Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe du processeur


guibosse

Messages recommandés

salut je suis nouveau ici , voila jai un amd atlon 1.25 ghz c une cartez mere msi kt6v series d origine sa température est environ 65°c ca fait chaud quand meme pour une petite becane je l ai overclocké a 1.31 peut pas plus et jusqu aujourdhui ca na pas cramé j ai changer de ventilo c toujour pareil j aimerai savoir qoi faire

Modifié par guibosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guibosse.

Quand tu parles de 65°,c'est la température de la CM ou du CPU?

Avant de te lancer dans des achats,as tu procédé à un nettoyage complet de ton matos?

Nettoyage du radiateur du cpu,des ventilos,de l'alim......et changement de la pate thermique du cpu et du chipset de la carte mère.Avec ça,tu devrais déjà perdre qqe °.

Si après ça,c'est tjs bof bof tu peux te rabattre sur un ventirad de cpu:

Zalman CNPS 7000A alcu

et d'un rad pour chipset plus performant que "le machin" d'origine dont est équipé ta carte mère:

Zalman ZM-NB47J

 

Voilou voilou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon nettoyage de ta tour , tu peux aussi rajouter un ventilo de boitier en extraction pour gagner encore quelques degrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guibosse.

Quand tu parles de 65°,c'est la température de la CM ou du CPU?

Avant de te lancer dans des achats,as tu procédé à un nettoyage complet de ton matos?

Nettoyage du radiateur du cpu,des ventilos,de l'alim......et changement de la pate thermique du cpu et du chipset de la carte mère.Avec ça,tu devrais déjà perdre qqe °.

Si après ça,c'est tjs bof bof tu peux te rabattre sur un ventirad de cpu:

Zalman CNPS 7000A alcu

et d'un rad pour chipset plus performant que "le machin" d'origine dont est équipé ta carte mère:

Zalman ZM-NB47J

 

Voilou voilou! :P

le processeur est environ a 65°c et la carte mere 54°c et lorsque j enleve le cache du boitier je stagne a 60° jai deja acheté un ventilo pour le processeur plus gros et avec de la pate thermique neuf deja nettoyer le radiateur du processeur par contre pas celui de l alimentation

et c qoi le chipset de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re guibosse, Slt papo,GURU.

 

Le rad du chipset de la CM c'est le truc en alu juste au dessus du logo MSI

LD0000400744_2.jpg

 

Sinon,comme te l'ont conseillés papo et GURU,c'est de revenir à la fréquence d'origine de ton Proco (au moins pour voir si ça vient de là) et d'ajouter un bon ventilo en extraction sur ton boitier + 1 en façade pour créer un flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai un de ces vieux athlon, je laisse le boitier ouvert en permanence

et je ne l'utilise pas pendant l'été quand il fait trop chaud :P

Hello G.M.

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re guibosse, Slt papo,GURU.

 

Le rad du chipset de la CM c'est le truc en alu juste au dessus du logo MSI

LD0000400744_2.jpg

 

Sinon,comme te l'ont conseillés papo et GURU,c'est de revenir à la fréquence d'origine de ton Proco (au moins pour voir si ça vient de là) et d'ajouter un bon ventilo en extraction sur ton boitier + 1 en façade pour créer un flux d'air.

ca y es j ai fait le grand nettoyage c toujours pareil sauf le chipset de la carte mere c simple pur enlever ce truc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...