Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu n'as jamais utilisé ATF Cleaner, essaye-le, après cela, CCleaner n'a pratiquement plus rien à effacer (l'inverse n'est pas vrai). Il s'agit ici de nettoyer les fichiers inutiles, pas de gérer la BDR.

Salut,

Je ne peux qu'opiner du chef en te lisant :P

Amicalement.

• 1 mois après...

Posté(e)
je suis toujours stupéfait de mon ignorance en la matière et surtout de mes hésitations pour les manips.

je n'ai jamais compris comment éditer avec notpad pour rajouter qq chose dans un logiciel, pour vous c'est du billard,pour moi l'everest à grimper.

Salut !

Je crois que tu vas chercher trop loin :P Assez peu de gens s'amuse à modifier un log, CCleaner par exemple fonctionne très bien à sa "sortie d'usine", et c'est le cas pour pas mal de log.

Idem pour les manip manuelles de la Base de Registre, il y a des log qui font le boulot à ta place, style Zeb-Utility : optimisez votre PC en un clic ! http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php , il évite de se planter en allant tripatouiller la BdR à la main, pas mal pour débuter et accélérer un peu Windows XP :P

T'inquiète, on a tous été des débutants un jour où l'autre, et presque tout le monde a galéré :-P

Amicalement.

• 1 mois après...
Posté(e)

Si tu n'as jamais utilisé ATF Cleaner, essaye-le, après cela, CCleaner n'a pratiquement plus rien à effacer (l'inverse n'est pas vrai). Il s'agit ici de nettoyer les fichiers inutiles, pas de gérer la BDR.

Amicalement.

Est-ce que ATF Cleaner est en Français?????????

Amicalement

Luc

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non ,mais plus simple pas possible icon_smile.gif .. coche ce que tu veux ,puis "empty selected" et "exit"

Petite précision cependant.

ATF Cleaner a un onglet réservé à FireFox et un réservé à Opera.

Dans ces deux onglets, il est évidemment déconseillé - sauf cas particulier - de ne pas cocher "Saved Passwords".

Personnellement, je décoche aussi le nettoyage des cookies pour ces deux navigateurs. Ceux-ci doivent se gérer en interne de manière à ne garder que les cookies souhaités à la fermeture de FF ou d'Opera.

- extension Cookie Button ou Permit Cookies pour FF;

- pour Opera, gestion des cookies par sites (par exemple, refuser les cookies par défaut et les accepter pour les sites de confiance).

Cette manière de faire permet de ne jamais avoir un seul cookie-traceur sur son système.

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit mot au sujet de ATF Cleaner? SVP

Je viens en effet de le télécharger. ( il est en anglais, mais bon)

Je n'ai ni Opera, ni FireFox ; donc les onglets correspondants sur ATF Cleaner ne sont pas actifs ( parfait ).

1°- Mais pour l'utiliser, suffit-il que je coche la case "select all" ; puis-je faire ainsi sans risque ? Merci.

Ai-je encore besoin d'utiliser CCleaner; si oui, dois-je le lancer après ATF Cleaner?

Si j'ai bien lu, CCleaner n'a plus rien à effacer après l'ultilisation de ATF Cleaner.

2°- C'est quoi, les deux cases "history" et "preftch" ( je devine seulement )

Cela voudrait-il dire que si je coche la case "Select all" j'efface toutes les traces d'activités à la façon de Tracks Eraser Pro ? Je voudrais tant recevoir cette précision, parce que l'on m'a installé ce Tracks Eraser Pro sur mon PC ( et je n'ose pas trop l'exploiter - je n'ai jamais trouvé un tuto en français - alors qu'il semble être un logiciel très utile pour d'autres applications que la simple suppression de fichiers inutiles en fin de session ). Merci de me documenter SVP.

Bonne journée à tous.

Salut honorable Horus Agressor. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1°- Mais pour l'utiliser, suffit-il que je coche la case "select all" ; puis-je faire ainsi sans risque ? Merci.

Oui, mais les cookies seront aussi effacés et tu devras, par exemple, introduire à nouveau tes données pour accéder au forum.

Si j'ai bien lu, CCleaner n'a plus rien à effacer après l'ultilisation de ATF Cleaner.

J'écrirais plutôt: "N'a presque plus rien à effacer ...".

---------------------------------------------------------

Firefox est plus finement paramétrable pour la gestion des cookies et des traces de surf (inutile de s'encombrer de programmes extérieurs).

Pourquoi ne pas essayer Firefox (ou Opera)? Cela ne coûte rien (Internet Explorer sera toujours accessible).

Personnellement j'ai 3 navigateurs:

1/ FireFox

2/ Opera

3/ IE 7

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir Saclès

« mais les cookies seront aussi effacés et tu devras, par exemple, introduire à nouveau tes données pour accéder au forum »

Serait-ce pour cela, qu'avec CCleaner, et après avoir supprimé la liste des fichiers inutiles, CCleaner affiche à nouveau une liste ne contenant plus que des cookies ?

Je la supprime systématiquement ---> si je comprends bien, ce n'est pas nécessaire; et de plus, cela m'oblige à introduire à nouveau mes données pour accéder au forum ( ce qui pourrait être évité ).

Merci de confirmer ,SVP .

« CCleaner n'a presque plus rien à effacer après l'ultilisation de ATF Cleaner »--> OK. Je l'avais vu après relecture.

Quant à Tracks Eraser Pro, je me suis laisser tenter parce que celui qui me l'a installé m'a prétendu qu'il effaçait toute trace de surf, même là "où elle peuvent se cacher" ( de telle sorte qu'il n'y a plus aucune trace décelable par quiconque sur le DD ).

D'autant plus tenté, que ce logiciel possède d'autres fonctions pratiques ( mais que je n'utilise pas faute d'un tuto en français ).< http://img73.imageshack.us/img73/6272/screenshot060oh8.gif >

L'année dernière, à la demande de Mégataupe, j'avais essayé d'installer Firefox, mais j'avais eu tellement de soucis ( probablement à cause de ma version Windows XP Pro en promotion et de ce foutu Windows Installer 3.0 ) que je m'en étais séparé.

D'abord je devais me familiariser avec mon PC ; et la maladie n'a rien arrangé .

Je suis mieux à l'aise maintenant avec le PC, mais j'ai d'autres soucis que pour encore devoir étudier Firefox.

À tel point que Horus Agressor :P m'a conseillé d'installer aussi Thunderbird, mais j'ai toujours des complications pour sa configuration, pour son paramétrage anti-spam, pour le rapatriement du courrier de MSN.com, de OutlookExpress6 et de Yahoo Béta. :P

Ce sera pour plus tard; d'autant plus que je n'ai pas de soucis avec IE actuellement.

Mon PC va mieux qu'avant.

J'ai KAS Internet Security 6.0 et CCleaner ( + Tracks Eraser Pro 1x / mois ; et RegMagik pour le cas où ) ---> + ATF Cleaner maintenant.

Voilà où j'en suis.

Merci à toi.

Je sens que je vais solliciter ATF Cleaner dès ce soir; Merci. :P

Posté(e)
Salut honorable Horus Agressor. :P
Salut Côte-du-Rhône !

Honorable :P

Content de voir que ton PC fonctionne :P

Comme tu n'utilises qu'Internet Explorer (selon mes souvenirs), tu pourrais configurer CCleaner, pour qu'il n'efface pas tes cookies IE, ainsi, mais nettoie ton PC avant, de manière à virer tous les cookies : http://img220.imageshack.us/my.php?image=c...siecopieze2.png

et Internet Explorer de la sorte : http://img222.imageshack.us/my.php?image=i...iescopiewy2.png

Une fois que tu as accepté tous les cookies des forums que tu fréquentes, tu pourrais cocher "Refuser" les cookies "internes", comme cela tu auras tes cookies de connection aux forums bien au chaud et les autres cookies qui pullulent sur la Toile ne t'importuneront plus.

Il me semble que les autres cookies ne sont pas très utiles, ils sont sensés accélérer tes visites sur certaines pages, mais pas tout les cookies sont gentils.

Et si, par hasard, un site qui t'intéresse insiste pour que tu acceptes les cookies, tu remets "Demander".

Comme ta préoccupation est, entre autre, les cookies, je te recommande SpywareBlaster : SpywareBlaster 3.5.1 http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html , in english, mais avec un tuto en français : SpywareBlaster http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logicie...wareBlaster.htm

Amicalement.