve car ca ne sert à rien à moi d'investir s'une alim de fou comme j'ai vu sur des forums ou un frigo en guise de frigo. :P

Donc, si quelqu'un est intéressé, je la revend 460.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Bon, j'ai suivi vos conseils pour l'essai!.Résulat: tout fonctionne apparemment.Mais je reste soucieux par rapport à la monter de la température de la carte graphique. Je crois que je vais pas trop pousser la carte(dommage :-( ),j'investirai dans une alim de fou plutard.Donc si vous avez des conseils sur la température.Merci à tous. :P

Pour le moment , il est inutile de pousser une telle carte :P . Accessoirement , les températures ne sont pas trop élevées pour un tel matos , il peut supporter beaucoup plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...