Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon graveur de CD actuel semble avoir rendu l'âme (il ne détecte plus aucun CD, quand j'en insère un la petite lumière verte clignote et juste quand le disque devrait se mettre à tourner, plus rien). Ca faisait un bout que je ne l'avais pas utilisé, je n'ai pourtant fait aucun changement, enfin bref...

Donc j'aimerais investir dans un graveur de DVD interne, vu qu'ils n'ont pas l'air bien chers aujourd'hui. En plus j'ai quelques fichiers VOB que j'aimerais bien regarder sur mon lecteur de salon. Je n'ai aucune exigence particulière, je veux juste qu'il grave normalement bien les CDs et DVDs (double couche aussi ça peut servir), de plus je ne grave que rarement.

N'y connaissant absolument rien, si vous pouviez me conseiller des graveurs qui ont un bon rapport qualité/prix ce serait sympa (je ne veux pas aller au-delà de 50€, l'idéal serait moins de 40€ si ça vaut le coup)! Pareil pour ce qui est de l'assemblage, j'ai lu ici et là que ce n'est pas très difficile (suffit d'enlever le vieux graveur et de mettre le neuf au même endroit et faisant correspondre les branchements), mais n'ayant ouvert ma machine qu'une fois pour installer de la RAM, je tiens à être sûr que j'aurai tous les vis, câbles, drivers et logiciels nécessaires pour l'installer. Je parle de ça à cause des versions "bulk".

J'ai vu qu'ici vous disiez généralement beaucoup de bien des NEC (notamment le 3550) et des Pioneer. Celui-ci par exemple, qu'en pensez-vous? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037531.html

J'ignore si ça peut vous aider, mais dans un souci de compatibilité (mon PC a 5 ans, il est lent, il rame, il fait un boucan pas possible et à chaque démarrage j'ai l'impression qu'il est à deux doigts de flancher, mais je n'ai pas les moyens de tout changer), je vous mets ici ma config (rapport fait par Everest):

Ordinateur:

Système d'exploitation: Microsoft Windows ME

Internet Explorer: 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

DirectX: 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur: Intel Pentium 4, 1400 MHz (14 x 100)

Nom de la carte mère: FUJITSU SIEMENS D1194

Chipset de la carte mère: Intel Tehama i850(E)

Mémoire système: 384 Mo (RDRAM)

Type de BIOS: Phoenix (04/25/01)

Moniteur:

Carte vidéo: NVIDIA GeForce2 MX

Accélérateur 3D: nVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Multimédia:

Carte audio: Intel 82801BA(M) ICH2 - AC'97 Audio Controller [b-1]

Stockage:

Contrôleur IDE: Contrôleur de stockage Intel® 82801BA Ultra ATA

Contrôleur IDE: Contrôleur IDE primaire (fifo double)

Contrôleur IDE: Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

Lecteur de disquettes: GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur: GENERIC IDE DISK TYPE40

Lecteur optique: JLMS DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique: SAMSUNG CD-R/RW SW-408B (8x/8x/32x CD-RW)

Partitions:

C: (FAT32): 19452 Mo (1464 Mo libre)

Périphériques:

Contrôleur USB1: Intel 82801BA(M) ICH2 - USB Controller 1 [b-1]

Contrôleur USB1: Intel 82801BA(M) ICH2 - USB Controller 2 [b-1]

Périphérique USB: Concentrateur USB générique

Périphérique USB: SpeedTouch 330 ADSL Modem

Dernière question: où me conseillez-vous d'acheter? J'ai vu le comparatif des prix sur Rue Hardware pour le Pioneer, et GrosBill et Surcouf ont les prix+port les plus intéressants, mais sont-ils fiables et respectueux du matériel qu'ils envoient? Quitte à payer un peu plus cher je tiens à recevoir le bon produit et en bon état.

Voici également le site de mon assembleur et sa liste de graveurs DVD, mais ils m'ont l'air un peu plus cher qu'en ligne:

http://www.dvm-informatique.com/cgi-bin/we...-2501&nbprod=33

Voilà je crois que c'est tout, merci beaucoup!

Modifié par Birm

Posté(e)

Personnelement je préfère les Pioneer... C'est un peu une question de goùut car les graveurs n'ont pas vraiment de différences de performances.

Sinon, GrosBill et Surcouf sont deux très grandes boutiques. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec.

Posté(e)

Bonjour,

Très bien ces Pioneer DVR-111D et NEC ND-4570, je reprocherais seulement

au Pioneer ceci (CD-RW 40/32/40x) alors que le Nec a CD-RW 48/32/48x.

Mais bon a toi de voir.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Une question peut-être bête mais est-ce que le Pioneer sera compatible avec ma config? Et si j'achète une version "bulk", la visserie déjà présente sur mon ancien graveur fera l'affaire? Au niveau du logiciel de gravure, ai-je une chance qu'il soit livré avec? Je n'ai que Nero 6 (2003) qui n'a pas d'option DVD.

Posté(e)

Ok très bien, merci beaucoup! Un dernier petit truc, comme je vais devoir acheter 2-3 DVDs vierges pour tester (pareil je n'y connais strictement rien), normalement il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité selon la marque? Genre Verbatim ça passera sans problème?

Posté(e)

Très bien ces Pioneer DVR-111D et NEC ND-4570, je reprocherais seulement

au Pioneer ceci (CD-RW 40/32/40x) alors que le Nec a CD-RW 48/32/48x.

Je pense qu'en pratique la différence ne se ressent pas...