Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'on est dans les problèmes de forme,

Mais par conséquent il y a une solution simple et universelle à ce problème : rendre obligatoires certains champs du formulaire d'inscription et du profil (les petites * champ obligatoire !

- anniversaire (ce qui se comprend d'un ado en "révolte" est impardonnable d'un adulte > ~22 ans)

- lieu (au moins la région),

- configuration (CM, RAM, CG, OS au moins),

A rajouter obligatoire : niveau de connaissances informatiques : 0 à 5 (newby à pro) + un champ "spécialité/gouts pour" (genre : jeux, matériel, optimisation, o/c, ...).

Je suis assez d'accord avec Olivier sur le fait que l'on devrait rendre certaines informations du profil obligatoires à remplir, mais pas forcément la date de naissance ou le lieu (c'est une liberté d'avoir encore la possibilité de cacher certaines choses ^^), ou même le niveau en informatique (trop subjectif pour être pris au sérieux), mais en revanche, je pense qu'il serait bien d'obliger le nouvel inscrit à indiquer succintement sa configuration (et surtout d'écrire pourquoi c'est obligé).

On pourrait aussi séparer les champs OS, carte mère, processeur etc... mais je ne suis pas forcément pour ce formalisme, je pense qu'il faut toujours laisser le plus de liberté possible.

De la même manière dans les termes de l'inscription ci dessous :

Termes et règles d'utilisation du forum.

Veuillez prendre un moment pour passer en revue les règles détaillées ci-dessous. Si vous les acceptez et souhaitez poursuivre votre inscription, cliquez simplement sur le bouton "Enregistrez-vous" en bas de page. Pour annuler la procédure d'inscription, cliquez simplement sur le bouton 'retour arrière' de votre navigateur.

Veuillez vous rappeler que nous ne sommes responsables d'aucun message posté. Nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la perfection ou encore l'utilité d'aucun message, et ne sommes responsables du contenu d'aucun message.

Les messages expriment les opinions de leurs auteurs, pas nécessairement celles de ce forum. N'importe quel utilisateur qui estime qu'un message envoyé est répréhensible est encouragé à nous contacter immédiatement par email. Nous pouvons supprimer les messages répréhensibles et nous réaliserons tous les efforts possibles pour ce faire dans un délai raisonnable, si nous considérons les suppressions nécesaires.

Vous vous engagez, par l'utilisation de ce service, à ne pas utiliser ce forum pour écrire des messages qui seraient sciemment faux et/ou diffamatoires, imprécis, abusifs, vulgaires, incitant à la haine, coupables de harcèlement, obscènes, à caractère sexuel, menacants, dévoilant l'intimité d'une personne, ou d'une quelque manière que ce soit allant à l'encontre de n'importe quelle loi.

Vous acceptez de ne rédiger ou publier aucun propos ou document/fichier ne se conformant pas aux droits d'auteur à moins que le copyright ne soit en votre possession ou celle du forum.

Je ne vois aucun des 11 points de la charte clairement exposés ... je les verrais bien en gras au mileu de ce joli texte que l'on ne lit presque jamais :P.

Posté(e)

un petit encouragement à Yann,

les propositions que tu as synthétisée sont très intéressantes et à appliquer vite pour faire cesser tout ce bruit qui ne gène que les membres qui viennent sur le zeb (et qui le conseille à d'autres)

vivement que tout cela se calme et que l'on puisse apprécier le forum tel qu'il doit être

Posté(e)

Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Adopté ! Le point 6 de la charte vient d'être modifié.

J'aurais plus penser a des articles comme ceux de software existant deja mais plutot en hardware. Une sorte de même base mais avec sa propre personalité.

Il existe déjà un sous forum Test hardware dans Conseils matériel - Achats & Ventes. Cela ne correspond pas à tes attentes ? (je crois que je n'ai pas bien compris ton idée...)

Sinon, pour le nom même de JRAD, je pense pas qu'il faille le modifier. C'est un des plus vieux sous forum de zeb et changer son nom serait difficile (tout du moins pour moi). Je me suis attaché a ce nom. Et puis c'est une pointe d'humour bien agréable je trouve.

Entièrement d'accord, je suis trop attaché à ce nom pour le changer :P

J'ai également inséré la charte dans le règlement lors de l'inscription.

Enfin, je vais créer un post dans JVRAD afin de choisir un modo pour le nouveau forum.

Est-ce qu'il reste encore d'autres points à modifier ?

Invité Stadiste
Posté(e)

Adopté ! Le point 6 de la charte vient d'être modifié.

Il existe déjà un sous forum Test hardware dans Conseils matériel - Achats & Ventes. Cela ne correspond pas à tes attentes ? (je crois que je n'ai pas bien compris ton idée...)

Entièrement d'accord, je suis trop attaché à ce nom pour le changer :P

J'ai également inséré la charte dans le règlement lors de l'inscription.

Enfin, je vais créer un post dans JVRAD afin de choisir un modo pour le nouveau forum.

Est-ce qu'il reste encore d'autres points à modifier ?

Beh en fait, je verrais plus des articles a la manière des tutoriaux de logiciels non ?