Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, un p'tite derniere.

Sur les portable Compaq, je confirme que l'on ne peux plus acceder au bios si le soft préinstallé sur le Disque Dur a été suprimer (après un formatage par exemple).

Donc, si ca arrive à qq d'autre un jour, voici la disquette boot à télécharger sur le site HP:

http://h18007.www1.hp.com/support/files/Ar...nload/8093.html

Maintenant ya pu qu'a trouver pour activer la carte.

Merci de ton aide et de ta patience.

• 2 semaines après...

Posté(e)
Sur les portable Compaq, je confirme que l'on ne peux plus acceder au bios si le soft préinstallé sur le Disque Dur a été suprimer
ARGH ! Saleté de partition cachée contenant l'outil de modif du BIOS...
Maintenant ya pu qu'a trouver pour activer la carte.
Est-ce que le "ya pu qu'à" a fonctionné ?
Posté(e)

Merci de t'inquitter, je suis sous tranksen !

Voila, j'ai accés au bios mais c'est de l'hyper "light" : rien pour activer une quelconque carte pcmcia ! j'en suis donc toujours au même point.

Toujours sur le site HP, j'ai trouvé une doc (en anglais...) qui explique comment installer Win 98 sur les vieux compaq: http://h18007.www1.hp.com/support/files/Ar...nload/8103.html

Selon ce que j'en comprend (!!!) je me dis que mon problème vient peut être du fait que j'installe Win 98se de manière classique, c'est à dire directement d'après le CD.

Pour eux, il faudrait bidouiller une disquette boot spéciale avec les drivers Compaq, la copier sur le DD ainsi que le CD de Win pour enfin installer directement à partir du DD !!!

Au point ou j'en suis, pourquoi pas tenter le coup.

Mais voila, je ne suis pas non plus un as de MS DOS et j'ai un peu de mal à faire cette P..... de disquette.

Et à la fin, je me demande aussi si il n'y aurait pas simplement un problème materiel. Mais comment savoir ?

J'ai déja demonter la bête pour voir si ça ne viendrait pas de la nappe du connecteur pcmcia.

Pour y avoir accés je dois démonter la carte mère. Ca n'a pas l'air d'être aussi facile que sur un PC de bureau, alors j'ai refermé... Je n'irai plus loin qu'en dernier recours.

Pour l'instant, il fait soleil, je vais faire du jardin pour m'aérer la cervelle.

Faut-y pas être bête pour s'acharner sur un fossile de presque 20 ans. Tout ça juste pour pouvoir connecter un APN pendant les vacances .