Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Arrivé en renouvellement de licence de mon AV Kaspersky 5.0, j'ai téléchargé la 6.0 proposée en remplacement (d'ailleurs sans alternative). Sans prétendre qu'il y ait un lien de cause à effet, la coïncidence est troublante : depuis, j'ai des problèmes de prise en compte de click, aussi bien sous IE 6.0 que sous FF 1.0.7.

J'entends par là que, sur un click d'enchaînement, j'obtiens,
- soit du surplace immédiat (avec Terminé dans la barre d'état),
- soit une popup Alerte : Le document ne contient aucune donnée (sortie par OK),
- soit parfois une page web manifestement affichée sans l'aide de sa feuille de style,
- soit quand même un enchaînement normal (à peu près 1 cas sur 2).

Le meilleur contournement que j'aie trouvé est de passer par le bouton actualiser la page avant de retenter mon click. Mais la situation est intenable...

Ne voulant pas croire à la coïncidence, j'ai retroussé les manches et voulu employer les grands moyens : Antivir en mode sans échec (en suivant les consignes de Megataupe et Tesgaz).

Première bizarrerie : au démarrage en mode sans échec, je ne vois que l'administrateur (pas les utilisateurs courants). J'ai donc passé Antivir en administrateur. Puis, revenu en mode normal, j'ai balancé Ad-Aware, a-squared, CWShredder, EasyCleaner, NoTrace, RegSeeker et Spybot, qui n'ont pas trouvé grand-chose... une soirée bien remplie !

A la sortie de tout ça, mêmes anomalies de fonctionnement de FF. Arrivé au bout de mes capacités personnelles, je souhaiterais qu'une bonne âme analyse mon log HiJackThis, SVP (j'ai numéroté les lignes pour simplifier les explications). D'avance merci.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:45:41, on 31/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
[01] C:\WINDOWS\System32\smss.exe
[02] C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
[03] C:\WINDOWS\system32\services.exe
[04] C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
[05] C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
[06] C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
[07] C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
[08] C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
[09] C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
[10] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
[11] C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
[12] C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.EXE
[13] C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
[14] C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
[15] c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
[16] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
[17] C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
[18] C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
[19] C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
[20] C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
[21] C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
[22] C:\WINDOWS\Explorer.EXE
[23] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
[24] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
[25] C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
[26] C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

[27] R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
[28] R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
[29] R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
[30] R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/
[31] R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
[32] O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
[33] O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
[34] O2 - BHO: Acronis Popup Blocker - {E24AD748-155E-4254-B674-4EDF86E7E1DF} - C:\PROGRA~1\MICROA~1\EFFACE~1\ANTI-P~1.DLL
[35] O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
[36] O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
[37] O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
[38] O4 - HKLM\..\Run: [AutoTBar] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\AUTOTBAR.EXE
[39] O4 - Startup: AutoTBar.exe
[40] O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
[41] O9 - Extra button: Micro Application Anti-Popup - {2E071ADC-ADF8-4b4b-8ACB-EDC49E6D45A2} - C:\PROGRA~1\MICROA~1\EFFACE~1\ANTI-P~1.DLL
[42] O9 - Extra 'Tools' menuitem: Anti-Popup - {2E071ADC-ADF8-4b4b-8ACB-EDC49E6D45A2} - C:\PROGRA~1\MICROA~1\EFFACE~1\ANTI-P~1.DLL
[43] O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
[44] O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
[45] O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
[46] O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
[47] O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
[48] O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
[49] O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.EXE
[50] O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
[51] O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
[52] O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
_____
Excusez-moi si là je me couche, mais je n'en peux plus, et demain je bosse. Il n'y a donc pas le feu, je repasserai jeter un oeil vers 13h., du bureau (où je ne pourrai pas faire grand-chose), puis en fin d'ap.m.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Arrivé en renouvellement de licence de mon AV Kaspersky 5.0, j'ai téléchargé la 6.0 proposée en remplacement (d'ailleurs sans alternative). Sans prétendre qu'il y ait un lien de cause à effet, la coïncidence est troublante : depuis, j'ai des problèmes de prise en compte de click, aussi bien sous IE 6.0 que sous FF 1.0.7.

Avant tout, il existe une alternative les versions 5 de Kav sont toujours disponibles et il n'y a aucune obligation de passer à la v6. (kav5.0.676) http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=3008

Ceci dit, si tu avais installé la 6.0.0.299, sache qu'elle a subi une maintenance pack et qu'elle doit être remplacée par la 6.0.0.300; la 299 devant être désinstallée auparavant. (par la suite les upgrade se feront tout seuls via les mises à jour des modules)

kav 6.0.0.300: http://www.kaspersky.com/fr/productupdates?chapter=186405577

Si tu décidais de repasser à une version 5, n'oublie pas qu'il te faudrait passer ce cleaner --> http://kb.kaspersky.fr/index.php?PopShowID...igLight=cleaner après désinstallation de Kav 6 afin d'effacer toute trace de celui-ci; tu peux également l'utiliser si tu dois désinstaller ton Kav 6 pour le remplacer par la version 6.0.0.300 et repartir sur des bases saines.

Je vois que tu as Zone Alarm et je ne sais pas s'il peut y avoir une redondance à un certain niveau avec la surveillance de réseau par Kaspersky antivirus.

Si tu penses que tes problèmes sont dûs à Kaspersky 6, je ne peux que te renvoyer vers le forum d'utilisateurs de ces produits dont je fais partie.

Une solution te sera sans doute apportée; tu pourras en outre, disposer du Live Help: ils te proposent de t'aider ou tu peux y accéder via le lien au-dessus de la page des forums (qui sont également très utiles).

http://forum.kaspersky.fr/forum.php

EDIT: toujours veiller à sauvegarder la clé de licence sur un support amovible.

Bonne chance et bonne journée.

Salut Charles Ingals :P

Modifié par liegeois
Posté(e)

salut dylav :P Je ne vois rien d'anormal dans ton log, je te conseille par contre de mettre a jour Firefox.

Firefox 1.5.0.3 :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Liegeois, bonsoir Facks,

Je dois d'abord confirmer que mes problèmes de navigation étaient bien dus à Kaspersky 6.0, tout seul ou en interférence avec ZoneAlarm. J'en avais le pressentiment, je me le suis prouvé,

1. en suivant un conseil, de désinstaller ZA et le réinstaller, ce qui n'a rien changé,
  2. en désinstallant KAV pour le remplacer par Antivir 151, et tout refonctionnait correctement.

Alors, comme je ne suis pas trop fort, ni dans la recherche d'infos, ni dans la bidouille, j'ai décidé que la situation était très bien comme ça, et tant pis pour les 30 euros dont j'aurai fait cadeau à Kaspersky, j'ai autre chose à faire qu'à passer mes soirées à me prendre le chou.

Je tiens néanmoins à vous remercier chaleureusement pour vos conseils, même s'ils ne m'ont pas conduit où vous auriez pu espérer m'amener,

1. j'ai tenté de trouver KAV 5.0.676 au bout du lien que tu m'as donné, mais pas moyen de le dénicher sur la page concernée (il est nommé, mais le lien attaché boucle sur cette même page),
  2. ma version de KAV était bien la 6.0.0.300,
  3. le CD de mon KAV 5.0 est sûrement caché quelque part, mais je n'ai pas envie de me cultiver un ulcère à le rechercher,
  4. le forum Kaspersky où tu m'as envoyé à la pêche ne m'a pas fourni de piste satisfaisante mais m'a fait appréhender, par comparaison, la haute qualité des forums Zébulon, merci Yann, merci Messieurs !

Il ne me reste plus qu'un doute, la licence Antivir m'indique qu'elle est valable jusqu'au 31-08-2006 (comme s'il s'agissait d'une période d'essai) : je croyais qu'Antivir était un freeware, pas un cherouère ?

Posté(e)

Bonsoir Liegeois, bonsoir Facks,

Je dois d'abord confirmer que mes problèmes de navigation étaient bien dus à Kaspersky 6.0, tout seul ou en interférence avec ZoneAlarm. J'en avais le pressentiment, je me le suis prouvé,

1. en suivant un conseil, de désinstaller ZA et le réinstaller, ce qui n'a rien changé,
  2. en désinstallant KAV pour le remplacer par Antivir 151, et tout refonctionnait correctement.

Alors, comme je ne suis pas trop fort, ni dans la recherche d'infos, ni dans la bidouille, j'ai décidé que la situation était très bien comme ça, et tant pis pour les 30 euros dont j'aurai fait cadeau à Kaspersky, j'ai autre chose à faire qu'à passer mes soirées à me prendre le chou.

Je tiens néanmoins à vous remercier chaleureusement pour vos conseils, même s'ils ne m'ont pas conduit où vous auriez pu espérer m'amener,

1. j'ai tenté de trouver KAV 5.0.676 au bout du lien que tu m'as donné, mais pas moyen de le dénicher sur la page concernée (il est nommé, mais le lien attaché boucle sur cette même page),
  2. ma version de KAV était bien la 6.0.0.300,
  3. le CD de mon KAV 5.0 est sûrement caché quelque part, mais je n'ai pas envie de me cultiver un ulcère à le rechercher,
  4. le forum Kaspersky où tu m'as envoyé à la pêche ne m'a pas fourni de piste satisfaisante mais m'a fait appréhender, par comparaison, la haute qualité des forums Zébulon, merci Yann, merci Messieurs !

Il ne me reste plus qu'un doute, la licence Antivir m'indique qu'elle est valable jusqu'au 31-08-2006 (comme s'il s'agissait d'une période d'essai) : je croyais qu'Antivir était un freeware, pas un cherouère ?

Salut dylav t'as lu tes mess? bon pour ANTIVIR même problême de mise a jour du coup j'ai mis avast :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

En fait la date de validité de la license est repoussée de mise à jour en mise à jour, Antivir est bien gratuit.
A ce prix là j'aurais cherché un petit peu mon bon Dylav :P . Je ne possède pas Kaspersky et n'aurais pas pu t'aider, mais Liegeois et d'autres auraient certainement pu te filer un coup de main efficace.

Comme suggéré par Facks, pense à ta mise à jour Firefox et aux entensions que tu aurais installées.

Posté(e)

Bonjour dylav,Facks,Gof :P

Comprends pas mais bon; voici l'exécutable directement au cas où...

http://downloads1.kaspersky-labs.com/produ..._personalfr.exe

Ceci dit, les forums n'ont rien de comparable; celui-là étant spécifique et non généraliste; j'ai toujours trouvé réponse à mes questions et aussi trouvé avec un rien de recherche.

Bonne journée.