Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RE, défragmentation oui mais nettoyage du registre je ne sais pas faire, j'ai la frousse de bousiller un truc vital pour l'ordi.

:P Barban

Posté(e)

RE, défragmentation oui mais nettoyage du registre je ne sais pas faire, j'ai la frousse de bousiller un truc vital pour l'ordi.

up

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour nettoyer ton registre sans risque, barban, fais-toi aider par un logiciel dédié à cet usage... voir ce tuto

Pour ce qui est de ta lenteur au démarrage, sers-toi de msconfig (Démarrer-->executer-->msconfig) et désactive certains logiciels qui démarrent avec Windows et qui ne sont pas indispensables... De plus, suis le tuto de Testag pour désactiver les services dont tu n'as pas besoin...

@+ :P

Posté(e)

bonjour,

Si tu veux tu peux aussi passer par hijackthis, tu lances hijackthis et tu coches et tu fixes ces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

redemarre le PC et dis ce qu'il en est.

@+

Posté(e)

Salut et merci à tous,

Je vais m'y atteler dès que j'ai deux bonnes heures devant moi, pour effectuer l'opération de Bruce et pour lire le tuto.... et bien le piger, ensuite action. J'ai déjà fait un nettoyage de registre avec JV 16, qu'en pensez-vous ? Pour moi et surtout ma bécanne, c'est du kif kif. J'ai l'impression de me retrouver avec une Malaguti Olympique de 70 sur laquelle j'aurais posé un pot détente sans modifier le carbu pour aller plus vite !!!!! :P Barban

Posté(e)

Re,

Bruce lee t'a gentillement maché le travail en te fixant 4 processus "dispensables", il t'a mis un carbu de 19 sur ta Malaguti :P , ça devrait déjà bien accélerer l'arrivée du bureau... Pour le kit Polini, tu pourras certainement réduire le temps "pré-bureau" en peauffinant les services windows, d'ailleurs si tu as du temps à tuer, il serait intéressant pour toi et pour ta bécane de mieux connaître les processus qui s'exécutent tant pour l'optimisation du système (démarrage, occupation mémoire...) que pour la sécurité (détection de processus "suspects")

@+ :P

Posté(e)

Re, ben ouais faut aller dans la soute mais cela me semble moins simple que de comprendre le principe explosif d'un mono cylindre :P . En fait, n'est-t-on pas trop exigeants avec ces ordinateurs ? Mais je vais suivre le conseil des processus sans bien savoir où cela me ménera, peut-être sur un bon vieux chaudron ? Merci pour tout bonne nuit.

Barban :P

Posté(e)

Re, merci pour les conseils. Mais une fois que l'on est dans le gestionnaire des tâches et que l'on remarque un processus suspect, que fais-t-on ? On scanne ? C'est fait, et Avast n'a rien vu. Ewido non plus. Alors, je clique à droite du mulet et je demande de terminer le processus ? Bonne question ou stupide ?

Posté(e)

Re, merci pour les conseils. Mais une fois que l'on est dans le gestionnaire des tâches et que l'on remarque un processus suspect, que fais-t-on ? On scanne ? C'est fait, et Avast n'a rien vu. Ewido non plus. Alors, je clique à droite du mulet et je demande de terminer le processus ? Bonne question ou stupide ?

icon_wink.gif Barban