Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon écran SyncMaster 913n Samsung scintille. Très désagréable. Que faire ? Suite à plantage, j'ai réinstallé XP, réinstallé les drivers du moniteur et ceux de la carte HIS RADEON 7000 64 MB, et rien n'y fait.

Des idées ?

Posté(e) (modifié)

Pour un bon confort d'utilisation, on conseille généralement un taux de rafraichissement de 85Hz (mais pas plus car le cable écran n'est alors plus capable de gérer une telle bande passante, et le signal se dégrade).

A régler dans Affichage/Paramètres/Avancé/Ecran.

En espérant que ça aura résolu ton problème... :P

Modifié par kpuche
Posté(e)

Bonjour,

85hz pour un LCD SyncMaster 913n Samsung? ça m'étonnerait.

Il faut essayer beaucoup plus bas, tu as combien maintenant?

Posté(e)

Salut sixfrancs, Kpluche, GM

Sinon l'utilitaire de configuration de ta carte graphique te permet de choisir uniquement les fréquences de rafraichissement accessibles à ton écran (chez Nvidia en tout cas, c'est possible).

Tu te calles sur la plus élévée, et en avant la musique !

Posté(e)

Sinon l'utilitaire de configuration de ta carte graphique te permet de choisir uniquement les fréquences de rafraichissement accessibles à ton écran (chez Nvidia en tout cas, c'est possible).

Chez ATI aussi , pas de problèmes de ce coté là .

Posté(e)

Chez ATI aussi , pas de problèmes de ce coté là .

merci pour la précision GM, n'ayant eu que des CG Nvidia, je ne le savais pas !

Posté(e)

De rien :P .Sinon je trouve ce problème bizarre sur un LCD quand meme . Mauvais signe ? Sur un cathodique les solutions proposées suffiraient mais je n' ai jamais eu ce cas de scintillement sur un LCD :P

Posté(e)

pour precision j'avais poser la question d'environnement physique, pour le cas ou un tranfo,des hautparleurs non blindées,certains jouets et autre generateurs de frequence ne serait pas dans les parages :P