Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Linux ?


Lip

Messages recommandés

Il faut faire des instalations très legères d'une des distros "pro": Debian, Gentoo, Slackware, etc
Le problème c'est qu'il faut savoir choisir les packages à installer / laisser de côté.

Se tourner vers des distribs plus légères "à la base" me parait plus sain, non seulement pour faciliter l'installation mais surtout pour éviter les heures de configuration pour rendre tout "léger"

c'est ne pas la meilleure machine pour comencer avec le pingouin.
Pas si sûr... C'est toujours un peu difficile de se décider à mettre Linux sur sa machine principale... Là, au moins, il peut installer / désinstaller autant de distribs qu'il veut, il ne craint rien et apprendra beaucoup plus vite. Enfin, c'est mon avis...

 

Tiens, histoire de finir le tour des distribs légères que je connais, j'ai trouvé une autre distrib légère, basée sur Slackware : VectorLinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lip au rapport:

 

bon, pas pésimiste mais... :P

 

Slax: pas la peine d'y croire ! l'instal a réussi mais ca rame de chez rame.

 

Là, je tatonne avec VectorLinux.

Va falloir que j'me trouve un tuto en français car comme je disais précedement je suis plus à l'aise avec Crosoft :P .

J'y suis allé au flan et ça fait une bonne demi heure que je suis sur un ecran bleu: VectorLinux Install: Please Wait .... Checking veclinux.bz2.

Pour ce soir, j'vais m'faire un p'tit "alt/ctrl/del et j'vais allé au dodo.

Je remettrais le couvert demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slax, d'un côté, c'est un peu normal... Les prérequis annoncés sur le site n'étaient pas atteints...

Essaie LuitLInux ou DamnSmall : deux distributions créées dès le départ avec les petites config comme cible.

Si quelque chose coince, il faudra commencer à étudier les options de boot (noagp, noapic, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les images de LuitLinux et DamSmall sont-elles bien bootable ?

Je pose la question car je commence à m'essoufler niveau CD !! Je voudrais pas graver pour rien et il y a des foultitudes de liens. Scuse pour la question bête.

J'ai trouver "Linux pour les nuls". Je vais lire un peu, ça m'evitera peut être de passer trop pour un c..! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi P!TUX pour les toutes petites machines mais j'ai un doute sur la compatibilité materiel : c'est basé sur une slack 7.1 avec un noyau 2.2.26 j'ai jamais utilisé de si vieux noyau personnellement ...

 

 

Chouffe, chouffe ...ils préconise 386. Mon MMX 166 va se sauver en courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai réussi à installer DamnSmall Linux sur mon engin (ca tourne au poil).

 

Mais malheureusement la carte PCMCIA n'est toujours pas reconnue (mon problème d'origine) !

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à reussir à rentrer dans le bios car (je pense) que ça ne peux venir que de là.

Mais rentrer dans un bios Compaq après de multiples reformatages du disque ça va être du sport.

 

Selon les renseignements que j'ai pu glaner, Compaq installe sur le disque dur un petit solf qui permet d'acceder au bios. Si celui-ci est detruit il n'y a plus moyen de modifer le bios (pour par exemple activer une carte PCMCIA ...) Faut donc que je retrouve ce soft :P .

Mais maintenant je suis hors sujet de ce forum :P

 

Merci quand même de votre aide (surtout KewlCat).

Je crois quand même que je vais retourner du côté obscur car Linux me semble un peu hardu pour mon pauvre esprit Crosoftien. :-P

 

Vive mon MMX 166 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rentrer dans un bios Compaq après de multiples reformatages du disque ça va être du sport.
Rentrer dans un BIOS, quel que soit l'état des disques, c'est toujours le même problème (problème qui se résume à appuyer sur la bonne [combinaison de] touche au démarrage du PC)...

 

Je ne connais pas DamnSmall "plus que ça" donc il y a peut-être des modules à charger à la main, ou un daemon à démarrer, pour ajouter le support PCMCIA.

Si tu as l'occasion, tu peux amener ta machine à un LUG (Groupe d'utilisateurs de Linux) près de chez toi, ils se feront un plaisir de t'aider à installer Linux dessus ;-)

(parce que, franchement, c'est plus facile avec la machine sous la main)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...