Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

internet explorer 7 hijacktis [résolue]


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait plusieur forum et j'ai regarder comment virer ie7 beta 2 mais aucune solution ne marche, j'ai pas la rastauration systeme j'ai un ecran tout blanc à la place et sa depuis l'instaltion d'ie 7 que faire svp je devien fou voila un log hijacktis au cas ou. (j'ai regarder dans ajout supression, essayer la base de registre et aussi l'uninstaler que je trouve nul part dans le pc )

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:24 xp , on 27/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

 

Running processes:

C:\windows\System32\smss.exe

C:\windows\system32\csrss.exe

C:\windows\system32\winlogon.exe

C:\windows\system32\services.exe

C:\windows\system32\lsass.exe

C:\windows\System32\Ati2evxx.exe

C:\windows\system32\svchost.exe

C:\windows\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\windows\Explorer.EXE

C:\windows\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1146063723\ee\AOLSoftware.exe

C:\windows\system32\ctfmon.exe

c:\program files\fichiers communs\aol\1146063723\ee\services\antiSpywareApp\ver2_0_12\AOLSP Scheduler.exe

c:\program files\fichiers communs\aol\1146063723\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLAcsd.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\windows\System32\alg.exe

C:\Program Files\AOL 9.0\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0\shellmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe

C:\windows\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\guillaume\Bureau\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54729

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54729

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=552...cid={SUB_CLCID}

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1146063723\ee\AOLSoftware.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iPHSend] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\IPHSend\IPHSend.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm

O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6B010AAE-F3B0-42AE-B2BD-EF0AF060F5D2}: NameServer = 205.188.146.145

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\windows\system32\klogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\windows\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLAcsd.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\windows\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

Modifié par guigui149176620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guigui149176620,

 

 

Une rapide recherche sur Google (notre ami :P) mène à cela :

 

http://korben.othersystem.net/web/Desinsta...Explorer-7.html

 

 

Cette solution devrait normalement fonctionner :P

 

 

Sinon, rien à signaler pour ton log Hijackthis.

 

A+

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ba l'ami google j'ai deja etait voir lol et sa marche pas cette solution car j'ai fait une connerie je croit lol j'ai virer tout les uninstal grace a spyboot et ya pas de sauvegarde lol voila help car le probleme que j'ai il me mais toujour erreur de script meme si je decoche le debogueur etc donc ie 7 poubel mais comment lol pas posible de faire un tue reg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectivement déjà désinstallé IE 7 sur une machine:

 

Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Ajouter ou supprimer des programmes

 

Sélectionner (vers le dessus de la fenêtre) "Afficher les mises à jour" >>> Rechercher IE7 et désinstaller.

 

Donc, question: Après avoir coché "Afficher les mises à jour", vois-tu IE7 dans la liste?

 

Note: je ne crois pas qu'il y a un uninstall avec IE7 (je peux me tromper).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour guigui149176620, :-P

 

Es-tu sur(e) d'avoir bien essayé(e) ?

 

Reprenons.

 

1ère solution

Va dans Menu Démarrer, panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes, Afficher les mises à jour et tu cliques sur Internet Explorer Beta 2 Preview (il est peut-être possible qu'il n'apparaisse pas exactement sous ce nom là, sois vigilant(e).)

 

2ème solution

Va dans Menu Démarrer, panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes. Il est peut-être déjà directement ici (et non pas dans les mises à jour). Même manipulation, cherche Internet Explorer Beta 2 Preview ou éventuellement un nom similaire s'y rapportant (si tu n'es pas sur(e) et que tu as des noms qui y ressemblent, poste les).

 

3ème solution

Affiche les fichiers et dossiers cachés comme ceci :

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
  1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
  2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
  5. Cliquer Appliquer puis OK

- Fais une recherche avec Menu démarrer, rechercher du fichier suivant : spuninst.exe et trouve le dossier $NtUninstallie7.... où ce fichier est présent. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus.

 

Note : pour la recherche, assure toi d'avoir paramétré comme ceci :

Va dans Menu démarrer, Rechercher, Des fichiers ou des dossiers... :

- Dans Rechercher dans sélectionne Poste de travail

- clique sur Quand a eu lieu la dernière modification ? et sélectionne Je l'ignore

- clique sur Quelle est la taille ? et sélectionne Je l'ignore

- clique sur Options avancées et coche :

Rechercher dans les dossiers système

Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés

Rechercher dans les sous-dossiers

 

Tu peux t'aider et t'inspirer de l'image que tu trouveras ici

 

Tiens nous au courant :P

 

EDIT : le temps de rédiger, et Sacles est passé par là, tant pis je poste :P (bonjour Sacles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guigui149176620, sacles, gof :P,

 

 

 

As-tu lancé le spuninst.exe depuis un compte administrateur ?

 

 

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions , étant donné qu'IE est très ancré dans Windows

 

Peut-être attendre un fix de Microsoft :-P (comme pour la beta 1) ?

 

 

A+ :P

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

alors sayer je m'en suis debarasser lol dans demarer rechercher il faut rechercher internet explorer 7 il trouve alors des fichier .txt dans c: windows il faut les virer de meme pour les fichier catrot et reinstaler ie7 puis passer par spuninst.exe et la il le desinstal merci à vous bye.

 

A oui je fait de la pub au passage aller tout sur firefox mozila ( ie c'est comme les mar.... na je m'emporte lol )

 

 

A mort ie7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est bien guigui149176620 !

 

Précise bien ce que tu as fait, quels fichiers tu as supprimé (si tu ne sais plus au moins leurs extensions).

fichier catrot
là je ne vois pas trop ce que c'est :P

 

Il faut que ça serve à tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à la remontée d'info de gof (MP) sur ce problème, je suis en train de rédiger une FAQ.

 

Aussi j'aimerais bien que guigui puisse préciser ce point de résolution qui me semble obscur :

alors sayer je m'en suis debarasser lol dans demarer rechercher il faut rechercher internet explorer 7 il trouve alors des fichier .txt dans c: windows il faut les virer de meme pour les fichier catrot et reinstaler ie7 puis passer par spuninst.exe

 

 

============================

Comment supprimer IE7 Béta2 ?

 

Vous souhaitez désinstaller Cette version d'Internet Explorer mais cela vous est impossible.

Un message d'erreur du type "%MSG_IE7SameUserUninstal%" ou "updspapi.dll est introuvable" apparaît en rendant impossible sa désinstallation.

 

METHODE 1 - Utilisation du Panneau de Configuration

01) Aller dans le Panneau de configuration.

02) Cliquer sur Ajout suppression de programmes

03) Côcher la case Afficher les mises à jour. Puis sélectionner la version d'IE7 concernée.

04) Descendre dans la liste jusqu'à section Windows XP Software Updates

06) Sélectionner la ligne IE7 beta 2 preview et desinstaller l'application.

07) Redémarrez le système pour prendre en compte les modifications. (Source technicland).

 

METHODE 2 - Utilisation du désinstallateur "spuninst.exe"

01) Activer l'option des dossiers cachés dans les propriétés d'affichage de l'explorateur Windows.

02) Executer le programme "spuninst.exe". Pour trouver ce fichier, le mieux est de lancer une recherche Windows. Celui-ci se trouge généralement sous "C :\Windows\$NtUninstallie7bet2p$\spuninst\" ou sous "c :\Windows\$NtUninstallie7b2pmx$\spuninst\".

 

METHODE 3 - Création d'un fichier batch

Lors de l'installation d'IE7, Windows créer un fichier log au format txt qui se nomme spuninst.txt dont voici un extrait de son contenu.

DEL "c:\program files\internet explorer\custsat.dll"

DEL "c:\program files\internet explorer\ieproxy.dll"

DEL "c:\windows\media\windows feed discovered.wav"

DEL "c:\windows\media\windows information bar.wav"

DEL "c:\windows\media\windows navigation start.wav"

DEL "c:\windows\media\windows pop-up blocked.wav"

...

COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallie7bet2p$\dhtmled.ocx" "c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\triedit\dhtmled.ocx"

COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallie7bet2p$\triedit.dll" "c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\triedit\triedit.dll"

COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallie7bet2p$\vgx.dll" "c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\vgx\vgx.dll"

COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallie7bet2p$\hmmapi.dll" "c:\program files\internet explorer\hmmapi.dll"

Ce fichier log n'est ni plus ni moins que l'ensemble des instructions qui permettent la désinstallation des fichiers systèmes d'IE7.

01) Renommer le fichier spuninst.txt en spuninst.bat

02) Exécuter le fichier spuninst.bat

03) Relancer le système, IE6 devrait revenir comme navigateur par défaut.

 

 

REMARQUE

01) La suppression de la version béta d'IE7 entraîne la réinstallation automatique de la version antérieure d'Internet Explorer, à savoir la version 6.

02) Eviter d'installer des versions béta, ou alors utiliser une station de tests.

03) Merci à gof pour la remontée d'information.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...