Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai un autre adage : "qui ne dit rien, consent !"

bref comme disait Pepin,

Hum, tu veux gagner des points Goldwin ?

Pour un mec, qui est à 7 post, tu as l'air très au courant de ce qu'il se passe sur le forum et surtout tu as l'air très très très pris par ce qu'il se passe...

modo, reprends toi, tu dis n'importe quoi, ou alors tu ne sais pas lire

Voilà une critique, une remarque inutile (une parmis tant d'autres)

à titre personnel je n'ai aucune obligation, je suis comme Stadsite, bénévole, rien de plus, mais un forum est bien un lieu d'échange, de culture et de point de vue, jusqu'à présent, j'ai l'impression que ca va être les élections présidentielles de la bétise humaine

Tout est une question d'affinité. Tu vas pas aller dans un bar du PSG si t'es pour l'OM ? Non, alors ici c'est pareil. Si t'aimes pas ce lieu ou si t'es en affinités, libre à toi de partir...

ce post est le reflet de votre forum, décousu, aucun sens, seul des membres proposent de vrais solutions !

incroyable, mais vrai !

Monsieur l'administrateur, je crois que vous êtes très mal entouré

C'est exactement ce que je disais... un raisonnement totalement orienté par un désir de parler et surtout de parler ... lol

Donc, je retiens de ce grand discours : RIEN

le débat n'a pas d'importance quand on regarde ce que les modérateurs ne répondent pas, (ceux non présent dans cette discussion) ils sont agonisant, on dirait des cadres qui vont être viré de leur poste, et la seule chose qu'ils cherchent à faire, par l'intermédiaire d'un sbire, c'est de noyer le poisson en faisant l'autruche

Je prends la discussion en plein vol car je vois des gens comme toi, comme d'autres que j'appelles avec plaisir "boulet", qui veulent absolument donner leur opinion pour la couleur du papier-peint. Je ne veux pas savoir qui a taper le premier, on n'est plus dans une cour de récré... zut !

Myki, "la parole est d'argent, le silence est d'or"

PS : mon cher rebel3000, toi qui porte bien ton nom, je tiens à dire que je n'ai répondu qu'à ce seul message que j'ai lu, je n'ai pas régarder comme tu l'as bien fait tes autres posts... donc si tu veux démontrer que tu as bien une logique raisonné, je suis pret à te lire mais dans le cas contraire, tu peux prendre le droit de ne rien faire...

Posté(e)

Y'a un truc que je comprends pas.

Quand je me ballade sur paris, je vais de bar en bar, de café en café, voir de maison en maison. Y'a certaines maisons que j'aime et pas d'autres.

Je rentre dans le bar/café/maison et je prends place dans le lieu. J'y fais des connaissances plaisantes et déplaisantes. Mais quand le lieu ne plait pas, j'vais pas voir le maitre des lieux pour lui dire que c'est nul comme endroit, qu'il devrait changer tel ou tel truc.

Alors qu'on m'explique que ceux qui se sentent mal à l'aise ici, qui est pourtant un endroit très libre et ouvert, parlent sans rien dire et surtout sans grand raisonnement critique*.

Il y a plein d'autres endroits sur le net où vous pourrez épancher vos délires linguistiques, voir vos envies de floods et de TALCs.

Myki, ahuri par tant d'ahuri

*critique : il existe deux types de critiques : constructives et inutiles. Dans le premier cas, une critique constructive sert à améliorer une situation en y apportant une remarque intellingent (création d'un nouveau sous forum, changement d'un paragraphe de la charte). De l'autre coté, la critique inutilse s'appuie sur des faits tout à fait subjectives et donc totalement irraissonés (le modo est méchant, pourquoi on m'aime pas, pourquoi l'autre gentil il est parti, etc). Malheureusement, dans la plupart des écrits de ces derniers jours, je contaste en grande majorité des critiques plus qu'inutiles...

Dit nous clairement "c'est chez nous ici, si vous ete pas comptant cassez vous?"

J'ai bien resumé ce que tu as dit ?

c'est la version officielle ?

Si c'est ca je ne vois pas trop pourquoi je perd mon temps a continuer ce topic ... etpourquoi on nous demande notre avis ....

Posté(e)

Lol Jman

Bon, j'vais le refaire comme j'ai fait dans la réponse pour rebel3000.

Si t'aimes pas ce lieu pour son papier peint et que tu n'aimes pas pour une raison personnel, alors oui tu peux t'en aller.

Par contre, si t'aimes ce lieu et que t'as envie qu'il avance, faut réfléchir avant de parler et donner des critiques CONSTRUCTIVES.

(voir l'exemple avec le bar PSG/OM)

Donc, si quelqu'un veut parler et donner son avis, il est le bienvenue et son aide sera apprécié. Mais ce membre devra réfléchir (ce qui est dur pour certains) en retournant 7 fois son clavier avant d'écrire et de donner des critiques CONSTRUCTIVES.

Myki, "j'suis sur que tu as une qualité que moi meme je possèdes, celui d'écouter"

EDIT : je précise que j'ai lu très vite les posts et que je ne vise personne en particulier !!!

EDIT 2 : j'utilise aussi la libre expression pour dire ce que je penses de tout ca. J'ai bien envie de splitter certains post hors-sujet mais j'ai rien fait et je ne ferais rien !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, a tous,

D'abord je crois qu’il faudrait commencer par le respect, de part et d’autre.

Respecte les autres tu seras respecté. :P

Ensuite soyez polie, évitez les gros mots et autres noms d’oiseaux.également de part et d’autre.

N’écrasé pas les moins doue que vous, qui eux aussi essayent avec leurs modestes moyens d’aider les autres, et avec des résultas en prime, qui souvent ce solde par un simple merci, par MP la plus part du temps, ça coûte rien non plus.

Ci vous voulez trouver des solutions, va falloir être un peux plus pragmatique, et éviter des topics stériles et long comme une journée sans pain. Pour éviter que l’on me jette encore une fois la pierre, je suis passé par Word avec correction d’orthographe.comme certains le savent le suis en plein apprentisage de la langue de moliére.

Modifié par facks
Posté(e)

Bonjour, a tous,

D'abord je crois qu’il faudrait commencer par le respect, de part et d’autre.

Respecte les autres tu seras respecté. :P

Ensuite soyez polie, évitez les gros mots et autres noms d’oiseaux.également de part et d’autre.

N’écrasé pas les moins doue que vous, qui eux aussi essayent avec leurs modestes moyens d’aider les autres, et avec des résultas en prime, qui souvent ce solde par un simple merci, par MP la plus part du temps, ça coûte rien non plus.

Ci vous voulez trouver des solutions, va falloir être un peux plus pragmatique, et éviter des topics stériles et long comme une journée sans pain. Pour éviter que l’on me jette encore une fois la pierre, je suis passé par Word avec correction d’orthographe.comme certains le savent le suis en plein apprentisage de la langue de moliére.

Salut,

Je change un peu tes phrases, rajoutes des ponctuations et rectifies certains problèmes de grammaire et d'orthographe. J'espère que tu m'en voudras pas, car ce sont des ses erreurs qu'on apprend le plus :-P

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, je crois qu'il faudrait commencer par le respect de part et d'autre.

Repectes les autres, tu seras respecté :P .

Ensuite, soyez poli et évitez les gros mots et autres noms d'oiseaux, également de part et d'autre.

N'écrasez pas les moins doués que vous, qui eux aussi essaient avec leurs modestes moyens d'aider les autres ; et avec des résultats en prime, qui souvent se solde(nt ?) par un simple merci par MP la plupart du temps. Ca coûte rien non plus.

Si vous voulez trouver des solutions, il va falloir être un peu plus pragmatique et éviter des topics stériles et longs comme une journée sans pain. Pour éviter que l'on me jette encore une la pierre, je suis passé par Word © avec correction orthographtique. Comme certains le savent, je suis en plein apprentissage de la langue de Molière.

C'est un autre moyen de dire, plus doucement, ce que je viens d'écrire plus haut. Chacun trouve à sa porte les solutions mais aussi à chacun de savoir ce qu'il veut. Alors comme tu dis, soyons plus pragmatique et essayons entre adultes intelligents de trouver un avancement à Zebulon (Notez que je n'ai pas dit "critique" mais avancement).

Myki, Word c'est bien mais pas trop

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai deux idées à proposer. Je ne sais pas si elles sont réalisables mais je vous les livres quand même. Je pense qu'il y en a certains ici qui sont capables de créer des programmes donc voici ma 1ère idée :

- Mettre en place un filtre (style contrôle parental) qui analyserait les posts entrant avec possibilité de re-direction vers le forum adéquat, ou interdire l'accés au forum avec un message explicatif automatique.

et la 2 ième :

- Attribuer à chaque membre un nombre de points pour la semaine (avec remise à zéro en fin de semaine et réattribution des points pour la semaine suivante). Les question posées feraient aprés filtrage d'un débit en rapport avec le forum choisi, style permis à point. Il serait donc possible de limiter ainsi la prolifération de ce que vous appelez les TALCS ou les questions tabou. A 10 ou 20 points le TALC ou autre truc tordu, ça vas soulager sérieusement les modos.

Voilà c'est des idées que je vous livres. Elles valent tout ou rien mais elles auront au moins le mérite d'avoir été proposées car à la lecture de ce trés mauvais roman, mis à part quelques passes d'armes, rien de tellement concret n'est sorti.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme bcp j'imagine, je suis, sans trop comprendre, toute cette discussion.

il me semble que Myki résume bien la situation

Mais quand le lieu ne plait pas, j'vais pas voir le maitre des lieux pour lui dire que c'est nul comme endroit, qu'il devrait changer tel ou tel truc. Alors qu'on m'explique que ceux qui se sentent mal à l'aise ici, qui est pourtant un endroit très libre et ouvert, parlent sans rien dire et surtout sans grand raisonnement critique*.

si nous sommes venus, et restés, sur Zeb, c'est parceque nous nous y plaisions.

l'équipe de modo a peut être évolué mais pas fondamentalement (en tous cas depuis que je passe régulièrement ici). Le changement que j'ai pu constater vient plutôt des membres. A nous donc de redonner l'ambiance que nous cherchons, si tant est que celle qu'il y a actuellement ne nous plaise pas.

Dans cette idée, un (sous)forum à part pour les [TALC] devrait convenir à tous et ce serait déjà régler une partie du pb.

<sérieux> A part en forçant les utilisateurs à mettre leur topics à la con dans un forum à part je ne vois pas comment faire pour empécher la polution ...</sérieux>

c'est humain

Sinon :

Il y a plein d'autres endroits sur le net où vous pourrez épancher vos délires linguistiques, voir vos envies de floods et de TALCs.

Ce "débat" ou relative absence de débat est révélateur de la nature humaine. Ce qui m'étonne c'est de voir à quel point il est difficile de faire la différence entre la vie et un forum informatique.

Que dans une famille, un groupe d'ami ou au boulot, il y ait des pb. Ca c'est préoccupant et ça demande qu'on se prenne la tête pour les résoudre. Sur un forum, (et oui même celui de Zeb), ceux qui sont en charge de l'organisation font de leur mieux (à leur idée certes) pour que ça vive. Si çette façon de faire ou cette ambiance ne convient pas à l'internaute de base, il supprime ce site de ses favoris et reviendra peut être plus tard voir ce qui se passe...

Ca ne va pas lui faire un deuxième trou du c... :P

Modifié par korentin
Posté(e)

Bonjour,

je crois que je me suis expliqué la dessu, je prefaire en parler calmement sur le forum plutot que l'irc qui me parrait tres mal adapté pour exposer ses idée clairement

IRC est en effet plus adéquat pour se prendre la tête.

mais en fait TheClem tu veu en venir ou avec cette revelation ? c'est sam et moi les prochain loup dans la bergerie ? j'ai l'impression que tu es farouchement hostile a tout changements ...

Contrairement à ce que tu imagine, si j'indique les pseudos des personnes avec qui j'ai parlé ce n'est pas pour faire des listes noires mais simplement pour ne pas oublier qui a fourni quels arguments ...

Posté(e)

pourquoi demander des aides de camps alors que vous même ne faites pas votre boulot de modérateur correctement, rares sont ceux qui disent "bonjour"sur ce forum, alors que c'est marqué dans la charte !

et vous demandez des compte aux membres, regardez-vous d'abord dans la glace avant de juger les membres

J'apprécie le fait d'apprendre que nous ne faisons pas notre boulot correctement.

ce post est le reflet de votre forum, décousu, aucun sens, seul des membres proposent de vrais solutions !

incroyable, mais vrai !

Si je reprends:

- seuls les membres participent à ce topic

- les modos ne viennent pas sur ce topic

- le post est décousu et sans aucun sens

=> c'est la faute des modos ....

Monsieur l'administrateur, je crois que vous êtes très mal entouré

le débat n'a pas d'importance quand on regarde ce que les modérateurs ne répondent pas, (ceux non présent dans cette discussion) ils sont agonisant, on dirait des cadres qui vont être viré de leur poste, et la seule chose qu'ils cherchent à faire, par l'intermédiaire d'un sbire, c'est de noyer le poisson en faisant l'autruche

- Nous ne sommes pas des cadres

- Nous sommes loin d'être virés de nos postes

- Quel sbire ?

- Nous ne cherchons pas à cacher quoi que ce soit, mais pluto à comprendre

Depuis le début ce topic ne ressemble à rien, comme je l'ai indiqué plus haut vous ne pourriez pas commencer par indiquer clairement ce que vous repprochez au forum et aux modérateurs que nous puissions trouver des solutions au lieu de pensez que nous avons deviné tous les problèmes ?

Posté(e)

- Mettre en place un filtre (style contrôle parental) qui analyserait les posts entrant avec possibilité de re-direction vers le forum adéquat, ou interdire l'accés au forum avec un message explicatif automatique.

Un programme qui analyse tous les sujets pour placer les TALCS dans le forum TALC ?

Je ne pense franchement pas que ce soit possible pour un programme informatique de différencier facilement un TALC d'un sujet normal ...

De plus cela suppose qu'il existe un forum à TALC, autant mettre les TALCs directement dans le forum à TALCs dans ce cas, je pense que ce n'est pas une épreuve insurmontable pour les talceurs.

- Attribuer à chaque membre un nombre de points pour la semaine (avec remise à zéro en fin de semaine et réattribution des points pour la semaine suivante). Les question posées feraient aprés filtrage d'un débit en rapport avec le forum choisi, style permis à point. Il serait donc possible de limiter ainsi la prolifération de ce que vous appelez les TALCS ou les questions tabou. A 10 ou 20 points le TALC ou autre truc tordu, ça vas soulager sérieusement les modos.

Je pense tout de même qu'a de rares exceptions les membres du JRAD devraient réussir en fournissant un petit effort à comprendre quand ils dépassent les limites du raisonable, et je suis contre la mise en place de tout quota.