Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède un portable HP pavillon zv 5404 EA. (Athlon XP-M 1,6 Ghz)

Le bios est vraiment leger, aucun choix a part l'ordre du boot.

Par curiosité j'ai installé Clockgen, j'arrive a le monter a 1,8 Ghz et le gain n'est pas

négligeable puisque ça lui met un petit coup de boost.

Malheureusement Clockgen doit etre relancé a chaque démarrage du pc et

il faut de nouveau tout re-règler.

J'ai pu mettre clockgen dans les prog de demarrage et maintenant il se lance systématiquement a l'allumage. Parfais......

Mais éxiste t'il un moyen qu'au demarrage de ce programme, il garde mon réglage par défaut ???????

Merci les pros

Posté(e)

Salut,

D'accord avec mushylex, overclocker un portable HP pavillon, c'est déconseillé

et en plus le bios est bridé, donc mission impossible.

Posté(e)

Merci a vous les gars.

Faire mes reglages directement dans le bios ?

mais puisqu'il y'a rien dedans de quoi parles-tu Mushylex ?

Ok, j'ai oublié de préciser que mon portable est équipé d'un ventilo supplementaire !

A son achat, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait sous son boitier un emplacement vide pour un deuxieme ventilo. Probablement pour un pross plus balaise. (Je sais pas quoi d'ailleurs !)

Alors, avec un peu de bricolage.... j'ai maintenant deux ventilos dans le boitier !

La température tombe 43° au lieu de 52 °, pas mal, non ?

Alors, s'cusez moi pour cette précision.

PUIS-JE OVERCLOCKER ?

Comment fige t'on un reglage par défaut dans Clockgen svp.

Posté(e)

le problème est que ton overclocking fonctionnera tant que le PC est allumé . Tu devras recommencer à chaque fois que tu éteinds/rallumes ton PC . CLOCKGEN est plus conçu dans le but de tester un overclocking avant de le valider définitevement dans le BIOS

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement Clockgen doit être relancé a chaque démarrage, oui et pas d'autre

solution car ton bios est bridé.

Posté(e)

Merci a vous les gars.

En fait mon chipset est a base de Nvidia Ge Force 3 et comme par hazard, seul ce chipset là n'est pas

autorisé a ètre réglé par défaut dans clockgen.

En effet, dans la partie "PLL setup" de clockgen ou je pourrais rentrer mes valeurs par défaut,

"Nvidia GeForce 3" est grisé. Dommage !

Excusez moi d'insister une dernière fois chers amis de Zébulon, :P

mais ne serait-il pas possible d'intercaler une ligne de commande dans le programme lui-mème,

me permettant de caler mes valeurs d'overclock ? :P

Sinon, connaissez vous un autre programme tel que Clockgen qui me permettrai

d'overclocker de façon fixe ?

merci pour vos réponses.