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cekri

pb trojan downloader HTML[RESOLU]

Messages recommandés

Bonjour @ tous !!

 

Ca fait pas mal de temps que je n'étais plus passé par le forum pour une aide car j'arrivais à me débrouiller tout seul mais la je coince un peu..

 

J'ai une saleté de trojan qui est détecté par bitdefender et impossible de l'enlever car introuvable dans le dossier contentIE5.

 

ci-dessous le lien pour vous montrer le nom des fichiers ainsi que l'emplacement :

 

http://perso.wanadoo.fr/cekri/trojan.html

 

j'ai fait un peu de tout hijackthis, spybot, CCleaner, analyse bitdefender, CWShredder rien à faire !!

 

Bitdefender me remet une alerte à chaque fois que je veux effacer les fichiers temporaires !

 

Si qq'un à une solution à ce problème je suis preneur car la ca fait 1 semaine que j'essaies de m'en débarasser rien à faire !!

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon WE

Modifié par cekri

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Bonjour cekri,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Applique la procédure de pré-nettoyage de Megataupe http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Prends soin de bien l'appliquer, notament la configuration d'antivir, ceci est une étape trés importante !

 

Puis poste sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, clique sur "répondre" entre "flash" et "nouveau" le log Hijackthis demandé dans la procédure.

 

@+

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voila le rapport hijackthis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:27:15, on 27/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"

O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/potf_x.cab

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1141195051000

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

 

Encore merci !!

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Re cekri,

 

Ton log a l'air propre , nous allons verifier un peu plus en profondeur :

 

Voici la marche à suivre, tu devras appliquer la procédure dans l'ordre. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part n'hésite pas à m'en faire part.

 

1)

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

L'installer et le mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

 

 

2)

Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec,

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

(en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

 

 

3)

Lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

 

4)

Redémarrer en mode "normal"

 

A titre de vérification :

Lancer Hijackthis puis Do a system scan and save log

 

 

5)

Faire un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

 

6)

Puis poster sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, cliquer sur "répondre" entre "flash" et "nouveau"

Le log de :

Ewido que tu as enregistré sur le bureau

Hijackthis présent dans le dossier où se trouve Hijackthis

Kaspersky

 

@+

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Bon apparemment c'est bon ! dans les scan j'ai pas vu suppression de virus seulement de cookies (puisque j'été sur web avant) et la je refais un scan après avoir fais ewido, et bitdefender me les trouve plus !!

 

Merci pour tout !!

 

Bon WE

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ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 16:41:00, 27/05/2006

+ Somme de contrôle: 4EE6185F

 

+ Résultats du scan:

 

Pas de fichiers infectés trouvés!

 

 

::Fin du rapport

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:51:37, on 27/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"

O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/potf_x.cab

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1141195051000

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

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Félicitation ton PC ne montre plus aucun signe d'infection :P par contre qu'as donné le scan Kaspersky ?

 

 

#1 Nettoyage du système de restauration

 

*Désactiver la réstaration sytème :

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Cocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

*Redemarer l'ordinateur

 

*Réactiver la restauration système

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Decocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

 

#2 Nettoyage des fichier temporaires et de la base de registre

 

Télécharger CCleaner http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et l'installer (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposée en plus de CCleaner)

 

Lancer CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe

 

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Aller dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

• Faire bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

• Cliquer sur Analyse

• Patienter le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

• Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

 

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Cliquer sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.

• Puis cliquer sur Analyser les erreurs

• Patienter pendant que CCleaner scan ton registre.

• Une fois le scan terminé, cocher toutes les entrées qu'il t'aura trouvé.

• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

• Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.

(Utilise le de temps en temps surtout après désinstallation de programmes).

 

 

Et si tu as encore un peu de courage lancer une défragmentation.

 

 

#4 Consigne de sécurité

 

*Tu dois te rendre sur Windows Updates afin de mettre a jour ton système régulierement

 

*Par contre, je vais t'ennuyer maintenant ! LOL

Ton système a été infecté... je suppose que çà ne t'a pas amusé !

Si tu as été infecté, c'est parce qu'il y a des faiblesses dans la protection de ton système et il est important que tu l'améliores de manière à ce que çà n'arrive plus !

 

Protection minimale :

-1- système parfaitement tenu à jour pour les éléments de catégories critique, Service Packs et Service Releases

(http://windowsupdate.microsoft.com/) (catég.3-paramétrage)

-2- pare-feu bien paramétré, gratuit

par exemple ZoneAlarm (http://www.zonelabs.com/) (catég.2-résident)

-3- Zeb Protect pour fermer bloquer des moyens d'entrée dans le système pour les malwares (http://telechargement.zebulon.fr/123.html) (catég.3-paramétrage)

-4- antivirus résident bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut), gratuit

par exemple AVAST Home Edition FREE (Download http://www.avast.com/) avec souscription obligatoire (catég.2-résident)

-5- antitroyen gratuit passé périodiquement, par exemple A² (http://www.emsisoft.net/fr/software/free/) avec souscription obligatoire (catég.1ter-maintenance)

-6- antispywares/antiadwares gratuits passés périodiquement, par exemple Ad-Aware SE 1.06 (http://www.lavasoftusa.com/) et Spybot Search and Destroy 1.4 (http://security.kolla.de/) (catég.1ter-maintenance)

-7- comportement prudent vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages scannés avant d'être ouverts) (catég.3-paramétrage)

-8- attitude vigilante quant aux dysfonctionnements de ton système (catég.3-paramétrage).

-9- maintenance hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

 

(tous ces programmes parfaitement mis à jour avant chaque utilisation).

 

-10- Pour plus de précisions, je te conseille de lire la page Web "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lutte AntiMalware -prévention

-1- Jeter Internet Explorer

-2- Mettre à jour le navigateur et le système

-3- Régler le système d'exploitation

-4- Remplacer Microsoft Java VM par Sun Java

-5- Régler Internet Explorer et Outlook

-6- Installer des utilitaires résidents

-7- IE-SPYAD

-8- Fichier Hosts

-9- Lancer des utilitaires non résidents

-10- Adopter une attitude prudente

-11- Tenir prêts, URLs et outils de réparation

-12- Liens

Nous faisons de gros efforts pour aider avec de plus en plus d'efficacité et nous voulons lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !

Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !

S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !

S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !

Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier !

 

Je te conseille fortement de lire ces sujets :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64246

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

et de consulter les articles présents sur http://www.zebulon.fr

 

 

- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

 

Edite ton premier post puis ajoute [RESOLU] au titre.

 

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