Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouveau noyau...


chepioq

Messages recommandés

bonsoir tout le monde...ce matin j'ai compilé un nouveau noyau(le 2.6.12.21) et tout c'est très bien passé... mais comme je suis un ane j'ai fait tout ça dans /usr/src/...alors que j'aurai du le faire dans /boot...donc je me demande comment faire pour que lilo puisse le prendre quand même...est ce que je peux tout simplement le copier dans /boot ou dois-je refaire la compilation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la commande pour installer le noyau et gérer les bootloader, c'est make install une fois la compilation terminée.

 

Sinon, tu peux faire à la main, à partir du répertoire des sources décompressées et compilées:

copier l'image vmlinuz dans /boot:

cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-<cequetuveux>

copier le system.map correspondant

cp System.map /boot/System.map-<cequetuveux>

copier le fichier de config dans boot (sinon on peut le récupérer via /proc/config.gz si tu as activé l'option lors de la compilation

cp .config /boot/config-<cequetuveux>

 

ensuite, il ne te reste plus qu'à modifier à la mimine les fichiers de configuration de lilo ou grub (ou modifier les liens /vmlinuz vers le bon /boot/vmlinuz-<cequetuveux>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..j'ai fait une erreur et j'ai effacé ce foutu fichier...je vais donc le recompiler directement dans /boot/... j'ai mis dans ce repertoire le dossier linux-2.6.12-21mdk. je n'ai plus qu'a faire la compilation directement ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P la compilation se fait dans le répertoire des sources du noyaux

make compile le noyau

make modules && make modules_install compile les modules et les installe dans /lib/modules/<version du noyau>

make install copie l'image vmlinuz du noyau, le system.map et modifie grub/lilo (parfois bizarrement je trouve, toujours vérifier les modifs avant de rebooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait...j'ai compiler le noyau tout s'est bien installé meme dans lilo j'ai la nouvelle entrée mais quand ja veux lancer ce nouveau noyau il commence a charger et vlan reboot de l'ordi....recran de lilo et si je veux relancer le nouveau noyau vlan reboot... par contre l'ancien marche...est ce que j'ai omis de faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reboote violemment ? pas de msg d'erreur (Kernel Panic, ne peut pas monter VFS,...)?

 

parce que là comme ça ça ne va pas être simple :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé ce que c'est que le mode verbeux...appuyer sur esc pendant la barre de defilement...et bien il n'y a rien qui s'affiche j'ai juste un bip...et si je garde un doigt sur esc ça fait bip-bip-bip...etcje pense que j'ai mal compilé mon noyau....je vais tout effacer et je recommencerai demain...la seule option que j'avais changé c'est de mettre dans la configuration du processeur pentium M par contre mon ordi ne reboot plus...j'ai mis au depart acpi=off et j'ai un bel ecran noir...je verrai demain...la nuit porte conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...