Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop d'astuces finissent par tuer Windows...


Messages recommandés

Re,

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT :

 

Trop d'"astuces" tuent Windows...

 

Vouloir à tout prix réduire la taille de c:\Windows peut nuire gravement à l'installation de certains programmes.

 

Je m'en suis rendu compte sur les PC de ma douce moitié, chez un pote et une fois sur mes propres C:\ chéris :P , chez qui j'ai par exemple vidé C:\Windows\system32\dllcache et bloqué son "remplissage via ZebUtility, que je ne pouvais plus installer :

 

=> QuickTime

 

=> Norton Ghost et Norton Speed Disk.

 

...chaque fois un message m'indiquais que l'installation ne pouvait se poursuivre à cause de certains fichiers manquants :-P

 

Lire jusqu'au boût :

 

Vous en pensez quoi ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96044

 

Si je devais réinstaller Windows un jour, il va de soit que je limiterais l'allégement de C:\Windows au strict minimum :P

 

Je modifierais ma signature (dans le lien dans ma signature qui renvoie au forum Assiste qui est le seul forum que je connaisse qui offre un topic spécialement consacré aux config des un(e)s et des autres, une idée à suivre ici, sur Zebulon... :-( ) au fûr et à mesure, jusqu'à obtenir un Windows rapide mais à 100% opérationnel :P

 

Je me prenais pour un excellent utilisateur de Windows XP Home SP2, force est de constater que ne suis, en fait, qu'un débutant avancé et très vaguement éclairé :P

 

A bon entendeur.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello horus

COMMENT !!!! Toi tu nous fait des doublons !! :P:P

 

Sur le fond je suis OK......y a qu'à voir ces derniers jours le nombre de gars qui défilent parce qu'ils sont plantés à force de vouloir "optimiser",rajouter des trucs inutiles,modifier sans comprendre, supprimer sans comprendre non plus ....en bref trafiquer pour le plaisir de se planter :-P

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello horus

COMMENT !!!! Toi tu nous fait des doublons !! :P:P

 

Sur le fond je suis OK......y a qu'à voir ces derniers jours le nombre de gars qui défilent parce qu'ils sont plantés à force de vouloir "optimiser",rajouter des trucs inutiles,modifier sans comprendre, supprimer sans comprendre non plus ....en bref trafiquer pour le plaisir de se planter :-(

:P

Hello Horus et Médicus,

Doublons :P

Bof, les astuces, il faut se méfier, perso je ne crois pas que c'est a la portée

de l'utilisateur "moyen" a moins qu'il ait vraiment envie de planter son système :-P

Horus, ne nous fait pas une déprime quand même.

Pour le reste d'accord avec Médicus.

Amicalement

 

 

Hello G.M.

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

 

Vu la tronche de ma douce moitié quand je lui ai piteusement annoncé que je pouvais pas faire la màj de QuickTime...J'ai bassement accusé Windows et pas mes "astuces" bien entendu, j'aime trop la vie :-(

 

Et j'avais tellement vanté Ghost à mon pote...Et je n'ai pas pu l'installer :P

 

Je suis dead si elle tombe sur ce post :P

 

Comme dit si bien Berfizan :

 

Bof, avec la taille et le prix des HD aujourd'hui pourquoi risquer de virer des trucs qui peuvent manquer à un moment ou a un autre ... ?

 

Cela me fait un peu penser à Nlite, c'est merveilleux j'ai un CD XP de 185 Mo, et puis zut ca plante ou il manque des fichiers pendant l'install ...et on cherche ...

 

Comme disait je ne sais plus trop qui :

 

Je me prenais pour un excellent utilisateur de Windows XP Home SP2, force est de constater que ne suis, en fait, qu'un débutant avancé et très vaguement éclairé

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi horus agressor :P

 

Il y a bien longtemps que je n'optimise plus Windows ... je nettoie et je mets à jour . (point)

 

J'ai tellement "sécurisé" mon Packard Bell que je ne pouvais plus rien faire avec :P:P:-P ... invisible sur mon réseau, super, hyper protection ... un bunker :P ... que dis-je une forteresse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me prenais pour un excellent utilisateur de Windows XP Home SP2, force est de constater que ne suis, en fait, qu'un débutant avancé et très vaguement éclairé :P

 

Bonsoir,

je n'ai pas la prétention d'avoir ce niveau, mais c'est justement ce genre de post qui me fait progresser chaque jour : quelqu'un qui "tripote pas mal" a fait une erreur, et fait profiter de sa mésaventure, c'est ce que je trouve formidable.

En ce qui concerne les astuces, j'essaie de comprendre comment ça marche (je n'y arrive pas toujours), je lis les commentaires et si je pressens un risque, je passe mon chemin. Mais surtout, j'essaie de savoir avant de la mettre en pratique comment revenir en arrière. Si la modif me semble irréversible, là aussi je passe mon chemin.

Et si ça ne marche pas, j'aurai appris, et notamment avec zeb, que rien n'est irréversible en informatique et qu'il est moins grave d'installer une "amélioration" foireuse que de donner un tour de clé de trop sur une culasse, par exemple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Douds, Gazobumeu et aux autres,

 

Un gros con a écrit :

 

Je me prenais pour un excellent utilisateur de Windows XP Home SP2, force est de constater que ne suis, en fait, qu'un débutant avancé et très vaguement éclairé

Mille piastres zébulionienes à qui trouvera qui est le dit gros con :P

 

=> Gazobumeu est le gagnant :-P Le lot de consolation est une version originale de Morpion Severity Suite :-P

 

Jusqu'à ce matin, j'étais persuadé d'avoir la science infuse...Eh bien, c'est cool de savoir que l'on n'est pas (encore) parfait, puis que ce ne sont que les crétins qui ne changent pas d'avis :-P

 

Je ne déprime pas, au contraire, parce qu'aujourd'hui j'ai vu une de mes certitudes, qui sont comme des portes qui enferment notre esprit, voler en éclat et que cela m'a ouvert une nouvelle porte vers des lendemains un peu meilleur sous Windows.

 

Cool :P , j'adore les remises en questions, cela donne meilleur goût à la vie :P

 

Ah ce que j'aime apprendre, et aussi gueuler paaarfouais :-(

 

Je suis donc au regret d'annoncer à celles et ceux qui me prennent pour un gros con

(XXXXXXXXXX = auto-censure Mes propos sont sages par rapport à l'offense, mais aux modos de décider :-P ...) que je ne le suis en fait pas en permanence, mais que j'ai mes idées et que je les défends quoi qu'il m'en coûte, sauf si l'on me prouve que j'ai tort, et là, j'ai besoin de solides arguments, parce que je ne pense pas être de la race des influençables ni des gueux :-P

 

Je méprise la mode et ce genre de mouvement de masse, style pauvres moutons anorexiques du bulbe rachidien, il faut réfléchir, se remettre en question et savoir reconnaître ses torts, voilà des vertus honorables et respectables.

 

Et une qualité quasi divine à mes yeux :

Sympa d'éditer ton premier post et de rajouter [Résolu] ou [OK] dans le titre, ce post pourrait servir à d'autre ...et oui, j'y crois encore :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi horus ! Tu te fais du mal ! :P

En plus ton post "sybillin" m'a obligé à chercher un petit moment pour comprendre à quoi tu faisais allusion; je donne le lien (c'est ce post je pense).....pour ceux qui comprennent pas trop !

Un conseil perso et amical,du à ma "grande expérience" (il y a des guillemets !): quand ça devient agressif,outrancier,stupide,méchant ou pour tout dire imbécile.....mieux vaut s'en aller et 'mépriser' que de perdre son temps et son énergie à dépanner des gens qui ne le méritent pas !

A+ !

(Ce n'est qu'un conseil d'ami,pas une critique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil perso et amical,du à ma "grande expérience" (il y a des guillemets !): quand ça devient agressif,outrancier,stupide,méchant ou pour tout dire imbécile.....mieux vaut s'en aller et 'mépriser' que de perdre son temps et son énergie à dépanner des gens qui ne le méritent pas !

(Ce n'est qu'un conseil d'ami,pas une critique..)

Salut Médicus,

 

Merci de t'inquiéter, tu en serais presque chou :P

 

Pas de soucis pour moi...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi...

 

Si le monde va si mal, c'est que les enfoiré(e)s qui polluent cette belle Terre ne se prennent pas assez de claques dans la tronche, c'est à force de baisser les bras que le monde devient si pourri !

 

C'est volontairement que je n'ai pas donné le lien...Histoire que l'on ne m'accuse pas de délation directe, la délation indirecte est le maximum que je puisse faire niveau tact et diplomatie...Alors je te remercie mon cher Médicus 33, tu m'as là habilement servit :P

 

L'anonymat permet trop de saloperies parfois...C'est comme le mec derrière son guichet qui vous insulte presque...Sauf qu'une fois, je suis allé déloger avec mes mains un enfoiré aux impôts qui me prenait de bien trop haut...Depuis, je n'ai plus aucun soucis avec lui, ni avec les impôts d'ailleurs, vu qu'il n'a pas osé porté plainte, et Dieu sait qu'il a eu raison...J'ai un ami "forcé" aux impôts maintenant qui me rend plein de menus services maintenant...C'est trop cool...Et ce n'est pas une pouffe inculte qui me fait peur :P

 

Alors ce n'est pas demain la veille que des gueux me marcheront sur les pieds :-P

 

Il y a pas mal de "Jaquouille" sur le Net :-( Et, finalement, il m'amuse plus qu'il ne m'outrecuise :P

 

Amicalement, et sans rancunes aucunes.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...