Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Linux ?


Lip

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récup un portable "fossile": Compaq Armada 1590, DD 1Go, Pentium MMX 166 ...et 80Mo de ram.

Je veux me servir du Monstre pour vider mes cartes photo j'ai donc besoin d'entrées USB. Pour ça j'ai installé une carte PCMCIA mais Win 98se ne la detecte pas (!?) alors j'aimerai essayer avec Linux.

Je viens de tenter le coup avec le CD bootable de Kaella mais je n'ai pas suffisament de ram.

Mandrake 9.1........ veux pas non plus.

Je pense qu'il faudrait que je trouve une ancienne version qui puisse être installée sur cette configuration extra mini.

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL,dams snall linux

ca devrait certainemen tmarcher

sinon ca depend...

si t'as un ordi de bureau peut etre qu'un linux custom pourait aller

du genre qqch base sur gentoo avec distcc ou cross compilarion pour compiler a partir de l'ordi de bureau

mais 80mo de ram c'est pas mal!!!

ca devrait etre corect pour faire tourner pas mal d'applicarions legeres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux lui faire compiler une Gentoo sur un p166MMX ? Tu serais pas un peu malade ? Tu sais combien de temps il faut sur un p166MMX pour compiler Xorg ??

Et essaie de faire un effort quand tu hésites sur l'orthographe d'un terme, fais une recherche ! "dams snall linux" c'est inexploitable. Tu aimerais qu'on te fasse des réponses aussi évasives et approximatives que ça quand tu demandes un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux lui faire compiler une Gentoo sur un p166MMX ? Tu serais pas un peu malade ?

avec distcc c'est possible je pense :P (pas encors experimenté mais je vai le faire dans un future proche sur mon p2)

mais bon le probleme c'est qu'a chaque installation de n'importe quoi il faudra toujours utiliser distcc (sauf les binaire, et on peu pas dire qu'il y en ai enormément dans l'arbre de portage) donc sur un portable je ne suis pas sur que ce soit une solution adapté

je pense qu'il y a aussi le choix du wm qui a toute son importance oublier direct gnome & kde plutot ce diriger vers des wm simpliste comme windowmaker blackbox & cie ou fvwm & cie

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distcc c'est bien gentil, mais est-ce que vous avez la certitude que Lip a un LAN avec des machines dispo pour faire les compilations, et surtout, s'il y a une carte réseau intégrée à ce portable ??

je pense qu'il y a aussi le choix du wm qui a toute son importance oublier direct plutot ce diriger vers des wm simpliste comme windowmaker blackbox & cie ou fvwm & cie

Certes, mais il faut commencer par trouver une distrib qui veut bien booter et lancer son installeur sur cette machine (sans avoir à passer 3h à deviner les options à passer en paramètre au boot de l'install, les fameux noapic nolapic noagp nonothin')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pas precisé que distcc necessitait un reseau entre deux pc de plus je me suis un peu emballé sur gentoo ... du coté du disque dur ... 1go :-S ... le systeme gentoo + portage + la swap, ca ne laisse pas beaucoup de place pour le reste :P on peu donc oublier gentoo :P

 

edit :

Processeur i486 ou plus récent

Mémoire 64 Mo

Espace disque 1.5 Go (plus une zone de mémoire virtuelle)

Memoire virtuelle (swap) Au moins 256 Mo

bon c'est clair ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quelques semaines j'ai installé Debian sur un portable très pareil (un peu plus limitée encore: pentium 120 Mhz, 24 Mo, 800 Mo DD). J'ia installé Debian Unstable avec un kernel 2.6.12: il marche tout ce que j'ai essayé: 2 cartes pcmcia wifi, une carte usb et une autre ethernet. Je vais installer icewm comme gesteur des fênetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça: http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html

 

Mais bien sûr il n'y a pas l'ARMADA 1590 ! bon, passons.

 

J'ai bien un autre PC de bureau (largement plus musclé heureusement) mais je n'ai pas de réseau.

 

Il faut que je vous précise que je suis un nouveau né dans le pays Linux, alors allez y doucement sur les termes technique car je vais ramer pour trouver leurs significations.

 

Le portable en question ne fonctionnera que pour visualiser et transferer des photos d'une carte mémoire à un disque externe (pas d'autre apli).

 

La partition actuelle est en Fat 32 et elle est totalement vide.

 

J'ai téléchargé Slax 5.1.4 et je vais tenter le coup ce soir (je vous tiens au jus) et je vais aussi essayer de voir ce que propose empanada.

Mais là, on est pas sorti de l'auberge !! car "installé Debian Unstable avec un kernel 2.6.12", pour moi c'est du Jean Claude Vandame :P .

 

Mais c'est déja sympa de m'aider, faut aussi que j'y mette du miens (oh qu'il est pas beau le Oui Noeud Dos Zien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter le coup ce soir (je vous tiens au jus) et je vais aussi essayer de voir ce que propose empanada.

Mais là, on est pas sorti de l'auberge !! car "installé Debian Unstable avec un kernel 2.6.12", pour moi c'est du Jean Claude Vandame :P .

:P

ufff, c'est ne pas la meilleure machine pour comencer avec le pingouin. C'est tout ce que je peut te dire en bref, désolé. Avec une machine plus puissante tu pourrais comencer avec une des distros faciles (Mandriva, Ubuntu, Suse,etc), mais avec ton petit portable, pas des chances: tu auras tupojours des ennuis avec autant peu memoire, disque,etc. Il faut faire des instalations très legères d'une des distros "pro": Debian, Gentoo, Slackware, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...