Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ou bloquer l'AGP et le PCI ?


chaupaton

Messages recommandés

salut,

 

 

tout d abord je tiens a vous feliciter pour votre site qui m a appris un nombre de chose assez impressionant.

Sinon j ai lu qq ptite chose sur l o/c mais j ai une petite question sur les ports AGP et PCI.

 

J ai cru lire qu il fallait les bloquer mais je sais pas trop sous quelle dénomination chercher ca dans mon Bios.

 

Ma carte mère est une MSI KT6 Delta-FISR (MS-6590 v2.0)

et mon processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+

avec 2*512 PC 3200.

 

de ce que j ai trouvé dans mon bios c est :

AGP fastwrite disable

AGP master 1 write disable

AGP master 1 read disable

AGP read synchronization disable

 

et pour le PCI :

 

PCI latency time 32

PCI ide busmaster disable

PCI slot 1 disable

PCI slot 2/5 disable

PCI slot 3 disable

PCI slot 4 disable

 

j ai l impression que c est absolument pas ca, do uma question.

 

Au fait pour la frequence actuellement il est en 166 multiplié par 11, on peut monter sans probleme jusqu au 200MHz de la RAM ou faut etre prudent.

Je suis deja a 175Mhz sans soucis apres un test sous Prime95

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "advanced" , rubrique "chipset" . Cela s' appelle assez souvent "AGPclock frequency" ; il faut mettre la valeur sur 66 . Sur certaines CM il est nécessaire de mettre cette valeur sur 67 pour la bloquer . Il est possible que tu ne trouves rien pour bloquer la fréquence du PCI . Souvent en bloquant la fréquence AGP tu bloques également celle des bus PCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment rien de tout ca, uniquement ce que j ai mis dans mon 1er poste pour les option de l'AGP.

J au uniquement en plus une option grisé non accessible : AGP mode auto

 

est il possible qu il soit automatiquement bloqué par defaut ?

sinon on peut utiliser un log pour verifier qu en cas d OC si elle augmente ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , CLOCKGEN par exemple .

 

merci

j ai par contre pas trouver le PLL control qu il fallait chosir. Neansmoins en les essayant un par un y en a qui me donne ces valeurs que je reconnais pour le CPU, le FSB et la RAM et l'AGP est a a peu pres de 66 comme le montre l image

config6vn.jpg

 

en gros est ce que je peux me fier a celui la ?

et donc si j augmente la frequence du FSB la frequence de l'AGP NE DOIT PAS CHANGER c est bien ca

 

 

merci encore

Modifié par chaupaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est très fiable , pas de problème de ce point de vue . Et oui , tes fréquences AGP/PCI doivent rester bloquer sur 66/33 Mhz (à un poil près) . Pour le moment tout est OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cette option soit cachée sur ta carte-mère (c' est le cas sur certaine GIGABYTE) . Il faut appuyer sue une touche de fonction pour faire apparaitre l' option , mais dans ton cas j' ignore laquelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cette option soit cachée sur ta carte-mère (c' est le cas sur certaine GIGABYTE) . Il faut appuyer sue une touche de fonction pour faire apparaitre l' option , mais dans ton cas j' ignore laquelle :P

 

bon apparemment apres de nombreuse recherche sur ma carte mere pas de bloquage possible.

La seule solution apparemment pour que l'AGP et le PCI ne bouge pas est de rester au frequence par defaut donc 100,133, 166 (ce que j ai d origine) ou 200Mhz.

 

A 200MHz ca pousserait mon AMD 2500+ (1836MHz) comme un 3200+ à 2200 MHz

 

il me semble que ca risque de faire un peu bcp qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment apres de nombreuse recherche sur ma carte mere pas de bloquage possible.

La seule solution apparemment pour que l'AGP et le PCI ne bouge pas est de rester au frequence par defaut donc 100,133, 166 (ce que j ai d origine) ou 200Mhz.

 

A 200MHz ca pousserait mon AMD 2500+ (1836MHz) comme un 3200+ à 2200 MHz

 

il me semble que ca risque de faire un peu bcp qd meme...

 

Salut à tous,

Chez MSI, ils n'ont pas trop l'habitude de planquer des options, sauf sur les Platinum.

Donc, t'es vert pour l'O/C grandiose. Tu peux essayer de monter le FSB jusqu'à un maximum de 10%, ce que tient mon Barton 2600 à 182 MHz, mais c'est vraiment la limite des HD et de la CG ; au-delà, ça plante.

D'ailleurs, mon fiston qui l'a récupéré le laisse à 176 pour plus de sécurité avec les jeux. Ben ouais, les BSOD, ça finit par lasser.

Conclusion : n'attends pas trop de cette CM. Par expérience, pour l'O/C, il vaut mieux taper dans les chipsets Nvidia (CM avec bios Award) qui laissent + de latitude.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...