Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de droits d'acces sur un repertoire


Glotte

Messages recommandés

bonjour à tous

une suggession :

demarre en mode sans echec

logge toi en administrateur

tu devrais avoir les droits sur tous les fichiers du disque

va sur le repertoire en question et donne toi les droits d'acces pour ton loggin habituel

 

redemarre en mode normal

essaye d'acceder au repertoire

 

tiens nous au courant

à +

 

Ca y est, j'ai essayé :

mode sans echec, loggé administrateur

et je n'ai tj pas les droits sur ce p...de repertoire : "Acces refusé"

 

je viens aussi de retenter et de redémarrer en mode sans echec via l'invite de commande DOS

idem : "acces refusé"

 

pfff....ca me gave !!!

 

un petit outil à me conseiller pour récupérer ce repertoire ???

 

Thx !!!

Modifié par Glotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as tenté de changer le propritétaires des dossier et ca a pas marché,

bon dans l'onglet de gauche autorisations

rajoute l'utilisateur tout le monde, tu décoches "hérite de l'objet parent les entrées..." ensuite il te dis de copier les droits tu dis oui, et tu coche "Remplacer les entrées d'autorisations de tous..."

ensuite appliquer et Ok

et normalement ca reprend (aussi il doit afficher un utilisateur S445-44--- supprime le c'est celui de l'ancien pc)

 

edit : a oui s'il refuse fais le sur un répertoire parent (par exemple Corine oui Documents and settings)

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as tenté de changer le propritétaires des dossier et ca a pas marché,

bon dans l'onglet de gauche autorisations

rajoute l'utilisateur tout le monde, tu décoches "hérite de l'objet parent les entrées..." ensuite il te dis de copier les droits tu dis oui, et tu coche "Remplacer les entrées d'autorisations de tous..."

ensuite appliquer et Ok

et normalement ca reprend (aussi il doit afficher un utilisateur S445-44--- supprime le c'est celui de l'ancien pc)

 

edit : a oui s'il refuse fais le sur un répertoire parent (par exemple Corine oui Documents and settings)

 

j'ai pas ces propositions dans "Autorisation" (j'avais cru comprendre avec les precedents posts que

ma version de SP1 ne correspondait pas avec celle / SP2 des personnes qui me répondaient)

 

J'ai : General / Partage / Personnaliser

La seule possibilité que j'ai, c'est dans la zone "Attributs" avec les coche "Lecture seule" et "Caché"

 

Je constate egalement que TOUS les sous-repertoires de :

"D:\Documents and Settings\Corine" sont en accès refusé

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Glotte,

 

Lis bien ce tuto de Tesgaz sur les autorisations et comment les modifier, tu devrais pouvoir y arriver.

 

Comme indiqué dans le tuto, s'il te manque l'onglet sécurité, lis ceci. Mais normalement en XP pro, il y est déjà par défaut me semble-t-il et tu ne devrais pas avoir besoin normalement de le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller dans le menu outils / opptions des dossier (depuis le poste de travail par exemple)

ensuite onglet affichage et tout en bas il faut décocher "utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

et après l'onglet sécurité doit apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il faut aller dans le menu outils / opptions des dossier (depuis le poste de travail par exemple)

ensuite onglet affichage et tout en bas il faut décocher "utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

et après l'onglet sécurité doit apparaitre

 

Exact !

Merci :P

 

Je continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gof, Merci Florent : j'ai pu récupérer ce p$ù!#&! de dossier

d'OE !

 

IMPEC' les infos : j'ai tout récupéré, et importé, et cela fonctionne comme prévu

 

Merci à tous pour votre aide

J'ai appri qq chose sur la gestion des droits d'accès sur les fic/rep

 

A+ !

Modifié par Glotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...