Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RainMeter] icone dans le Systray

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Rainmeter met son icone, une petite goutte d'eau, dans le systray (zone de notification à gauche de l'horloge).

Or l'accès à la config de ce logiciel peut se faire avec un click droit sur celui-ci, l'icone ne me sert donc pas, et en plus prend de la place inutilement! :P

Je cherche à supprimer cet icone, qqun à une idée comment faire?

Merci, a+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si ce logiciel (que je ne connais pas) doit être résident, tu peux toujours faire ceci (il y a sans doute d'autres moyens):

Clic droit sur la barre des tâches >>> Propriétés >>> Personnaliser

Tu repères l'icône en question, tu la sélectionnes et tu choisis "Toujours masquer".

S'il ne doit pas être résident, tu dois sans doute avoir une option de ce programme qui empêche son chargement lors du lancement de Windoxs.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles,

merci pour ta réponse!

Malheureusement, je m'apreçois que 'Personnaliser' est grisé, je ne peux pas le sélectionner! :P

Y a-t-il une options quelque part pour rendre ce bouton clickable?

Je vais contrôler sur un autre PC si j'ai accès à ce bouton. Sur ce PC là j'ai installé WindowsBlind (qui change l'apparence d'XP), histoire de voir si le prob vient de là!

++

Posté(e)

Salut tout le monde,

l'accès à la config de ce logiciel peut se faire avec un click droit sur celui-ci, l'icone ne me sert donc pas

C'est pas possible de virer cet élément dans msconfig/démarrage, s'il se charge au démarrage,bien sûr ?

Posté(e)

C'est pas possible de virer cet élément dans msconfig/démarrage, s'il se charge au démarrage,bien sûr ?

Si bien sûr c'est possible, mais je veux que ce logiciel se charge au démarrage! C'est juste son icone que je ne veux pas voir dans le systray!

Malheureusement, je m'apreçois que 'Personnaliser' est grisé, je ne peux pas le sélectionner!

Pour avoir accès au bouton 'Personnaliser', il faut d'abord cocher 'Cacher les icones inactives' :-P

Donc j'ai choisi de toujours caché l'icone de RainMeter, et une flèche est apparue, à l'extrémité gauche du systray, me permettant d'afficher/cacher ladite icone!

La solution fonctionne, mais cela me rajoute cette flèche, qui prend autant de place que l'icone! :P

Donc si une autre soluce existe... je suis preneur! :P

++

• 1 an après...
Posté(e)

J'ai récemment dl Rainmeter, et j'ai un 'tit problème :

Le programme ne se lance pas au démarrage, je suis obliger de le faire manuellement, quelqu'un aurait il une idée ? Je ne trouve pas le panneau de config ou cocher "Lancer au démarrage" ... :P

Posté(e)
Place l'icône de Rainmeter (*) dans le dossier "Démarrage" du menu Démarrer / Programmes :P

(*) Le raccourci vers Rainmeter, quoi...

:P Chui trop stupide ... Sa doit faire 5 ans que je connait la manip' ... excusez moi pour le flood inutile sur cet article ^^ Effectivement, faut le caler dans le dossier "Démarrage" :P

Posté(e)

Y'a pas d'mal !

A force de tomber sur des outils qui vont se planquer dans les clés Run de la base de registre, dans les services, ou dans n'importe quel autre endroit peu approprié histoire de faire en sorte que "personne" ne puisse les désinstaller, on en oublie la manière simple ! ;-)