Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est cool, mais cela ne me donne pas votre avis sur mes propositions :P

(Gardez vos sarcasmes merci)

1*si un nouvel inscrit ce présente pourquoi ne pas bloquer l'accès a la totalité du forum ci longtemps qu’il n'a pas lu la charte? Rien ne dit que cette personne la respecteras, mais prétendre ne pas l'avoir lu, serait impossible.

3* aussi créer un petit je ne sais quoi pour poser des question délicates, qui ne peuvent pas forcement être pose sur un topic général, par ex:puis-je faire un copier coller de ceux-ci ou autre, pour l'instant j'envoi un pm a un membre que je connais ou a un modo, qui m'ont donnée les réponses, mais je doute qu'ils n'aiment pas être submerger par les questions multiples et diverses.

Modifié par facks

Posté(e)

Facks > pour le 1 je pensais peut-être a faire en sorte que la charte soit plus lues et pour cela je pensait a quelque chose de peut-être simpliste et loin d'être infaillible:

Avant de valider l'inscription, il y aurait une page avec la charte avec pour chaque point de la charte avec une case à cocher et pourquoi pas un timer avant de pouvoir cocher les cases... La personne se retrouverai "coincer" quelques instants, le temps de lire la charte. Ce serait certe rebutant mais théoriquement cela ne se fait qu'une fois.

Pour le point numéro trois, je pense que le forum JRAD est justement le forum pour ce genre de questions. Si tu ne sais pas vraiment où poster, tu y postes ton messages et un modo passera et déplacera dans la bonne section.

Sinon, pour le nom même de JRAD, je pense pas qu'il faille le modifier. C'est un des plus vieux sous forum de zeb et changer son nom serait difficile (tout du moins pour moi). Je me suis attaché a ce nom. Et puis c'est une pointe d'humour bien agréable je trouve.

Posté(e)
Sinon, pour le nom même de JRAD, je pense pas qu'il faille le modifier. C'est un des plus vieux sous forum de zeb et changer son nom serait difficile (tout du moins pour moi). Je me suis attaché a ce nom. Et puis c'est une pointe d'humour bien agréable je trouve.

Merci et loin de moi l'idée de vouloir changer le nom de quoi que ce soit :P

Posté(e)

Allo facks

Ton idée numéro 1 est bonne...et le "timer" de Lord est ok aussi......une chose que l'on devrait insiter auprès de membres (peut etre dans la charte??)est de mettre comme "résolu" les posts terminés........et de dire aussi aux membres de donner la résolution à leur question...souvent on est laissés sans réponses...........j'aimerais ca avoir les p'tits trucs! :P

Bye

Posté(e)

tout est bien qui finit bien donc... je m'en vais de ce pas a la fonderie a sucette que yann viens d'ouvrir dans le Jrad, et j'ai hate de connaitre le nom du clown qui vas garder les fondeurs de Talc... :P

• Modérateurs
Posté(e)
Pour terminer, si réellement le problème se résumait aux deux problèmes du talcage et du P2P, quelle tempête dans un verre d'eau, effectivement ! Mais, en toute sincérité, n'était-ce vraiment que cela ?

Juste cela, alors, plus une ou deux grandes gueules qui ont préféré baisser les bras ?

Posté(e)

mais c'est que c'est joli comme nom ça "la fonderie à sucette"!!! ou le "TALC au TALC".

par contre d'accord avec Zonk,des problemes sont resolus mais par quels conseils???

Posté(e)

Bon, ça avance doucement mais sûrement : )

- Concernant les TALCs :

Je viens de créer un sous forum à JRAD : J'ai vraiment rien à dire... (n'hésitez pas à faire d'autres propositions de nom si celui-ci ne vous convient pas). Ce dernier est donc destiné à accueillir les TALCs de tout poils, je vais donc déplacer l'ensemble des topics marqués [TALC] dans cette nouvelle sous catégorie. A noter que cette dernière n'est pas auto délestée (suppression des topics après X jours d'inactivité) car IPB ne le permet pas. Néanmoins, cela serait possible à l'aide d'un mod déjà existant.

Ainsi, les topics postés dans JRAD qui serait assimilé à un TALC seraient alors déplacés dans J'ai vraiment rien à dire.

Un modérateur pour cette section serait nécessaire. Il s'agirait là d'un modérateur (et non d'un "super modérateur") ayant les droits uniquement pour J'ai vraiment rien à dire (et également pour JRAD afin de déplacer éventuellement des TALCs au bon endroit). L'idée serait d'élire un modo provenant directement du vivier des talqueurs. Si cette idée vous parait bonne, je posterais un nouveau sujet afin que chacun puisse proposer sa candidature. Enfin, un sondage regroupant les membres proposés permettrait d'élire le modo de J'ai vraiment rien à dire.

Si vous avez d'autres propositions à ce propos, ne vous gênez pas…

[

Bonsoir,

Suite à cette création de ce sous forum spécial "TALC", j'ai regardé ce qui restait dans le forum JRAD principal. J'ai donc lu les 4 dernières pages de topics :P ce qui fait pas loin d'une centaine de Topic, pas tous bon pour la tête mais bon pour les statistiques. :P

Voilà ce que j'en retire (avec mon approche sur les "TALC"):

Il reste:

44 topics de "TALC".

18 topics sur la vie du forum.

15 topics de sujet informatique

7 topics d'expression directe (coup de gueule etc ...)

6 topics de questions diverses et variées

4 topics de jeu (citations/cinéma/photos etc... d'autres équivalents étant déjà dans le sous-forum "TALC")

4 topics que je nommerai Blog ou voilà comme je suis ou comment je vis

3 topics pour conseiller divers sites

3 topics sur téléphonie/mail

2 topics TV/Hifi

2 topics jeux vidéos

1 topic musique

1 topic annonce

1 topic voyage

Soit un total de 111 topics le plus vieux datant du 14/04/2006 (111 en 40 jours ce qui nous fait un peut moins de 3 topics par jour) . Si tous les "TALC" sont enlevés, le JRAD principal sera bien léger.

Donc finallement c'est bien les "TALC" qui font "vivre" le forum JRAD et du coup il me semblerait plus judicieux d'avoir des sous-sections pour les autres thèmes abordé qu'une sous-section sur le TALC.

De plus en lisant tous ces topics, je suis tombé sur un qui m'a fait comprendre un truc, en fait ce n'est pas les "TALCs" qui sont nocifs mais les "TROLLs" qui eux peuvent apparaître partout et pas seulement dans la JRAD et qui dérangent le sujet abordé dans le topic.

Peut être quelqu'un d'autre pourrait faire le même analyse pour voir si la notion de TALC est équivalente.

Merci de m'avoir lu.

@+

Midnight

Posté(e)

Bonsoir coolman, bonsoir à tous,

Bonjour à tous,

Les discussions concernant les logiciels de P2P sont acceptées uniquement si elles ont un rapport aux problèmes de sécurité qui en découlent.
Oui, un assouplissement de la Charte qui me semble aller dans le bon sens dans le traitement de l'aspect sécuritaire et pour l'entraide que l'on peut apporter à un membre de Zébulon en difficulté. Toutefois je souhaiterais que la charte insiste sur le fait que les réponses faites dans ces cas particuliers puissent conduirent à la désinstallation desdits logiciels de P2P incriminés.

A+

Excuse moi de faire remonter un post maintenant ancien (13h10)... je voulais juste te dire que je suis bien d'accord et que, à ma connaissance, c'est le sens de l'intervention de l'Equipe Sécurité ! Nous leur expliquons les failles et les dysfonctionnements et les menaces engendrés par ce mode de travail !