Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Je dois changer le Processeur ou la Carte Graphique?


Messages recommandés

Salut à toutes (il doit bien en avoir 1 ou 2 sur ZEBULON!!) et tous (je sais que vous etes plein!),

 

Ma demande:j'ai un PC très bien réglé, optimisé (merci ZEBULON!) et qui me sert essentiellement à jouer.

 

Mes jeux préférés:

1-Forgotten Battles et toutes ses extensions

2-Lock On

3-Farc Cry

4-Battlefield 2

5-Silent Hunter III

 

Heureusement que les forums ("Check Six" et autres...) sont actifs car des réglages très "fins" me permettent de continuer à jouer avec une qualité graphique correcte.

Mais je sent que je ne passerai pas la prochaine vague de jeux et m'intérroge sur une MAJ

partielle de mon PC.

Je sais que tous les jeux n'ont pas les mêmes besoins et je me demande s'il serait mieux

que je passe à un processeur AMD + Puissant (actuellement AMD 2400+ ) ou que je change ma Carte Graphique (Ati 9600SE)......Arretez de rigoler!

Ci-après ma config ou vous verrez que je ne prend que des CG "AGP".

Budget initial (1 changement à la fois) max 250€.

 

------------------------------------------------------------------

 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

 

Résumé

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PHILIPPE

Nom de l'utilisateur Propriétaire

 

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+

Nom de la carte mère DFI AD77 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (11/02/04)

 

Moniteur:

Carte vidéo GeCube RADEON 9600 SE Game Buster - Secondary (128 Mo)

Carte vidéo GeCube RADEON 9600 SE Game Buster (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 SE (RV360)

 

Multimédia:

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage:

Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique Memup DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

 

Partitions:

C: (NTFS) 78152 Mo (41706 Mo libre)

 

 

Réseau:

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.253.143.115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour ton budget, je pense que l'acquisition d'une petite carte graphique (genre 660gt) te ferait l'affaire(- de 150€).

En plus, un changement de CPU t'obligerai à passer sur de l'Athlon64

(donc changement de carte mère, carte graphique, processeur,etc....==>très chère :P).

 

Voilà mon avis.

A+ l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision au message précédent je joue en 1024X768 sur un écran CRT de 19 pouces.

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir augmenter le Nbre de FPS lorsque je joue ou d'augmenter la qualité graphique.

Et comme dit précédemment pouvoir jouer à tous les jeux qui vont sortir dans les 18 mois à venir.

 

 

PS:est-ce que les histoires de "mémoire" et "fréquences" pour les Cartes Graphiques ont une grande importance?

Si OUI et pour ceux qui me conseilleront vers un achat en tenir compte....Si c'est du pipeau "marketing" (je sais de quoi je parle puisque j'y travaille!) donnez moi simplement votre ressenti et également les 2 ou 3 meilleurs sites pour acquérir du matos au meilleur prix

 

 

Merci d'avance à ceux qui vont répondre,

 

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de changer de carte graphique dans l' immédiat . Economises encore un peu plus et passes carrement au PCI-EXPRESS . Bon ok , cela implique de changer de MOBO et de proc' mais vu ta config' , il n' est pas très honnete de te conseiller une nouvelle CG AGP (éventuellement une GeForce 6600 ...) , format malheureusement en perte de vitesse . Si tout fonctionne bien pour le moment , gardes tes brouzoufs en prévision de la sortie de VISTA pour te refaire une belle config' toute neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour ton budget, je pense que l'acquisition d'une petite carte graphique (genre 660gt) te ferait l'affaire(- de 150€).

En plus, un changement de CPU t'obligerai à passer sur de l'Athlon64

(donc changement de carte mère, carte graphique, processeur,etc....==>très chère :P).

 

Voilà mon avis.

A+ l'ami

 

Merci pour ce 1er avis

Je ne savais pas que le changement de process dans mon cas obligeait à changer la CM

Tu penses qu'une CG genre 660GT améliorait "grandment" mes performances ou donnerait juste un petit coup de booster par rapport à ma 9600SE (en d'autre terme est-elle vraiment au dessus).

Si c'est le cas tant mieux car c'est moins couteux que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis du meme avi que GURU MEDITATION,

 

Ceci dit je ne sais pas trop ce que vaut ta carte, tu peux peut etre en trouver une meilleur a moins de 100 euro, c'est le maximum que je te conseil de mettre dans cette config...

 

Enfin c'a n'engage que moi...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er avis

Je ne savais pas que le changement de process dans mon cas obligeait à changer la CM

Tu penses qu'une CG genre 660GT améliorait "grandment" mes performances ou donnerait juste un petit coup de booster par rapport à ma 9600SE (en d'autre terme est-elle vraiment au dessus).

Si c'est le cas tant mieux car c'est moins couteux que prévu

 

Bonsoir, oui une 6600gt est largement au dessus d'une 9600se de plus ta cg est une 9600 castrée d'ou la denomination 9600se.

 

Pour 250€ tu peux avoir ceci comme petit up grade :

carte mère: Asrock 939Dual-SATA2 (63€)

processeur: AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (104€)

 

L'utilité de cette carte mère c'est qu'elle possède un port agp et un port pci-ex et le cpu sera largement mieux que ton xp2400+ .

Comme ça avec ce matos tu peux garder ta 9600se en attendant de te racheter une cg en pci-ex plus cossue et après éventuellement de la ram pc 3200.

Pour la cm asrosk et cpu les prix sont ceux du site matériel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui une 6600gt est largement au dessus d'une 9600se de plus ta cg est une 9600 castrée d'ou la denomination 9600se.

 

Pour 250€ tu peux avoir ceci comme petit up grade :

carte mère: Asrock 939Dual-SATA2 (63€)

processeur: AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (104€)

 

L'utilité de cette carte mère c'est qu'elle possède un port agp et un port pci-ex et le cpu sera largement mieux que ton xp2400+ .

Comme ça avec ce matos tu peux garder ta 9600se en attendant de te racheter une cg en pci-ex plus cossue et après éventuellement de la ram pc 3200.

Pour la cm asrosk et cpu les prix sont ceux du site matériel.net.

 

 

Merci Woulzy pour ta réponse très claire!

C'est une bonne piste

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que tu joue beaucoup, la proposition de woulzy est la meilleure. La 6600GT est effectivement

nettement au-dessus da ta 9600se. Mais je me demande au vu de ta config. si ça vaut vraiment le coup

de changer ta CG en plus tu risque d'avoir un problème avec ton alimentation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...