Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression dans barre des tâches ?


albatroce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à supprimer (et pas seulement cacher) des logos d'applications qui n'existent plus, et qui apparaissent dans la partie droite de la barre des tâches, à gauche de l'horloge. Je pense qu'il faut passer par le registre, mais je ne vois pas comment :P

Merci d'avance à qui à la soluce !!! :P:-P

Modifié par albatroce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour albatroce,

 

Je cherche à supprimer (et pas seulement cacher) des logos d'applications qui n'existent plus, et qui apparaissent dans la partie droite de la barre des tâches, à gauche de l'horloge. Je pense qu'il faut passer par le registre, mais je ne vois pas comment
Il faudrait que tu indiques quelles applications sont concernées par ces icônes de barre de tâches !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les bonnes habitudes d'une désinstallation

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481 :P

 

En théorie il ne devrait plus rien rester

 

Tient nous au courant :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez cette procédure de Hotline-pc.org:

 

Réinitialiser le cache des icônes :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.

Il vous suffit de redémarrer. Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis ouvrez : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon :P

 

On va commencer par Incredimail...

 

1) Si tu ne connais pas assez bien la Base de Registre, tu pourrais lire :

 

Le registre Windows

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

 

2) Pour couvrir tes arrières et vu que tu viens de nettoyer ta BdR, tu pourrais la sauvegarder, au cas ou tu te râterais en voulant y virer Incredimail :

 

ERUNT est accompagné d'un log d'optimisation de la base de registre.

 

En cas de plantage de la Base de Registre, il suffira d'aller dans C:\Windows\ERUNT et de double cliquer sur ERDNT.EXE pour voir sa

BdR restaurée en dans le même état que lors de la dernière sauvegarde.

 

Ne faire des sauvegardes que si le système est stable et propre :P

 

ERUNT

ERUNT est un petit outil très pratique qui vous permettra de sauvegarder très simplement votre base de registre. Vous pourrez par la suite la

restaurer tout aussi simplement.

Avant d'effectuer votre sauvegarde du registre, pensez à compacter celle-ci avec NTREGOPT.

Vous pouvez télécharger ce fichier pour obtenir ERUNT en français (a déziper dans le répertoire de ERUNT).

Pour plus de détails sur l'utilisation de ce programme, vous pouvez consulter notre article sur la base de registre.

http://telechargement.zebulon.fr/202-erunt.html

 

3) Démarrer, Exécuter et tape regedit

 

=> ceci va t'ouvrir ta base de registre, des infos sur la BdR :

 

:PSOIT EXTRèMEMENT PRUDENT DANS TES MANIPS dans la BdR, une ligne éronnée effacée et c'est la cata ! Prend cette habitude de prudence, même avec ERUNT pour te couvrir

 

...puis Edition, Rechercher, tape Incredimail

 

capture060220061939154wl.png

 

et efface chaque entrée trouvée, une après l'autre, sans précipitation, avec la touche Delete (Effacer), puis :

 

capture060220061940139gx.png

 

...c'est plus rapide avec F3...mais soit prudent, ne cherche pas à battre un record de vitesse :-P

 

Pour Orange, fait pareil.

 

Redémarre ton PC et tient nous au courant :-(

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez cette procédure de Hotline-pc.org:

 

Réinitialiser le cache des icônes :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.

Il vous suffit de redémarrer. Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis ouvrez : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.

Pear

Salut Pear,

 

J'avais pas vu ton post, j'étais occupé avec le mien :P

 

Ta procédure me semble plus simple à appliquer et sûrement, mais je pense que la mienne est complète, histoire de virer toute les traces restantes dans la BdR, et Dieu sait s'il en reste avec Incredimail...Je ne sais pas avec Orange...

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:P

 

1) As-tu appliqué la méthode de Pear où la mienne ?

 

2) Sympa d'éditer ton premier post et de rajouter [Résolu] ou [OK] dans le titre, ce post pourrait servir à d'autre

 

Amicalement, et un excellent week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...