Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[VIRTUALDUB] Message d'erreur, je ne comprends pas...


bladestock

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai deux vidéos de Pink Floyd qui font chacune 700mo, donc un CD chacune. Je voudrais m'arranger pour que la totalité passe sur UN SEUL CD, donc je choisis VirtualDub pour les assembler puis les compresser. Seulement, quand j'ouvre la première vidéo et quand je veux la lire, le message d'erreur suivant apparait :

 

"No audio decompressor could be found to decompress the source audio format. (source format tag: 2000)"

 

 

Je ne sais pas trop comment régler ça...

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci à lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien un codec AC3 d'installé sur ta machine (attention pas un filtre mais bien un codec) ?

Amitiés

Janus

 

 

+1 te manque le codec audio pour decompresser le son

 

 

a ta place je n y toucherai plus , ta video est deja compresser et tu va encore la compresser ?

 

diviser la qualtier par 2 ? et ben va perdre enormement en qualiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche de codecs, mais j'ai fini par changer d'optique : je me sers maintenant de VirtualDubMod all inclusive, j'arrive à lire mes vidéos, à les acoller mais je voudrais quand même tenter le coup de les réduire pour qu'elles passent en 1 CD... Si c'est trop moche tant pis, je les garderai en 2 CD, mais je voudrais essayer !!

Mais c'est pas évident.... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller..?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche de codecs, mais j'ai fini par changer d'optique : je me sers maintenant de VirtualDubMod all inclusive, j'arrive à lire mes vidéos, à les acoller mais je voudrais quand même tenter le coup de les réduire pour qu'elles passent en 1 CD... Si c'est trop moche tant pis, je les garderai en 2 CD, mais je voudrais essayer !!

Mais c'est pas évident.... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller..?

 

Merci !

 

avec virtualdub mod tu ne peux pas modifier la bande son

 

tu regarde d'abord dans file > file information

le debit de la video, va faloir que tu coupe le debit par 2 , mais ne decend pas endesous de 600 sinon tu est proche d'un vhs

 

un tres bon codec en faible debit c est le x264, y a moyen d utilsier 400-500kbps si les scène sont asser calme

en 2 ou 3 pass (3 de preference a tres faible debit)

pour optimiser les option du codec voir ici : http://gabe.5000megs.com/guide/DeathTheShe..._VfW_guide.html

 

sinon pour compresser tu choisi ton codec dans video > compression > ( x264 ou xvid ou divx par exemple)

 

tu peux aussi appliquer des filtres genre sharpen(30) dans video> filters

 

tu peux aussi compresser ta piste audio a 128k par exemple (je supose que c est du 192/256 voir dd5.1 en 448k)

 

tu peux aussi couper le generique de fin

 

 

je fait un petit test a faible debit (x264 configurer pour le haut debit donc peut etre améliorer)

 

codec x264 @ 506kbps 2pass : http://www.sendspace.com/file/wyqnwh

codec x264 @ 404kbps 3pass : http://www.sendspace.com/file/6phja9

codec divx @ 502kbps 2pass : http://www.sendspace.com/file/qi8m1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...