Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un nouveau problème à vous soumettre.

Je suis chez ClubInternet depuis peu , j ai le modem clubinternet box et je possède 2 PC

Jusqu'a aujourd'hui, je connextais le PC1 au modem routeur en ethernet et j'avais pas encore fait le réseau pour que le 2nd PC puisse bénéficier de la connexion internet

Alors, j'ai fait l'acquisition de 2 clés Wifi (USB) que j'ai installé sur chacun des 2 PC.

Puis , j'ai ajouté d'abord le PC2 à mon réseau pour qu il puisse beneficier de la connexion internet (création de la connexion WiFi avec le kit de connexion fourni avec le modem)

Là, pas de souci, ça a marché tt de suite

Bon, je me dis que je suis bien parti alors j'installe la connexion en Wifi aussi sur le PC1 et là, ça marche pas... impossible de me connecter au net.

Bizarre que je me dis

Alors , je vire la connexion WiFi du PC2 et je refais la demarche pour le PC1

Et là le PC1 fonctionne nickel

Alors je me dis que je fais faire la meme chose sur le PC2

Ben là, ca marche plus.. les memes erreurs que celles que j avais avant sur le PC1 (impossible d afficher la page sur IE, serveur introuvable sur Firefox)

Je comprends pas là

Peut etre que je suis incompétent en Wifi, mais il me semble tt de meme qu avec la clubinternet box qui fait wifi, on doit bien pouvoir relier 2 PC en Wifi (??) ou faut il que obligatoirement l'un des 2 soit en filaire (ethernet) et alors on peut relier l autre en Wifi ??? ???

J'avoue que je suis un peu circonspect là et que je ne sais pas trop^dans quelle direction aller..

Je sais pas si j ai été clair mais j'ai hate de pouvoir lire vos avis ou vos conseils qui me mènerait vers une solution de ce problème

MERCI à tous d'avance !!!!

Posté(e)

Bon, je sais pas trop ce que j'ai fait mais là ça a l'air de fonctionner. J'ai bien le net sur mes 2 PC en meme temps. :P

On verra demain si ca tient après avoir éteint et relancé les PC

Mais j'ai une autre question maintenant

Question très bète certainement.

Mais euh.. est ce que je peux utiliser ces memes clés wifi pour partager mes fichiers entre les 2 PC et si oui comment car dans propriétés de la connexion du réseau sans fil j'ai pas vu comment partager les dossiers....

Un indice peut etre ?

Merci

Posté(e)

la connexion wifi n'est que l'interface matérielle (ou plutôt immatérielle). Le partage de fichiers se fait de la même façon qu'avec une connexion classique filaire.

• Tonton a modifié le titre en Pas de connexion Wi-Fi avec 2 PC en réseau