Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pris le temp de lire tout et j'ai alluciner quand j'ai vue une deuxieme page

et une troisieme avec mon message,mais moi j'ai un travaille ,les gars .

Mais je suis desole quand meme de vous avoir fait attendre ss reponces,la

prochaine fois j'esserais de verifier plus vite pour pouvoir suivre.

pour ne pas enconbrer le site avec des reponces inutile je vais m'areter là

et acheter un barrete de memoire sa seras plus simple.

merci ,pour tous amicalement a bientot.

Posté(e)

j'ai pris le temp de lire tout et j'ai alluciner quand j'ai vue une deuxieme page

et une troisieme avec mon message,mais moi j'ai un travaille ,les gars .

Mais je suis desole quand meme de vous avoir fait attendre ss reponces,la

prochaine fois j'esserais de verifier plus vite pour pouvoir suivre.

pour ne pas enconbrer le site avec des reponces inutile je vais m'areter là

et acheter un barrete de memoire sa seras plus simple.

merci ,pour tous amicalement a bientot.

Je tiens a m'excuser de l'ampleur qu'a pris ton post.

Nous on travaille aussi et on prends le temps de discuter de ton problème pour lui apporter une solution

en dehors de nos heures de boulot !

ça peut expliquer la tention qui règne ici parfois, mais tous débattons toujours d'un probleme et finissons

toujours par trouver une solution. C'est l'interet d'un forum.

C'est comme quand tu vas consulter qu'un médecin et qu'un deuxieme te donne un autre avis.

Un 3ieme, puis un 4ieme... et là, tu es sur du diagnostic !

Pour en revenir a ton souci, installer une plus grosse ram serait le fin mot de l'histoire et

j'espère sincèrement que t'en trouveras une de 256 Mo.

Faut esperer car j'ai pu constater que certains Portables dèja anciens avaient des ram d'époque qu'on ne trouve plus aujourd'hui. Sans parler que certaines bécanes n'acceptent pas une ram de plus de 128 Mo.

J'ai un Dell avec aussi un celeron a 600 Mhz, bein je trouve pas de ram compatible supérieure a 128 !!!

bonne chance !

Posté(e)

Salut à tous

Je vais revenir sur deux ou trois points en essayant de ne pas entrer dans le HS

Douds , en ce qui concerne les défragmenteurs de RAM , je n'ai pas dit que c'était la panacée ; par contre il me semble que dans certains cas de figures ils peuvent s'avèrés plus ou moins utiles , d'ailleur NICO était parti en ce sens

Pour ce qui est du Pare feu Windows , quand j'ai mit les yeux sur ZEB , je ne faisait pas la différence entre un Pc et une machine à laver , et à force d' y trainer , il retombait plus que régulièrement qu'il valait mieux troquer le Pare Feu Windows contre tout autre pare feu free , à l'époque j'avais W98SE et pas de pare feu , j'ai opté pour un et lui suis resté fidèle ( et oui suis comme ça :P )

Pour les Anti- Spy es - tu sûr de ce que tu avance :P Si oui ; te serait- il possible de développer un tantinet s'il te plaît : je veux bien adhèrer à tes principes mais je voudrais comprendre avant toutes choses ; merci

MANU , je suis entièrement d'accord avec tes propos , notamment ceux qui abordent les connaissances de tout un chacun et la faculté que l'on peut avoir à les transmettre et les recevoir : Un petit exemple ; quel parent n'a jamais appri de son enfant ; et la sagesse ( liée à l'âge ) c'est d'accepter de recevoir de plus " faible " c'est ce que l'on pourrait reprocher , à beaucoup d'entreprises , de ne pas mettre en application !

Merci du temps passé à la lecture

@micalement

Posté(e)

Bonjour, c'est mon avis et il n'engage que ... moi.

1/ anti-virus : bon un jour, mauvais un autre. Aucun n'est fiable à 100%. Tous les anti-virus que j'ai eu ont laissé passer quelque chose un jour. Il faut en avoir un en résident, plus 1 ou 2 sous le coude au cas où. J'ai avg en résident, a2 et Clamwin sous le coude, + MRT ... tout ça ne m'a jamais servi véritablement.

2/ anti-spyware : tous les anti-spywares que j'ai eu ne m'ont jamais trouvé que des cookies ou des choses sans intérêt. Pour les cookies, avant que je passe "mes nettoyeurs", après je n'en ai plus, sauf ceux que je veux conserver. J'ai utilisé ad-aware, spyboot, ms antispyware et windows defender. Je m'en passe aujourd'hui.

3/ PF : tous les PF que j'ai eu m'ont, soit signalé des choses insignifiantes, soit des pseudo-intrusions dans ma machine sans intérêt. J'ai le PF windows (SP2 à jour).

Par contre :

1/ je connais bien ce qui tourne dans ma machine, processus, services et applicatifs.

2/ je sais ce qu'il y a d'installé sur mon disque.

3/ je nettoie très souvent avec Internet Sweeper, MRU-Blaster, CCleaner, Options Internet, Regseeker et JV16.

4/ je ne télécharge pas n'importe quoi.

5/ je traite mon courrier avec Mailwasher avant de le rapatrier dans mon logiciel de messagerie.

6/ j'effectue des sauvegardes différentielles très souvent, sur mon 2° HD et sur une clé USB.

7/ j'effectue une image disque tous les mois (après le WU) ou avant d'installer un logiciel ou de faire une modification majeure du système.

8/ j'ai un système à jour, mon anti-virus est à jour.

9/ mes fichiers "importants" (celui de tous mes mots de passe par exemple) sont cryptés (chiffrés pour les puristes).

Je crois que l'une des choses les plus importantes est de bien connaître son système afin de détecter la "moindre anomalie" ... et dans ce cas prendre les mesures qui s'imposent. Au pire, repartir sur une image disque présumée propre.

Pour finir, EasyCleaner et Regseeker (que j'utilise depuis des années) ne sont pas suffisants pour nettoyer une machine.

Non ... pas fini ... tous les outils pour améliorer la RAM que j'ai utilisé (peut-être 5 ou 6) n'ont jamais rien amélioré ... dans le meilleur des cas.

J'oublie plein de choses ... mais je dois ennuyer là :P

Posté(e)

Bonjour, c'est mon avis et il n'engage que ... moi.

1/ anti-virus : bon un jour, mauvais un autre. Aucun n'est fiable à 100%. Tous les anti-virus que j'ai eu ont laissé passer quelque chose un jour. Il faut en avoir un en résident, plus 1 ou 2 sous le coude au cas où. J'ai avg en résident, a2 et Clamwin sous le coude, + MRT ... tout ça ne m'a jamais servi véritablement.

Là no souci j'ai fait le même constat , d'où mon intéret pour les free quitte à faire un roulement , autant limiter la casse financière

3/ PF : soit des pseudo-intrusions dans ma machine sans intérêt.

Excuses moi mais comment peux - tu avancer le terme de pseudo ? Comment sais - tu que ça ne craint pas réellement ??

Par contre :

1/ je connais bien ce qui tourne dans ma machine, processus, services et applicatifs.Moi pas au top sur ce sujet

4/ je ne télécharge pas n'importe quoi. Moi non plus ; tout du moins plus maintenant , j'ai testé ce que je voulais savoir maintenant les crampons sont raccrochés :P

5/ je traite mon courrier avec Mailwasher avant de le rapatrier dans mon logiciel de messagerie. Je ne connais pas du tout et , il me semble que mon FAI se charge de faire le ménage , mais ne veux pas trop m'avancer

6/ j'effectue des sauvegardes différentielles Qu'est- ce s'il te plaît :-P

9/ mes fichiers "importants" (celui de tous mes mots de passe par exemple) sont cryptés (chiffrés pour les puristes). Tiens il y a un fichier pour ça :-( J'ai bien fait de venir ce matin , tu vas peut - être pouvoir m'expliquer comment le trouver ( Pas encore au top le LOLO :P mais il s ' en rapproche !! )

Je crois que l'une des choses les plus importantes est de bien connaître son système afin de détecter la "moindre anomalie" ... et dans ce cas prendre les mesures qui s'imposent. Au pire, repartir sur une image disque présumée propre. En fait ça c'est ni plus ni moins qu'une restau -système ?

Non ... pas fini ... tous les outils pour améliorer la RAM que j'ai utilisé (peut-être 5 ou 6) n'ont jamais rien amélioré ... dans le meilleur des cas. Là tu sais ce que j'en pense

J'oublie plein de choses ... mais je dois ennuyer là :PBen , honnêtement je sais pas si ça gave quelqu' un mais moi tu m'interresse , à priori tu as l'expérience et elle est pas forcément interdite :P

@micalement