Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte son ...


Zerman

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un soucis depuis cette après midi au niveau sonore ... La carte son est un vieux truc de base : Realtek AC97 , et je suis sous Windows XP familial .

 

Tout allait bien avant cet après midi et je n'ai fait aucune manipulation ayant pu logiquement entrainer ce soucis ...

 

J'essaye d'expliquer clairement ce qu'il m'arrive.

 

A chaques fois qu'un petit son , du genre de ceux qu'on a sur windows lorsqu'on navigue de dossier en dossier ( le petit click ) et d'autres sons du genre j'ai droit à une sorte de gros plop dans mes enceintes ... Le meme genre de plop que lorsqu'on tape sur un micro , ou que l'on touche le bout d'une prise jack branchée sur le port micro ... ( Les ports micro et line-in ne marchent plus non plus mais ce problème est secondaire pour moi puisque je ne m'en sert jamais. ) .

 

Donc oui on pourrait croire que c'est le micro branché qui fout le souk , mais non ... Puisque c'est bien là le plus étrange , ces plops ultra-lourds ne surviennent que lorsque les cases muet de Micro et Line-in sont cochées dans les options sonores ...

 

Le problème est résolu en laissant Micro et Line-in activé , mais si les 2 sont activés la qualitée de mon son est execrable ... J

 

Je me suis dis que baisser le volume de micro et line-in résoudrai le probleme completement , mais non ... Plus je baisse le volume , plus les plops sont de retours de plus en plus fort pour être identiques à lorsque les cases muet sont cochées lorsque le volume est tout en bas ...

 

J'ai essayé de désinstaller les drivers et d'installer les plus récents trouvés mais le problème est toujours là ... J'ai également fait une restauration windows à 2 jours plus tot sans succès ... Bref en tant que débutant j'ai épuisé mon petit stock d'idées ...

 

Il ya plus grave comme problèmes mais à la longue c'est clairement insupportable , dans un jeu vidéo je vous en parle meme pas ... Par contre étrangement pour un mp3 à part un petit plop à l'ouverture de Winamp il n'y a aucun soucis durant toute la musique ... Bref je deviens chèvre tant ca me parrait illogique.

 

Merci d'avance à ceux qui auront meme un semblant d'idée pour ce soucis .

 

_________________________

 

Edition pour ajouter des précisions après coup :

 

En fait j'ai l'impression que ca n'a finalement aucun rapport avec le type de son qui est "joué" ... Par exemple j'ai des plops enchainés très rapidement lorsque je bouge n'importe quel slider du panneau des volumes ( Oui n'importe lequel ) ... Lorsque j'ouvre un logiciel ... Lorsque je navigue dans windows ...

 

Bref je comprend de moins en moins et je m'énerve :P:P .

Modifié par Zerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce une carte son intégrée ou une PCI?

Il ya un moyen de savoir si cette carte son est hors service ou non - ce qui peut arriver.

S'il s'agit d'une carte intégrée, allez dans le gestionnaire des périphériques et désactiver la carte son AC 97 (ne pas la désinstaller, la désactiver). Installez ensuite une carte son PCI (il en existe à 15 euros) et faites un essai. Si vous ne souhaitez pas investir, demandez une carte son PCI en prêt. Tenez-nous informer!

 

Bonne soirée et bien à vous!

 

PS: Dans le gestionnaire de périphériques, s'il y un point d'exclamation jaune à côté de votre carte son, c'est qu'il y a un problème à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en effet ci tu peux la demonter t'a carte son profite pour lui faire un petit netoyage,et verifie les composants et autres soudures.Elimine deja une grande partie des problêmes fisiques.pour moi ca sent le faux contact :P ça coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous!

Bah vu que c'est du AC'97,c'est forcément intégré à la carte mère. :P

 

exactement !!!

 

bon moi je verais plus une mise a jour du driver du chipset son, ou une reinstallation de celui si via le driver d'origine

 

voili voilou

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que j'ai tenté de désinstaller / réinstaller les drivers sans succès , plusieurs versions des drivers d'ailleurs , aucun changement ...

 

J'ai un vieux PC qui traine , le problème c'est que pour tout ce qui est hardware je n'y ai jamais touché , je n'ai meme jamais ouvert le capot d'une bécane ... Mais je tenterai de récuperer la carte son pour la mettre sur celui là histoire de mais c'est pas gagné me connaissant .....

 

Toujours ces plops enervants dès qu'un logiciel apte à sortir du son est lancé ... Plop à l'ouverture du magnetophone ... Plop à l'ouverture de Winamp ... PlopPlopPlopPlopPlopPlopPlopPlopPlopPlopPlopPlop en bougeant un slider du controle des volumes .... PlopPlop à chaques fois que je passe la souris sur un menu censé déclancher un son à chaques bouton dans un jeu video ...

 

Bref je plop completement :P ...

 

Merci pour vos posts quoi qu'il en soit :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...