Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je prévois de monter mon prochain pc et bien sûr...d'overclocker cpu et carte graphique.

Ma config serait celle-ci :

-carte mère: ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

-cpu : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

-carte graphique :NVIDIA GeForce 6600 GT - 512 Mo - PCI Express

-RAM :Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

-Alimentation : Enermax EG565AX-VE G FMA V2.0 - Alimentation 535W 24 broches + SLI

Voilà.Déjà, pensez vous que c'est un bon choix???

Ensuite, je ne sais pas si je penche plutôt vers un kit de watercooling tout fait, comme celui-ci qui m'attire plutôt: Water Cooler Nighthawk (qu'en pensez-vous?), ou alors un ensemble que je composerais moi -même sur un site comme celui-ci : DOC Micro.

En fait la 2ème solution me paraissait de meilleure qualité mais dans ce cas un prix un peu plus élevé (plus de 200€ ;) ). Mais par contre possibilité de rajouter des composants, par exemple des waterblocks HDD ou chipset en plus, ce qui n'est peut-être pas possible avec un kit :-?

Posté(e)

pour la MOBO , plutot une DFI ULTRA NF4

pour la RAM , plutot G-SKILL PC 4000

pour la CG , plutot une 7600 GT

pour le watercooling , je laisse la parole à lordtoniok

M' enfin , tout dépend de ton budget bien sur

Posté(e) (modifié)

Merci guru pour les infos, mais la MOBO DFI n'accepte au max que de la RAM pc3200, alors que la RAM Gskill est de la PC4000, ça ne pose pas de problème?

Et pour la MOBO, j'aimerais bien du SLI pour pouvoir mettre une autre carte graphique par la suite; mais laquelle est la mieux, quelles sont les différences entre la SLI-D, la SLI-DR et la SLI-DR expert?

Pour la CG, c'est mieux de prendre de la générique , ou chez un constructeur particulier, il ya des différences?et aussi la 7600GT n'a que 256Mo de RAM alors quela 6600 en a 512, la 7600GT est quand même supérieure?

Merci pour les conseils :P .

J'en attends d'autres pour le watercooling, je mettrai au maximum 250€ :P

Modifié par luxi-luxi
Posté(e)

Zyeutes mon profil . Pour la CG , certains préfèrent de la marque mais la principale différence provient du bundle offert avec . Si tu veux avoir des jeux , prends une marque , si tu préfères un meilleur rapport qualité/prix , prends du no-name . 512 megs sur une 6600 (meme GT) est inutile , cette carte n' est pas assez puissante pour en tirer parti , au contraire des 7900 GTX ou autre RADEON X1900 Xt/XTX . Ceci est également valable pour la 7600 .

Posté(e)

Salut,

Ouai Guru Meditation, une DFI et de la G.Skill permet de faire de beaux overclocking. La 7600GT est aussi un meilleur choix que les 6600GT.

Pour le watercooling, il est plus facile d'upgrader un ensemble fait maison plutôt qu'un kit.

Les kits sont prévus pour refroidir qu'un nombre réduit de composants. Au delà, leur perfs tombent à cause d'une pompe pas assez puissante ou d'un radiateur sous dimensionné.

Pour 250€, il est possible de se faire un bel ensemble de watercooling.

Donc il faut déjà savoir ce que tu comptes refroidir:

-cpu

-carte graphique ?

-chipset ?

-disque dur ?

-mosfet ?

Pour 250€, tu peux refoidir les deux premiers éléments. Les autres éléments ne se watercool que rarement.

Posté(e)

Bon déjà MERCI de m'aider :P , je continue :

-je voudrais refroidir juste CPU et GPU (peut-être le disque dur mais plus tard) --> Est-ce qu'il y a une marque de waterblocks supérieure aux autres?

-il faut mieux prendre en ensemble pompe+réservoir comme celui-ci , ou alors les deux séparés(plus cher mais meilleures perfs???) ?

-Pour le radiateur, quelle taille faut-il prendre en fonction de son circuit? Pareil, est-ce qu'il ya une marque supérieure?

-Lordtoniok, est-ce que tu me conseilles de prendre en plus des accessoires comme sonde de température et régulateur de débit, ou encore des liquides spéciaux ou des trucs antivibrations, ou est-ce que c'est pas très utile(je pense que ça vaut le coup :P )?

Posté(e)

Pour les waterblock il y a effectivement des meilleurs marques que d'autres. Certaines marques resortent comme Innovatek, 1A Cooling, Laing, Eheim... et d'autres.

Déjà, je te conseil de te faire un circuit LPDC. Ca signifie que tu dois prendre des éléments qui ne bloquent pas trop le flux. Donc tu gardes un débit d'eau correct même avec plusieurs éléments en série.

Pour cela je te conseil un waterblock comme l'Apogee de Swiftech qui est l'un des meilleurs actuels.

Pour le waterblock de la carte graphique, cela dépend directement de ta carte graphique... Je ne connais pas les modèles existants pour 7600GT.

Les pompes intégrés dans les réservoirs sont de très bonne solutions. Je dispose d'un modèle équivalent et il est inaudible.

Pour le radiateur c'est un choix assez difficile:

Veux-tu intégrer ton watercooling dans ta tour ? Si oui, il devient difficile de fouttre un radiateur dual slot (équivalent à deuc ventilo côte à côte). Si l'intégration n'est pas un problème, un dual slot en 120 mm fera des merveilles ^^.

Pas besoin d'accessoires à moins de jouer aux jackys, par contre tu peux envisager prendre des additifs pour ton liquide. On utilise pas de l'eau mais des mélanges de liquide de refroidissement automobile (ldr) et d'eau déminéralisé. (perso j'ai mis du ldr pur). Le ldr contient généralement des produits anti gel anti corrosion anti algues donc tu n'as pas besoin d'additifs mais c'est souvent trop visqueux (la pompe force plus et le débit est plus faible) donc faut rajouter de l'eau déminéralisé et donc éventuellement de l'anti algue. Tu peux rajouter aussi des colorants...

Posté(e)

Après maintes réfléxions, voilà ce que je pense prendre :

-Pompe: AGB 600 Eheim Sation II (pompe+résevoir)

-Water block CPU : Swiftech apogee

-Waterblock GPU : Swiftech MCW55

-Tuyau: Tygon 3/8 1/2

-Radiateur : Alphacool NexXxos Xtreme II avec rails de fixation interne pour le mettre à l'intérieur du boîtier :P

Voilà est-ce que tu pourrais me conseiller sur le type de raccords à utiliser : plug and cool ou canelés, etc...

Posté(e)

Le waterblock de carte graphique que tu as choisi n'a pas de radiateurs pour la ram. C'est très mauvais ou alors faut en acheter en plus et en plus il faut prendre un supplément pour pouvoir le fixer sur les geforce 6.

D'ailleurs pourquoi te limiter à une geforce 6600 GT. Elles commencent à souffrir dans les nouveaux jeux, un modèle plus puissant irait mieux dans cette config je pense. (au moins une 7600GT)

Le MCW 60B reviendra moins cher car il est nativement compatible avec la 6600GT et est plus efficace. Par contre je ne crois pas qu'il y ait de radiateurs pour les puces de mémoires. Il faudra donc vérifier s'il faut ou non en prendre en plus.

Avec ces waterblock, les raccords sont des canelés donc tu peux envisager de prendre des colliers.