Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce que je peux oc avec cette config

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous,

voila j'ai recupere un vieil ordi et j'aimerai savoir si je peux oc et jusqu'a combien ma config :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE

Service Pack du système Aucun

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Nom du système (bureau)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 600 MHz (4.5 x 133)

Nom de la carte mère Compaq Deskpro SFF Series

Chipset de la carte mère Intel Whitney i810E

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Compaq (03/03/99)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo Intel® 82810E Graphics Controller

Accélérateur 3D Intel i752

Moniteur Mitsubishi Diamond Plus 71 (TFV6708) (808505606)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter

Stockage:

Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE01

Lecteur optique COMPAQ CD-224E (24x CD-ROM)

Partitions:

C: (FAT32) 3146 Mo (1327 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Souris Port souris compatible PS/2

@+ :P

Posté(e)

Vu qu' il s' agit d' un Compaq , laisses tomber . Pas possible d' overclocker un PC de marque : BIOS bridé .

Posté(e)

Et puis je doute qu'overclocker un pentium III aussi vieux apporte un gain de performance vraiment extraordinaire... Une grosse optimisations et un allègement du système pourront par contre bien aider.

Posté(e)

Et puis je doute qu'overclocker un pentium III aussi vieux apporte un gain de performance vraiment extraordinaire... Une grosse optimisations et un allègement du système pourront par contre bien aider.

je ne suispas d'accord avec toi

il y a 3 ans a peut j'avait un copain qui faisait tourner une p3 600mhz a 900mhz et ça marché nikel sans planté c'est vieu processeur accepte bcp mieu l'overclockink que les nouveaux..

il y a quelques années l'overcloking etait bcp plusq present que maintenant..

en plus pour lui le gain se fera vraiment sentir car il a une petite puissance quil peut grandement ameliorer.. sous reserve que sa carte mere le suporte

Posté(e)

je ne suispas d'accord avec toi

il y a 3 ans a peut j'avait un copain qui faisait tourner une p3 600mhz a 900mhz et ça marché nikel sans planté c'est vieu processeur accepte bcp mieu l'overclockink que les nouveaux..

il y a quelques années l'overcloking etait bcp plusq present que maintenant..

en plus pour lui le gain se fera vraiment sentir car il a une petite puissance quil peut grandement ameliorer.. sous reserve que sa carte mere le suporte

Le problème ne vient pas du proc' mais du PC en lui-meme . Il est quasi impossible d' overclocker un PC de marque , et c' est le cas içi (un COMPAQ) .

Posté(e)

Je suis d'accord que ce pIII peut s'overclocker mais c'est le fait que ce soit un pc de marque comme le dit Guru Meditation. Le bios de la carte mère est probablement bridé pour éviter l'overclock.

En plus s'il l'overclock dans l'espoir de faire tourner des logiciels "récents", le gain de perf ne sera surement pas suffisant...

Posté(e)

Je suis d'accord que ce pIII peut s'overclocker mais c'est le fait que ce soit un pc de marque comme le dit Guru Meditation. Le bios de la carte mère est probablement bridé pour éviter l'overclock.

En plus s'il l'overclock dans l'espoir de faire tourner des logiciels "récents", le gain de perf ne sera surement pas suffisant...

ok avec toi j'avait pas compris comme ça ce que tu disait :P