Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai décidé d'o/c (un peu) ma config pour améliorer les perf pour les jeux (world of warcraft3 entre autres)

Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz

NVIDIA GeForce FX 5200

Asus P4SD-VX

512 Mo (DDR SDRAM)

Mais lorsque je test ma config avec 3Dmark05 et bien je trouve un score totalement ridicule de 306 ! ! !

1028x768

anti-aliasing: 4sample AA

texture filtering: optimal

Game tests + CPU tests

Alors l'image est sacadé je suis a 1 ou 2fps. Je voudrais d'abord régler ce problème pour ensuite o/c pour constater les améliorations

merci de votre aide

Posté(e)

salut,

déja dans 3dmark tu met l'antialiasing sur "none" ou "desactivé"

puis du desactive tout tes appli en arriere plan, (genre antivirus, pare-feu)

et tu met les reglages de tes drivers sur "performance"

réessaye et tiens nous au courant. :P

Posté(e)

Alors j'ai pensé que c'était un problème de drivers, donc j'ai mis à jour avec les drivers 91.31

Ensuite j'ai desactivé les appli en arriere plan (antivir, ZA...) et régler sur performance

MAIS et oui il y'a un mais j'obtient toujours une image saccadé (normal à 1fps) et un score au final de 300 :P:P

Je ne vois pas trop de ou vient le problème, car pour les jeux tout fonctionne correctement !

Posté(e)

:P en tout cas, je ne sais pas le niveau de perf' d'une fx5200,

au debut j'avais une fx5500 (niveau au dessus) avec athlon3200+

et c'était galere avec 3dmark => env 1000 points O/C

mais tout mes jeux passait normalement (far-cry, needforspeedunderground, etc) en baissant un peu la qualité.

mais faut pas s'etonner avec 3dmark05, il est très poussé graphiquement pour mettre ta carte graphique sur les genoux et c'est normal que t'obtient un score pourri :P (pour info ma 6600gt fesait 3500 points, c'est pour dire...)

a part changer de carte graph' je vois pas... mais si dans tes jeux ca rame pas alors ca vas, (3dmark a mon avis c'est pour relancer le marché de la carte graphique :P:-P:-( )

:P

Posté(e) (modifié)

Ok enfin ma CG me suffit pour mes jeux donc .... et tant pis pour mon score 3Dmark05, A BAS LES SOCIETE DE CONSOMMATION :P

J'ai o/c ma CG en passant de 230/380 à 320/500 avec rivatuner pour le moment je n'ai constater aucun problème d'artefacts (atitool) ni de surchauffe (40°C au repos)

cela te semble correcte et faut-il que je change autre chose pour aller en accord avec cette config (processeur, alim....)??

Modifié par quemare
Posté(e)

Ouai j'y ai pensé mais pas les moyens en ce moment :P

Je voudrais maintenant o/c mon processeur cependant j'ai lu dans un autre topic ou qqun demandait pour la même config que moi (Asus+intel 2.8Ghz pentium4) qu'il était impossible à partir du bios de faire l'o/c car les valeurs étaient bloquées mais qu'il était possible de passer par un soft sur windows ICI

Que pensez vous de cette solution et était-elle vraiment une bonne alternative et a combien pensez vous que je puisse arriver avec mon processeur ?

merci de vos réponses