Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous m'aider à retrouver le contrôle de ces téléchargements ?

D'avance un grand merci et bon dimanche !

Bonjour,

Je raconte peut-être des bêtises, ne sachant ce que tu as vu et fait exactement auparavant, mais as tu essayé de mettre les MàJ sur : "Télécharger automatiquement les MàJ, et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées", ou sur "Avertir en cas de nouvelles MàJ, mais sans les télécharger"?

(dans panneau de configuration/ Système/Mises à jour automatiques)

Déja, avec la première alternative, tu peux contrôler quelles MàJ vont être installées ou non, en choisissant le mode "Avancé", à la place du mode "simple", au moment de l'installation.

C'est ce que j'ai fait pour ne pas récupérer WGA :P

nicM

Posté(e) (modifié)

Merci, HorusAgressor et nicM,

Pour HorusAgressor : je suis allée vérifier l'état des services et ils sont démarrés et en mode automatique.

De plus, j'autorise Generic Host 32 à se connecter quand vient le 2ème mardi du mois (même si on n'est "servis" que le jeudi).

Pour nicM, je viens de modifier le "téléchargement automatique" en "m'avertir lorsque des nouvelles maj seront disponibles", et j'ai vérifié que la modification est bien active sur le panneau Windows Update pour XP Home Edition.

Mais le même numéro d'erreur s'affiche lorsque je clique sur "personnalisé" dans les options de téléchargement : 0x8024402C.

Pourtant, WGA apparaît bien en ligne 016 quand je fais un log HJT. C'est peut-être une trace du tout premier téléchargement de l'outil ?

Quoiqu'il en soit, j'espère constater un progrès lors du 2ème mardi d'août, au prochain correctif, si je ne parviens pas à débloquer la situation avant. Ce n'est pas mortel, mais quand même, je n'aime pas que mon PC me résiste :P.

Et dire que j'espérais que le "cleanup and repair" que je suis allée pêcher chez Microsoft arrangerait les choses, je crois au contraire que c'est ce programme qui a effacé ma liste de MAJ déjà installées !

Snifff

Merci encore pour vos suggestions, je vais retourner voir mon log HJT et tenter de retrouver l'emplacement de cette clé, si clé c'est :P .

Je vous en redonne des nouvelles ce soir, je dois quitter ... bon après-midi !

Modifié par Noisette
Posté(e)

Pour nicM, je viens de modifier le "téléchargement automatique" en "m'avertir lorsque des nouvelles maj seront disponibles", et j'ai vérifié que la modification est bien active sur le panneau Windows Update pour XP Home Edition.

Mais le même numéro d'erreur s'affiche lorsque je clique sur "personnalisé" dans les options de téléchargement : 0x8024402C.

Re bonjour :P ,

A tout hasard, tu n'utilises pas un proxy pour IE??

Car en tapant le code de ton erreur dans Google, pour windowsupdates, les résultats concordent pour identifier la cause comme provenant d'une erreur de configuration du proxy dans IE, entre autres.

Exemple en anglais : http://www.updatexp.com/0x8024402c.html

Ca vaudrait le coup d'être vérifié? :P

nicM

Posté(e)

Chic, on avance !

Bonsoir, Sacles et merci pour ton intervention : je pioche depuis hier soir dans le topic de Coolman et je suis loin d'avoir tout vu, mais au moins toutes les clés de registre que j'ai pu trouver (p-e pas les mêmes pour mon XP Home que pour XP Pro) ont été vérifiées et ont les bonnes valeurs.

Merci, nicM pour ta suggestion, mais je ne suis pas en réseau, mon seul ordi est connecté par ADSL à mon FAI, donc pas de proxy ... J'ai quand même téléchargé et imprimé l'article dont tu as donné le lien, parce qu'il faudra peut-être que je tripote mon pare-feu. J'ai Zone Alarm gratuit mais je ne sais pas encore comment lui donner les instructions de transit dans les deux sens (entrée/sortie) pour les 2 ports renseignés par Coolman dans son topic.

Toutefois, en examinant le journal d'événements, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous parler plus qu'à moi : aujourd'hui, des erreurs de W32Time à répétition, je copie/colle les messages d'erreur :

Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 120 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

et

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 119 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Tant qu'à faire, j'ai aussi trouvé cette erreur, qui semble toucher de plus près à la piste proposée par nicM :

Le service GlobespanVirata USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

J'avoue que je ne comprends pas mais je vois bien que cela traite de mon modem, c'est sa marque ! Je n'y ai pas touché, ses fiches sont bien à fond dans les prises et je n'ai noté aucune difficulté à me connecter (sauf sur Windows Update :P) mais je surfe peu ...

Et crotte ! Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ! Pendant que je dactylographiais ma réponse, le journal d'événements a enregistré ceci :

Prêt pour l'installation : les mises à jour suivantes ont été téléchargées et sont prêtes pour l'installation. Pour les installer, un administrateur doit ouvrir une session sur cet ordinateur et suivre les instructions qui seront alors affichées par Windows :

- Mise à jour de sécurité pour Office XP (KB917150)

- Mise à jour de sécurité pour Excel 2002 (KB918420)

- Mise à jour pour PowerPoint 2002 (KB917153)

- Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)

- Mise à jour de sécurité pour Office XP (KB914796)

- Mise à jour pour Word 2002 (KB917347)

Mais AUCUNE ICONE d'avertissement n'apparaît dans la barre des tâches, même dans les inactives cachées ... ohlala quelle salade ! Je vais voir si je peux installer ces MAJ et ce que dit la notification WGA :P . Restons optimistes ...

Amicalement

Posté(e)

Salut juste p'tite question qu'est ce que c'est exactement cette mise a jour WGA :P

Est ce vraiment utile de l'installer :P

Merci

A+ :-P

Posté(e)

:P:P:-P J'ai réussiiiiiiiii !

Après une nouvelle soirée de recherches en sens divers et d'échecs motivants (si, si :P ), je suis allée examiner c:\WINDOWS\Downloaded Program Files (parce que je ne trouvais nulle part les MAJ téléchargées qui refusaient de s'installer, même en travaillant avec tous les fichiers "démasqués") et j'ai trouvé plusieurs contrôles ActiveX endommagés, dont le bien-aimé WGA Validation tool :-( et l'Update Class. Je les ai mis à jour, relancé l'ordi, et l'installation s'est enfin effectuée.

WGA est là, mais tant pis, qu'il y reste pour le moment !

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème et ... bonne nuit ! :P

Posté(e)

Bonjour;

merci à Noisette, je comprends maintenant pourquoi mes PC et portables Acer réagissent aussi mal, alors qu'ils m'ont été livrés avec l'OS installé. J'ai constaté que mon serial de Windows ne correspondait en aucun cas avec le serial spécifié sur le COA. J'ai fait la manip sur chacun pour mettre à jour le certificat de 25 chiffres et lettres, et depuis, tout a l'air de fonctionner... en attendant que je maîtrise suffisamment Mandriva ou Fedora pour envoyer Windows à la Géhenne.

@TA-K-2-PT: cool de revoir la pochette de King Crimson, ça me rapelle des supers bons souvenirs.

Posté(e)

Ha suis content que quelqu'un connaisse :P t'es le 1er a avoir reconnu,cool bonne culture musical et en plus c'est vraiment un super groupe :P

A+