Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur non reconnu suite erreur de manipulation


Invité morganeb1

Messages recommandés

Invité morganeb1

Bonjour,

 

Donc j'ai essayé différents trucs mais y a rien qui fonctionne et comme j'y connais pas grand chose :P

 

Concernant le clearcmos, j'avais regardé la procédure sur internet mais comme c'est un vieil ordi je n'ai pas trouvé le truc sur la carte mère donc j'ai utilisé la méthode de la pile : après avoir coupé l'alimentation, j'ai retiré la pile pendant 1 heure, je l'ai remise et j'ai redémarré mais j'ai rien vu de changé, devant le disque dur IDE, il y a toujours marqué "aucun".

 

J'ai débranché la nappe du disque dur et en ai mis une autre pour voir, mais c'est pareil.

 

Sinon avec le cd de récupération et diagnostics qui avait été fourni avec l'ordi (un IBM Aptiva de 2000 je crois), j'ai effectué les tests, il trouve la disquette, le lecteur DVD et le graveur mais devant le disque dur, il met qu'il n'y a pas de disque dur installé.

 

Est-ce que ça veut dire que le disque dur est mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Derniére vérification ( en ce qui me concerne): les jumpers,à l'arrière de ce DD sont bien en Maître?

La nappe est bien connectée ,à un bout (connecteur de couleur), à la carte-mère et de l'autre (connecteur distal et non l'intermédiaire) au DD?

Sinon,peux-tu tester ce DD sur un autre PC?

@+

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nappe est bien connectée ,à un bout (connecteur de couleur), à la carte-mère et de l'autre (connecteur distal et non l'intermédiaire) au DD?

 

Encore une fois, cela n'a aucune importance dans le cas de l'utilisation des dd en mode maitre/esclave (jumper). La position sur la nappe n'a d'importance que si l'on utilise le mode cable select.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tu dit que ton lecteur est bien reconnu, si tu n'as pas d'autres ordinateur, branche ton disque dur a la place du lecteur et ne met rien d'autre sur les connections ide. Verifie ton bios que les lignes ide soit en auto.

Comme ça on verra si ton disque dur est reconnu en meme temps se serait bien que tu puisse nous montrer tes reglages de ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morganeb1

Salut,

 

J'ai branché le disque dur à la place du lecteur DVD, mais il n'est pas plus reconnu.

Toutes les lignes IDE sont sur automatique, donc ça vient bien du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...