Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande conseils choix configuration hardware sous Linux


Emm'

Messages recommandés

Bonjour,

 

Linuxien en devenir, j ai compris qu il fallait mieux que je configure moi-même ma future bécane.

 

Et la pour le néophite que je suis, c est la jungle.

 

Dans la rubrique lien hardware software, j ai eut quelques pistes. Mais je manque de connaissance ! Et tout ces liens j'y comprends pas tout techniquement.

 

Je pense qu avec le site Mandrilla (http://www.mandriva.com/en/hardware), je peux tester pas mal de matos et savoir si c est compatible Linux, seulement j aimerais apprendre à m en servir !

 

type of hardware : carte mère = motherboard ?

ou est la carte graphique ?

Il y a tellement plus d'éléments que carte-mère, processeur, carte graphique, son, HD, lecteur DVD ... que je ne sais pas tout ce qu'il faut que je regarde !

 

Brand : la marque.

 

Distribution : Ok pour Mandrilla... à tout hazard (c'est peut-être exigent !) si je mets une autre distribution ça peut coincer (ubuntu par ex) ?

 

Architecture : je mets quoi ?

Je vois x86, c'est le processeur ? Le mien sera un athlon 64 3200+ quelle rubrique c est ?

 

Statut : quelle différence il y a entre compatible et certifié compatible ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le mieux quand on veut pas galérer pour la compatibilité c'est de ne pas prendre du matériel trop récent. visite aussi les sites qui listent les matos compatibles et les forums.

cartes son: http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index...ndor=All#matrix

imprimantes: http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone

cartes graphiques: préfère une nvidia

modem: préfère les ethernet aux usb

pour le reste, pas de problème particulier (wifi peut être) mais ça dépend aussi de ta distro. une fois ta config faite, poste la sur un forum

bonne chasse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Mon modem est une freebox,

Imprimante, je suis sur HP apparement c'est OK (mon matos n'est pas récent).

Carte son : ta pages est surement très bien !

Pour que je la comprene mieux : quand c'est sur fond blanc c'est que c'est bon, rouge que ça ne va pas, gris & vert ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je la comprene mieux : quand c'est sur fond blanc c'est que c'est bon, rouge que ça ne va pas, gris & vert ? :P

oui, blanc c'est bon, rouge c'est pas bon, quand c'est gris c'est pas encore défini et quand c'est vert ben comme c'est écrit ça veut dire possible mais pas encore de driver. vérifie aussi ailleurs pour les récentes parce que la liste n'est pas mise à jour très régulièrement...

a+

Modifié par pinginux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...