Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A7N8X-XE: boot impossible


FeIZocE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Acquéreur depuis quelques mois d'une ASUS A7N8X-XE (que j'ai fait monter par un assembleur), j'ai rencontré à deux reprises un problème d'alim de ma carte graphique (GeForce 5900 XT):

- la première fois, peu après l'installation d'un jeu pourtant pas excesivement gourmand en ressources

- la seconde fois, toute récente, à la lecture d'un DVD

 

Depuis, une pop-up s'affiche régulièrement pour me conseiller de voir l'alim de ma carte graphique, même si la seule appli ouverte est Firefox.

 

J'ouvre donc, je constate que l'alim est correctement branchée, et au passage je note que le ventilo de ma carte graphique est encrassé. Quelques temps plus tard, et alors que le problème survient toujours aussi régulièrement, je me procure une bombe d'air comprimé, et je m'en sers pour dépoussiérer l'intérieur de mon ordi, et en particulier le ventilo de ma carte graphique.

 

Au redémarrage, voici ce qui survient:

1- Pas de détection de la carte-mère, l'écran se met en veille, seul le ventilo de l'alim tourne

2- Après quelques secondes, la carte-mère est enfin détectée, la carte graphique itou, l'écran s'allume

3- Premier bip

4- L'écran affiche ses premières lignes

5- Second bip, espacé du premier d'au moins 1 seconde

6- Logo Asus

7- Une suite de 01 01 01 01 01 apparaît

 

Ma carte-mère est encore sous garantie, encore faut-il savoir si ce problème vient bien d'elle. Et si je peux le réparer moi-même, ça me fera gagner quelques jours.

 

Ma config:

Proc: Athlon Xp 1800+

CM: ASUS A7N8X-XE

CG: GeForce 5900 XT

750 Mo Ram

 

Merci d'avance pour vos conseils, et, j'éspère, vos solutions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. Ce midi, j'ai tenté un clearCMOS qui a fonctionné (j'ai remis les paramètres du BIOS par défaut), mais n'a pas résolu le problème. J'ai toujours cette suite de 01 01 01 après le lancement du BIOS.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. Ce midi, j'ai tenté un clearCMOS qui a fonctionné (j'ai remis les paramètres du BIOS par défaut), mais n'a pas résolu le problème. J'ai toujours cette suite de 01 01 01 après le lancement du BIOS.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

bonsoir.fait la difference bip long ,bip court et apres on peut t'aider.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

bonsoir.fait la difference bip long ,bip court et apres on peut t'aider.voila

Plus froid, comme message, t'as pas? Enfin bon...

 

C'est bien là un des problèmes: je n'ai jamais entendu des bips comme ceux-là, et je ne trouve pas leur correspondance. Il s'agit de deux bips courts espacés d'au moins une seconde (sinon plus):

- 1 bip court pour un boot correct

- 1 second bip court qui correspond à... ???

 

Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 bips courts avec un intervalle rapide, et la solution était effectivement un clear CMOS. Mais ça ne correspond pas à la latence des deux bips que j'ai pour ce nouveau problème.

 

De toute façon, n'ayant plus accès à un PC dès ce soir, je me vois dans l'obligation de rapporter la CM chez l'assembleur. Merci encore pour votre aide. Si je recueille quelques explications de l'assembleur, je viendrai vous en faire part, si ça peut aider. :P

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...