Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passer un XP pro d'un workgroup vers un domaine


virtualfacto

Messages recommandés

Zébuloniens, Salut!!!!

 

voila le bleme:

j'ai un entretien de taff ds 10jours, avec tests techniques, notamment, installer un client sur un DC en win 2003.

Donc, pour entrainement, j'utilise mon reseau perso composé de 3 fixes et un portable, tous en xp pro, sans hierrarchie, puisque faisant partie d'un jolie workgroup, avec freebox V4.

J'ai donc installé vmware sur un poste, lui ai virtualisé un Win server 2003 entreprise, tout nikel.

J'ai activé les DNS, DHCP, serveur de fichiers,.....créé un user

mais voila:

j'arrive pas a changer un autre poste (peu imporyte lequel d'ailleurs) du workgroup vers le domaine.

clic droit\gerer sur le poste de W, changer et mettre "mon_domaine", et le nom de client que j'ai mis dans l'AD du serveur virtuel 2003, mais au reboot, rien, il trouve bien son IP attribuée par le DHCP, mais reste dans son ... de workgroup, casa de so petit nom.

QUE FAIRE????

J'aisserai bien de mettre l'OS en "dur" sur un des postes, mais apparemment, je peux pas faire de montée de version de Xp pro vers 2003 serveur. Sais pas pourquoi.

je ferais bien un multi boot, pr etre tranquille, mais sait pas par ou commencer.

 

HELP!!!

 

merci a vous

 

Virtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les noms que tu donnes "changer et mettre "mon_domaine" sont pas exacts, donc pas certains que tu fasses les bonnes manips.

vas voir là : http://gilsga.mvps.org/winxp/domw2kxp/index.html

 

au redémarrage, au login tu dois avoir un bouton options

qui te permet de te loguer en local ou sur le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

 

mais si si, le souci, c'est que je n'arrive pas a changer, a la validation le compte user en le ballant vers le domaine .

je recréée bien un user dans les comptes users de mon client==> je dois bien recréer le même dans l'AD, sous 'utilisateurs'?? (question mais je crois que oui).

Car lorsque sur le client, j'essaie de mezttre le domain a la place du workgroup, il me dit que le domain n'existe pas.

D'ailleurs, je ne ping même pas, je pense qu'il faut commencer par la, mais je sais pas ce qui manque, je pense que le bridge est bon, mais je ne sais pas.

Si ca vous parle!!!

merci

 

Virtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour inclure un ordinateur dans un domaine, ne pas faire clic droit sur poste de travail puis gérer mai propriétés, ensuite nom de l'ordinateur et apres tu entre le nom de ton domaine ensuite il te faudra entrer le login et le mot de passe admins du domaine et apres avoir rebooter ton ordinateur sera sur le domaine . au préalable configure ta carte réseau pour qu'elle puisse avori accès a ton DNS et/ou ton DHCP sinon ca ne fonctionnera pas car il faut une réponse du DNS pour pouvoir entrer sur le domaine voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...