Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème des talc vient du fait qu'ils sont comme des virus. Il y en a un et au bout de quelques temps ca se multiplie et ca infecte les autres topics qui ne sont pas censé être des talcs.

Donc au final jrad devient un gros talc...

Fini les discussions plus ou moins sérieuses...

Jrad permet de parler de tout ce qui n'est pas "un problème à résoudre" (meow) et non pas forcément un forum ou c'est la foire au talc.

Jrad marchait très bien avant l'apparition des talcs et zeb n'était pas un lieu austère avec une ambiance pourrie. Alors dire que talquer permet d'égayer le forum c'est pas totalement vraie.

Posté(e)
il faut en être conscient, et ne pas chercher à lutter contre, mais plutôt à juguler cette moindre partie, afin de pouvoir en tirer un maximum d'avantages tout en évitant les inconvénients. Or ce site à su créer un JRAD
C'est marrant, mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. L'ennui c'est que moi je considère comme "inconvénient" le fait que certains prennent JRAD pour un terrain de jeu intégralement dévoué à leurs délires, alors que ce n'est pas le cas. Il y a un JRAD, certes, mais il ne faut pas croire que, parce qu'il y a un JRAD, celui-ci est exempt de règles et échappe à la bienséance normale que chaque individu doit tenir en toute circonstance.
Posté(e) (modifié)
Alors dire que talquer permet d'égayer le forum c'est pas totalement vraie.

C'est pas ce que j'ai dit ! :P

Et puis perso je reste assez discret sur les talcs (je crois n'en avoir véritablement créé qu'un seul, et encore, c'était discutable)

Mais je tiens juste à vous mettre en garde, il y a pire que l'absence de modération, il y a la modération absolue.

C'est marrant, mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. L'ennui c'est que moi je considère comme "inconvénient" le fait que certains prennent JRAD pour un terrain de jeu intégralement dévoué à leurs délires, alors que ce n'est pas le cas. Il y a un JRAD, certes, mais il ne faut pas croire que, parce qu'il y a un JRAD, celui-ci est exempt de règles et échappe à la bienséance normale que chaque individu doit tenir en toute circonstance.

C'est marrant (sic) moi aussi je suis d'accord avec toi, mais je pense que la meilleure chose réside en un juste milieu, et j'espère que vous éviterez l'erreur d'autres forums dont la rigidité est devenue effrayante :P

Modifié par Phantom-X
Posté(e)
Jrad marchait très bien avant l'apparition des talcs et zeb n'était pas un lieu austère avec une ambiance pourrie.
Rectification les TALC existaient avant Zeb et ont toujours existé sur Zeb ... seulement l'appellation est récente :P.
Posté(e)
la meilleure chose réside en un juste milieu

Et est-ce que ton "juste milieu" autorise les interventions hors de propos dans les topics des autres, ou est-ce qu'il les bannit pour cause de hors-sujet ?

Ca m'interesse...

Et est-ce que tu considères ça comme trop demander, d'attendre que les gens qui postent respectent un minimum le sujet de départ d'un topic ?

Posté(e)

Et est-ce que ton "juste milieu" autorise les interventions hors de propos dans les topics des autres, ou est-ce qu'il les bannit pour cause de hors-sujet ?

Ca m'interesse...

Et est-ce que tu considères ça comme trop demander, d'attendre que les gens qui postent respectent un minimum le sujet de départ d'un topic ?

En fait j'estime que toute intervention est respectable. Un hors sujet ne devient véritablement gênant pour le topic qu'à partir du moment où les gens délaissent le sujet initial pour ne parler que du hs, mais alors il faut aussi se poser la quesion de l'intérêt du sujet initial :P

Posté(e)
Un hors sujet ne devient véritablement gênant pour le topic qu'à partir du moment où les gens délaissent le sujet initial pour ne parler que du hs, mais alors il faut aussi se poser la quesion de l'intérêt du sujet initial
"Délaisser un topic" c'est quoi, d'après toi ? Les gens qui ouvrent des topics ne sont pas en permanence sur le forum. Les gens qui répondent également. Ce n'est pas parce qu'un topic n'a pas eu de réponse pendant quelques heures qu'il est forcément "à l'abandon". D'ailleurs, l'interêt d'un forum c'est que les sujets ne sont jamais à l'abandon puisque toujours ouverts et toujours accessibles avec l'outil de recherche, ce qui permet à quelqu'un d'interessé par le sujet de faire remonter un topic !

Si un sujet dérive ce n'est pas forcément parce que le sujet d'origine est "sans interêt" mais parce que le HS qui a pris la place génère une nouvelle discussion.

Et puis, qui peut juger de l'interêt d'un sujet ?

OK, j'attends la réponse "et alors, toi, qui tu es pour juger que nos propos c'est juste bon pour un TALC ?". Justement, c'est là qu'est le problème, c'est que j'ai été jugé apte à décider de splitter / déplacer / enlever des discussions du forum en fonction du contenu qui s'y trouve. C'est Yann qui a décidé et qui a confié ce rôle à une équipe de modérateurs, mais il est toujours possible de discuter ;-)

En attendant, je voudrais savoir ce que t'évoque la suite de propos dont il est question dans ma lettre ouverte. D'après moi, ça n'a rien de cohérent, et c'est un sujet (celui de départ) qui peut interesser d'autres personnes. Qu'en penses-tu ?