Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois des mail d'un site américain (en moyenne 2 par jour)

A chaque fois, je mets l'expéditeur dans les "indésirables" mais ils changent le nom et l'objet à chaque fois.

J'ai récupéré leur IP qui est toujours la même 69.252.217.35.

Pouvez-vous m'indiquez le moyen de stopper ces messages.

Par avance merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as deux possibilités pour résoudre ton problème:

1/ Tu peux utiliser un courrielleur qui a un antispam intégré (Thunderbird par exemple).

2/ Tu installes un antispam séparé de ton courrielleur (OutClock, SpamPal, ...).

A toi de choisir ta solution.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

La morale de l'histoire est qu'Outlook Express est une nullité absolue dans la lutte contre le spam, une amibe informatique, même si Korentin trouve que cela tient du snobisme d'utiliser des logiciels libres comme Thunderbird, qui tient plus du mammifère...

Si choisir Thunderbird tient du snobisme, réfléchit et intelligent alors, utiliser Outlook Express tient en des mots que je ne puis exprimer sur ce forum selon 8 - Pas d'injures, pas d'insultes : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=3

Outlook a peut être une tête, mais pas de bras, capable de recevoir du spam mais incapable de se défendre, une sorte de boxeur sans bras au contraire de Thunderbird, qui a des ailes au lieu de bras, mais qui sait se défendre :P

Parcours le lien donné par Korentin http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95539&hl=outlook , tu trouveras des solutions, et tu verras qu'Outlook Express ne vaut pas tripette...Korentin n'a d'ailleurs pas répondu au dernier mail de Sacles...A moins qu'il prépare sa réponse :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible de bloquer une adresse IP mais tu peux créer une règle qui bloque tous les .net ou .com

Pourquoi tous les courriels .com (ou .net) seraient-ils des spams?

Je reçois du courrier tout à fait légitime provenant d'une adresse qui se termine par .com.

Les adresses ouvertes à La Poste (France) se terminent par .net. Tu les bloques toutes???

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

...Korentin n'a d'ailleurs pas répondu au dernier mail de Sacles...A moins qu'il prépare sa réponse :P

Non, je ne préparais pas ma réponse mais il y a une vie au delà de l'écran d'ordinateur ... :P

Je ne vois d'ailleurs pas comment conclure ces deux discussions. http://assiste.free.fr/p/vulnerabilite_en_...es_en_ligne.php

Vous avez surement raison sur le fond mais ce que je veux dire c'est que tout le monde n'a pas forcément besoin de passer à autre chose (qu'OE ou IE par exemple). Que ces programmes peuvent suffire et être satisfaisant moyennant qq petits ajustements et un peu de réflexion de la part de l'utilisateur.

(

Posté(e)

En plus d'un super antispam (là ou d'autres filtraient mal, celui de thunderbird réussi), c'est un super logiciel, facile à utiliser, super lisible, avec lequelle tu peux gérer plusieurs boîtes de façon très lisible & léger...

Que demander de plus ? :P