Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix antivirus et pare-feu


kipetrovitechyy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de répondre:

 

Sauvegarde différentielle:

 

Sauvegarde qui ne s'occupe que

1/ Des fichiers qui n'ont pas encore été sauvegardés (nouveaux fichiers depuis la sauvegarde précédente);

2/ Des fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.

 

Edité 1: il existe aussi des sauvegardes incrémentales qui, à la différence des différentielles, conservent les versions antérieures des fichiers modifiés.

 

Edité 2: un logiciel de sauvegarde http://telechargement.zebulon.fr/87-UltraBackup-42.html

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolokiss,

 

pour les pseudo-intrusions, des sniffeurs qui viennent pinguer ma machine ... sans conséquence avec un PF en entrée (win XP) ... bon, c'est vrai que maintenant avec la livebox je peux filtrer dans les 2 sens. Mais je reste souvent qu'en entrée parce qu'on ne peut plus jouer sinon.

 

pour le courrier, tout dépend de ton usage de ta messagerie et des options choisies chez ton FAI. Dans mon cas, je n'utilise pas le webmail d'Orange (trop lent), je préfère rapatrier tous mes messages dans ma machine mais avant je fais mon propre ménage avec Mailwasher (version 2.0.40 bêta, facilement trouvable sur le net, freeware, très léger, la meilleure version à mon avis).

 

les sauvegardes différentielles : de mes fichiers perso, pas des fichiers système = sauvegarde uniquement des nouveaux fichiers ou des fichiers modifiés.

 

le fichier de tous mes mots de passe : c'est un fichier (tableur) que je me suis créé pour mémoriser tous mes mots de passe, codes d'accès, etc ... ce n'est pas un fichier système, c'est un fichier perso. Je le chiffre avec un freeware, vieux mais parfait, il chiffre les fichiers mais aussi les répertoires, fonctionne sous w95 w98 NT XP, fat fat32 ntfs : SecurityManager 99 LA clic sur le lien

 

ce n'est pas vraiment une "restau-système" (je n'utilise pas la restau de win XP) c'est l'image complète de la partition avec laquelle j'écrase purement et simplement celle poluée ou vérolée. Durée de l'opération moins de 10 minutes pour repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manudibongo (tout court) la dernière alerte Secuser est donc pour toi :

Un défaut de sécurité a été découvert dans certaines versions de l'antivirus

avast! dont sa version gratuite Home Edition. Cette faille pourrait permet à

un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de

sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier piégé.

...

ICI clic sur le lien :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Sacles & Douds ;

 

Merci pour la leçon et les explications . Une dernière petite question avant de vous ficher la paix ( enfin peut - être :P )

 

Les mots de passes : je n'en ai pas 5000

 

- Ma session utilisateur ( + celui de ma chère et tendre )

- Mon acces internet en autoconnect

- Mon acces FàI ( celui de ti coeur aussi )

- Msn ( le sien aussi )

- Et bien évidemment ZEB

 

Mon femme parcontre à tout un tas de passe sur site divers

 

Je fais comment pour les retrouver ? ( dans quoi se cachent ils ? ) Et une fois crypter les accès se passent comment quand il y a des connections en auto ?

 

Merci à vous

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier des mots de passe ne sert pas pour "stocker" que de l'informatique, mais aussi les codes PIN des mobiles de la maison, les codes cartes bancaires, les n° de licences, les noms d'utilisateurs et les mots de passe des différents sites où je suis abonné (zeb par exemple) ... etc etc ... ça beaucoup de choses à mémoriser ... trop pour mon cervelas ... euh ! maigre cerveau :P => fichier chiffré.

 

Je ne sais pas où sont stockés les mdp (sous forme chiffrée) dans l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier des mots de passe ne sert pas pour "stocker" que de l'informatique, mais aussi les codes PIN des mobiles de la maison, les codes cartes bancaires, les n° de licences, les noms d'utilisateurs et les mots de passe des différents sites où je suis abonné (zeb par exemple) ... etc etc ... ça beaucoup de choses à mémoriser ... trop pour mon cervelas ... euh ! maigre cerveau :P => fichier chiffré.

 

Je ne sais pas où sont stockés les mdp (sous forme chiffrée) dans l'ordi.

 

Ah , ok !!

 

En fait c'est un pense bête !! :P

 

T'es comme moi un GROS ZERO de mémoire , sérieux un jour après un test d'entrée pour une boîte temp c'est ce qu'on m'a dit !!! Réponse meuh non ; mémoire extrèmement sélective :P:-P

 

Donc en fait sur ton Pc ne n'a pas de connection auto ( ça aide pourtant ) sauf quand il y a un coup de Trafalgar et qu'il faut te représenter et que cérébralement tu es au Statu Quoi !!

 

Ben si quelqu'un peu nous faire avancer ça serait pas mal !! qu'en pense tu ?

Pis , il me semble que l'on a dévier un tantinet le topic et que l'on frôle le HS , faudra que je relise le début me rappelle plus .... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour voir les mots de passe dans IE: http://www.nirsoft.net/utils/pspv.html (Microsoft dit qu'il les crypte pour des raisons de sécurité :P ).

 

(ne pas tenir compte des réactions de votre AV).

 

Dans FireFox : Outils >>> Vie privée >>> Mots de passe >>> Afficher les mots de passe enregistrés

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... sélective est le mot ou presque :P

je ne vois pas à quoi ça sert d'essayer de retenir des trucs (bêtes) qu'une simple machine peut faire pour moi :P

 

MONSIEUR mon cerveau me sert à retenir des CHOSES IMPORTANTES :-P:-(:P

non, sans blague, ça fatique de mémoriser ... et puis c'est surtout que des fois on oublie, même un code qu'on tape tous les jours :-P

 

Autoconnect : ben si, quand j'ouvre ma session je suis directement connecté à internet via la Livebox qui est connecté 24/24 (quand elle ne déconnecte pas ... comme tout de suite :P ).

 

BON ... c'était quoi la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarfff Sacles ;

 

I'm very sorry i don't speak english good !! :P

 

Don't read too !! :P So many

 

Bref si tu vois grossièrement , je décrypte un peu mais une pleine page .... peut - être pour la Noël :-P

 

Merci quand même

 

Euh Douds la question ? on frôle Je ne me rappelle plus le nom de la maladie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Choix antivirus et pare-feu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...