Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc erreur serieuse


lei

Messages recommandés

re,

 

pas un probleme de bebete ca, pour ton probleme ta question trouvera sa place ici:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

 

@+

oui peut etre mais on me dit de faire le rapport apres on m envoie ici pr en savoir le resultat et puis la on me renvoie ailleurs sui un peu paume moi!!!!

onpeut voir aves ce rapport si j ai des soucis ou du memaga a faire svp?,, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya toujours mon pseudo pr le retrouver

 

 

ok j ai piger j ai poste mon rapport a prori pas de souci d infection mais sais plus quoi faire moi je vs redonne le code erreur

 

ok j\docume~1\....(mon nom)~1\locals~1\temp\Wer9f1d-dir00\mini0525606-03-dmp

c:\docume~1\....(mon nom)~1\locals~1\temp\Wer9f1d-dir00\sysdata.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Ma réponse arrive peut être un peu tard mais comme j'ai eu le même problème et que je pense l'avoir solutionné je vais quand même faire part de mon expérience.

 

La solution qui a marché chez moi pour que le message "windows a récupéré une erreur sérieuse" n'apparaisse plus et que l'arrêt intempestif suivi de redémarrage ne se produise plus est la suivante (3actions)

 

1) suppression de tous les fichiers temporaires (c'est là que ce trouvent généralement les fichiers pas très nets)

2) s'assurer qu'il ne reste ni virus, trojan etc... en passant l'antivirus (bitdefender) + spybot+adaware

3) réparer le système par la console de récupération avec la commande chkdsk /r

 

A noter que dans mon cas le message ne produisait pas systématiquement le plantage mais il pouvait entrainer la fermeture d'une application (en général internet explorer ou le pare feu / antivirus) et l'arrêt intempestif avec redémarrage pouvait s'opérer sans que le message "erreur sérieuse" n'apparaisse.

 

L'origine du problème

J'ai eu ce type de problème plusieurs fois au cours des deux dernières années. Après les 3 opérations citées j'étais tranquille un ou deux mois puis cela revenait.

J'ai fini par faire le lien entre la récupération de fichiers infectés (pas nécessairement grave) et le paramétrage de l'antivirus que j'avais réglé pendant cette période sur nettoyer (1ère action) et déplacer en quarantaine (2ème action) : je pense que cela se plantait lorsque l'antivirus n'arrivait pas à déplacer un fichier infecté.

Le problème n'est plus réapparu depuis que j'ai mis s"upprimer le fichier infecté" en deuxième action .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma réponse arrive peut être un peu tard mais comme j'ai eu le même problème et que je pense l'avoir solutionné je vais quand même faire part de mon expérience.

 

La solution qui a marché chez moi pour que le message "windows a récupéré une erreur sérieuse" n'apparaisse plus et que l'arrêt intempestif suivi de redémarrage ne se produise plus est la suivante (3actions)

 

1) suppression de tous les fichiers temporaires (c'est là que ce trouvent généralement les fichiers pas très nets)

2) s'assurer qu'il ne reste ni virus, trojan etc... en passant l'antivirus (bitdefender) + spybot+adaware

3) réparer le système par la console de récupération avec la commande chkdsk /r

 

A noter que dans mon cas le message ne produisait pas systématiquement le plantage mais il pouvait entrainer la fermeture d'une application (en général internet explorer ou le pare feu / antivirus) et l'arrêt intempestif avec redémarrage pouvait s'opérer sans que le message "erreur sérieuse" n'apparaisse.

 

L'origine du problème

J'ai eu ce type de problème plusieurs fois au cours des deux dernières années. Après les 3 opérations citées j'étais tranquille un ou deux mois puis cela revenait.

J'ai fini par faire le lien entre la récupération de fichiers infectés (pas nécessairement grave) et le paramétrage de l'antivirus que j'avais réglé pendant cette période sur nettoyer (1ère action) et déplacer en quarantaine (2ème action) : je pense que cela se plantait lorsque l'antivirus n'arrivait pas à déplacer un fichier infecté.

Le problème n'est plus réapparu depuis que j'ai mis s"upprimer le fichier infecté" en deuxième action .

 

:P bonjour a tous reponse a PAPO: j en suis ou un peu nul part et partout il s arrete quand il veut la ca fait 2 h qu il fonctionne mais j ai toujours le message a recupere d une erreur serieuse j ai fait comme j ai pu en applicant les consignes sur le forum (en autre celui qui parle du minidump ) mais j avoue que ca me soule je me resigne a le laisser ainsi j ai peur de le deregler plus qu il ne les .....je vois que gghenri4 ma repondu je vais revoir pr faire ce qu il a fait voila ou j en suis peut etre faut il que je le depose en reparation ca va me coute bonbon pr p etre qu un reglage sais pas...............mais merci de votre aide j avoue que je suis lus doue grace a vos reponses sur ce forum.......... :

:P des que j ai jour de repos je m y remet sinon c es PAR LA FENETRE QU IL FINIRA :-P A BIENTOT TCHAO

 

SALUT MERCI DE TON AIDE COMMENT ON FAIT PR REPARER PAR LA CONSOLE DE RECUPERATION MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai fait plusieurs manoeuvre mais rien n y change j ai toujours l ecran bleu avec message d erreur de ntfs.sys page_faault_in nonpaged_area c es un peu difficile pr moi jai essayte sur console de recup mais il me dit que le fichier ntsy n a pas pu etre controle et le fera au prochain demarrage je sais pas si il a pu le faire .pr la console chkdsk/r ca marche pas..........voila le pc coupe toujours mais je me demande si c es pas depuis que j ai change la carte memoire et si il y a pas ce que vs appelez drivers et c es ca qui fait que ca coupe .....merci de votre aide je vais p etre devenir genie de informatique apres qui sait!!!!

 

merci de vos reponseeeeeeeee byby :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lei,

 

01) As-tu toujours le message d'erreur portant sur Minidump.

C:\docume~1\b.....~1\locals~1\temp\wer9f1d.dir00\mini0525606-03.dmp

C:\docume~1\b.....~1\locals~1\temp\wer9f1d.dir00\sysdata.xml

 

02) Tu indiques maintenant un nouveau message d'erreur STOP "Ntfs.sys PAGE FAULT IN NON PAGED AREA", Il s'agit là un autre problème sûrement lié à ton Disque dur.

- As-tu fait recemment fait une modification de configuration mémoire, ajout de barrette par exemple ?

- Peux-tu tester ton DD sur un autre PC ?

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...