Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec lecteur cd-rom/dvd-rom


laconis

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un problème avec mon lecteur puisque du jour au lendemain il s'est arreté de lire les dvd, qu'ils soient réinscritible ou non. Mais le plus étonnant c'est qu'il ne reconnait pas le disc. Il est écrite que le dvd est plein mais avec aucun fichier !

Si quelqu'un à déja un problème similaire svp help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est récent. Le pc à moins d'un an. Il est peut être mort mais je ne comprend vraiment pas pourquoi, je n'est jamais rien fait de "méchant" avec... Un réinstallage des pilotes serait inutile j'imagine ?

 

PS: oui les dvd sont lu sur d'autres pc

Modifié par laconis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok, la lecture d'un DVD nécessite un focus supérieur a un CD.

Si il ne reconnais pas que les DVD, cherche pas plus loin l'optique est sale ou l'asservissement du

bloc optique est usée.

 

Par contre je suis contre l'utilisation de ces disques de nettoyage.

C'est de l'attrape bleu.

 

La plupart du temps c'est inéfficace, au mieux ça nettoie l'objectif,

au pire ça l'endommage !

 

Z'etes prévenus !

 

Non, au mieux, changer de lecteur,

Mais si tu te le sents, démonte-le consciencieusement pour voir l'objectif (la loupe)

si elle est sale. Parce que ça doit brier comme un mirroir chrome.

 

Prends un coton tige que tu éfiloche pour le rendre moins dense et moins abrasif.

Prends un produit genre Héxomédine, c'est parfait pour nettoyer et c'est facile a essuyer.

 

Nettoie ta loupe coton imbibé, en tournant de façon circulaire.

Attention, pas de doigts sur la loupe et doucement la manipulation du coton tige !!!

il ne faut pas heurter ou tordre le support suspendu de la loupe.

 

Tu ré-éssaie ton lecteur de suite.

Si y'a du mieux mais que ça remerde plus tard, ton optique est bien sale mais c'est sous la loupe que ça se passe ! et là tu ne pourra rien de plus.

Si il remarche correctement c'est gagné, sinon change-le.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'me sens vraiment pas chaud pour le démonter, mais pour les disuqes de nettoyage si j'en prend de bonne qualité sa sera risqué quand même ?

 

 

Salut, il éxiste deux types de CD de nettoyage, celui a brosse et celui statique.

ils sont relativement inéficace tout les deux. Celui a brosse est le plus dangereux !

A toi de voir, mais demonter un lecteur n'est pas tres compliqué.

il te faut juste enlever son carter. Demande a un pote qui serait habile si tu te le sents pas.

 

Sinon tente avec un disque statique, mais le plus fiable est encore le nettoyage en direct.

Pour peu bien entendu que ce soit une question de nettoyage, autrement tu ne pourra rien faire d'autre.

 

Ton lecteur ne fonctionne plus, tout de maniere, alors qu'a tu as perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir

 

clair c pas la mort a demonter 4 vis trois clip plastique facade et c bon

 

un kestion en passant fumeur ??

 

je dit ca parce que j'ai un liteon qui a fini par faire la meme chose et maintenant tout les six mois c netoyage sinon ca grave plus

 

arf le goudron c pas bon et pas que pour les poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...