Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Citation
vive avg Pare Feu XP

Pour info, le pare-feu suivant de Microsoft sera bidirectionnel (mais unidirectionnel par défaut). On se demande bien pourquoi il passeront au bidirectionnel si l'actuel est tellement performant :P ?

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Tout le monde sait (ou presque :P ) que le PF actuel ne filtre que les entrées pas les sorties.

Donc,... donc, si tu n'as pas de bêbêtes dans ta machine (spy par ex), je ne vois pas à quoi sert de filtrer les sorties.

Il n'y a que les "non legit" qui peuvent flipper.

Posté(e)

Bonjour,

Citation
Donc,... donc, si tu n'as pas de bêbêtes dans ta machine (spy par ex), je ne vois pas à quoi sert de filtrer les sorties.

Si j'ai pas de bébêtes dans ma machine Alors je ne vois pas à quoi ...

Sinon ???

Suppose qu'à cause d'un surf un peu téméraire, un enregistreur de frappes s'installe sur ma machine. Je préfèrerais qu'avant d'introduire mon numéro de carte de crédit pour effectuer un achat, mon pare-feu me prévienne qu'un programme tente d'envoyer des informations vers l'extérieur .

Les machines infectées ne sont pas rares donc, d'une manière générale je pense qu'il vaut mieux conseiller un pare-feu bidirectionnel.

Ceci ne signifie évidemment pas que ceux qui se contentent du pare-feu de Windows auront nécessairement des problèmes (et inversement, il ne faut pas croire qu'un pare-feu bidirectionnel va protéger de tous les dangers).

Amicalement.

Posté(e)

Oui, en parlant de bêbêtes je pensais aux keyloggers ... qui sont généralement détectés par les anti-virus classiques et les anti-troyens.

C'est sûr qu'un bidirectionnel c'est mieux, quand on peut en avoir un, gratuit, et qu'il ne met pas la machine à plat :P

Posté(e) (modifié)

B'Jour tous,

quand même ! Se priver d'un couple de sécurité basique qui assure (Antivir / ZA par exemple), pour une malheureuse barrette de 128 Mo à rajouter, je trouve un peu juste ! :P

Sans parler du tas de progs qui ont besoin de RAM sous XP (à mieux régler) ...

Allez mets une 2ème barrette (si possible compatible de 256 Mo) : 384 Mo n'est pas du luxe avec un XP dans un ordi très lent pour 2006. Tu verras la difference, même avec plus de logs chargés en RAM au démarrage.

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Normalement XP c'est 128 Mo de mémoire ram minimum, pas 256. Win 98 que 64 mo.

Avg, c'est pas mal coté lèger. J'avais ça une époque... jusqu'au jour ou il ne m'a pas vu passer un worm.

J'ai donc mis avast et ça ne bouffe pas plus de ressources avec l'avantage de stopper d'avantage de virus.

C'est clair !

Sinon avec sa config, le pare-feu de windows peu suffire (en version légole !) a condition

d'utiliser un nettoyeur genre EasyCleaner apres le surf.

Maintenant je suis le pro du defrag de Ram ! Mais pas n'importe quoi, biensur !

J'en ai essayé un tas, pour pas dire tous ! et le grand gagnant est "Speedram" sans conteste.

J'ai un vieux portable Toshiba de 1995 en pentium mmx 166 Mhz avec 64 Mo de ram....

Je peux vous dire que sans Speedram, c'est mème pas la peine d'essayer de faire tourner un Divx ou meme

un Gif !!!!

Cacheman 550 n'est pas mal non plus avec un tas de fonction (regler le cache mémoire, tweaks....)

Sinon il éxiste une quelques clés de registre que l'on peut optimizer pour la Ram.

CONCLUSIONS :

Avast, Pare-feu XP, un bon defrag de Ram c'est Ok.

Sinon installé win 98, moins gourmand en ressources mais vraiment Casse-bonbons

lorsqu'il s'agit d'installer un périf car faut le cd d'instal !!!

Posté(e)
  Citation
J'ai donc mis avast et ça ne bouffe pas plus de ressources avec l'avantage de stopper d'avantage de virus

Ca n'engage que toi !

Citation
Sinon avec sa config, le pare-feu de windows peu suffire (en version légole !) a condition

Un seul nettoyeur n'est, à mon avis, pas suffisant.

Tu es plein d'affirmations :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Citation

Citation
Un seul nettoyeur n'est, à mon avis, pas suffisant.

Effectivement. Ne pas surestimer ses outils me semble très important.

Ne pas oublier qu'en matière de sécurité - comme dans d'autres : mieux vaut prévenir que guérir.

Donc, il vaut mieux avoir des outils préventifs (y compris - comme dirait Vazkor sur Assiste - le logiciel gratuit Brain 1.0(*)) que curatifs. Ces derniers ne doivent venir qu'en 2e ligne, lorsque la 1re ligne de défense a été trouée.

(*) Aucune consommation en ressources de l'ordinateur.

Amicalement.

Modifié par Sacles