Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] desinstallation propre de photoshop element version d'ess


phedre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon evaluation photoshop element 4 est terminer je voudrais le desinstallé, mais je n'y arrive pas. pas de desinstallation du logiciel n'est prévu et ce n'est pas non plus dans ajout supprssion de programme. Quand je veux effacer tous les fichiers contenant de photoshop ca me dit : impossible de lire apartir du fichier ou de la disquette source. J'ai essayé en mode sans echec et meme résultat. :P

 

Merci pour vos réponses

Modifié par phedre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez tenter d'effacer ou de désinstaller Photoshop Elements 4.0 version d'évaluation par l'Editeur de Registre. Démarrer>>Exécuter>>Taper "regedit">>Edition>>Rechercher>>Taper "Abode" confirmer .

Ensuite vous effacez toutes les clefs et/ou valeurs trouvées.

Faites de même en introduisant "Photoshop Elements 4.0"!

Attention, toute manipulation erronée dans l'Editeur de Registre peut entraîner des perturbations graves voire une mise hors fonction de votre machine.

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je voudrais juste pondérer quelque peu la suite :

[...]

Tu pourras y dé-installer tout les programmes et leurs clés de registre sans risque,

par quelques simples clics. :P

 

sans risque oui et non, vaut mieux pas supprimer tout en dépit du bon sens, quand il y a un doute, il ne vaut mieux pas supprimer les clés rouges, et surtout penser à activer la sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je voudrais juste pondérer quelque peu la suite :

sans risque oui et non, vaut mieux pas supprimer tout en dépit du bon sens, quand il y a un doute, il ne vaut mieux pas supprimer les clés rouges, et surtout penser à activer la sauvegarde !

 

 

Ouais, c'est sur, faut pas toucher a tout dans ce programme, d'ailleurs je conseille d'éviter la fonction "nettoyer le registre".

Pour désinstaler :

 

Utiliser "applications installées" puis dans la liste des programmes tu clic droit sur le fameux photoshop.

Ensuite dans l'encart qui apparait tu clic "supprimer les éléments selectionnés".

Après, utilise la fonction "Rechercher" ou tu reportera le nom de photoshop.

active les 3 cases manquantes en bas a gauche et fais rechercher.

Là, tu supprime tout en vérifiant ta liste.

Une derniere chose, dans la fonction "Historique" tu supprimes "ancien éléments du menu demarrer".

Ah, une autre chose aussi aller vérifier dans C: Program Files que le dossier photoshop a disparu,

sinon le supprimer manuellement.

 

Voilu la procédure complète ! ton photoshop a disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilu la procédure complète ! ton photoshop a disparu ?

 

Heu!! et les fichiers qui se mettent en system32 à l'installation?? :P

 

Démarrer>>Exécuter>>Taper "regedit">>Edition>>Rechercher>>Taper "Abode" confirmer .

Ensuite vous effacez toutes les clefs et/ou valeurs trouvées.

 

heu!! et si y'a d'autres produits adobe dans son system??

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

phedre,

 

dirige toi en c:\program files\adobe\photoshop element 4 ou c:\program files\photoshop element 4; dans son repertoire d'installation,ne vois tu pas une icone "Uninstal"????

 

si tu le vois pas>>tu réinstalles le programme par dessus pour le désinstaller ensuite.

Il arrive alors que le fichier de désinstallation revienne avec la surinstallation.

 

Tiens aux nouvelles.

 

Suite à la désinstallation si cela s'avere concluant,un peu de menage:

 

AtfCleaner --> http://www.atribune.org/public-beta/ATF-Cleaner.exe

- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

- Jv16 Powertools --> http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Lis et imprègne toi du tuto "nettoyer le registre",

--> http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

 

-Nettoie ton système avec Jv16 powertools, Easycleaner et ATF-cleaner

 

 

Easycleaner

 

-Lance Easycleaner "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner

-Vide la corbeille

 

 

 

Jv16 powertools

 

-Nettoie ton registre selon ce tuto --> http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

 

 

 

 

ATF Cleaner

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler des fichiers temp photoshop dans system32 ? c'est çà ?

 

je parle des dll et autres fichiers qui resteront en system32.....

 

1/Cela n'a pas été dit si y'avait un uninstal ds le repertoire d'instal mon cher;phedre ne parle pas si y'a un uninstal en c:\program files\adobe\photoshop element 4

 

pas de desinstallation du logiciel n'est prévu et ce n'est pas non plus dans ajout supprssion de programme

 

 

2/il n'a pas été proposé de surinstallation.....qui parfois fait apparaitre le log ds ajout/supp de prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça va déja pas mal comme çà. Les Dll en plus si ça t'amuses. (y'a meme des logiciels pour !)

 

Phedre il dit pas grand chose de tout de manière et nous... on brode...... :P

 

Par contre c'est pas mal du tout l'idée de tenter de voir si le Uninstall aparait lors d'une tentative de sur-installation. ça me plait bien !

 

Super idée, voui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...