Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

speedfan


boubousse

Messages recommandés

bonjour a vous

je viens de télécharger speed fan je le lance tout ce passe bien mais comment faire pour changer les vitesses de rotation des ventilateur

bien sur il y a speed 01 et speed 02 avec des valeurs changeable mais quand je les changes il ne se passe rien

 

merci de m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

en fait c'est parce que j'ai recupèrer unventilo quitourne a +de 5000tours pas minute et ca fait bocoup de bruit

c juste un ventilo de boitier

 

Salut boubousse

C'est pour ça le tuto,ajuste Speed fan et vérifie les températures pour voir s'ils se tiennent a un niveau acceptable.En principe la vitesse de rotation de tes fans suivra la température de ton ordi, si ta carte est equipé

d'une sonde.Si tu as un problême fait le nous savoir

amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou pour ton lien (excellent) :P

 

J'arrive enfin à me servir de SpeedFan !

 

Mon problème venait d'une ambiguité soulevée d'ailleurs par Tetram (3Dchips.fr) :

"En bas de la fenêtre vous pouvez définir les valeurs mini et maxi de votre ventilo. Attention : les termes sont mal choisis ! La valeur mini correspond à la vitesse lorsque vous êtes en dessous de la temperature désirée, tandis que la valeur maxi est celle lorsque vous êtes entre la temperature désirée et la temperature "attention". Lorsque vous dépassez la temperature "attention" et quelle que soit la valeur maxi entrée, la vitesse passera toujours à 100%." ... merci à lui :P

 

Par contre, ce que je ne maitrise pas c'est à l'arrêt (de SpeedFan ou de Windows), il y a passage des ventilos à 100 %.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou pour ton lien (excellent) :P

 

J'arrive enfin à me servir de SpeedFan !

 

Mon problème venait d'une ambiguité soulevée d'ailleurs par Tetram (3Dchips.fr) :

"En bas de la fenêtre vous pouvez définir les valeurs mini et maxi de votre ventilo. Attention : les termes sont mal choisis ! La valeur mini correspond à la vitesse lorsque vous êtes en dessous de la temperature désirée, tandis que la valeur maxi est celle lorsque vous êtes entre la temperature désirée et la temperature "attention". Lorsque vous dépassez la temperature "attention" et quelle que soit la valeur maxi entrée, la vitesse passera toujours à 100%." ... merci à lui :P

 

Par contre, ce que je ne maitrise pas c'est à l'arrêt (de SpeedFan ou de Windows), il y a passage des ventilos à 100 %.

 

Bonjour à tous

Dans SpeedFan onglet -Configurer-puis- option-c'est marquer Régler les ventilateurs à 100% a la sortie du programme.Moi je le laisse cocher car si pour une raison ou une autre le programme ne démarre pas mon ordi

Continue a se ventiler sans SpeedFan.à toi de choisir

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ticlou, merci ... il y a des fois je ne vois pas la motte de beurre au milieu du frigo :P

 

Mon ordi ventile normalement même si je décoche la case, pas de problème, il revient comme quand il n'y a pas SpeedFan, c'est à dire avec une gestion simple, vitesse standard ou maxi, sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème c'est que quand je change la vitesse des vantilateurs dans la fenètre principale rien ne se passe je ne pense pas que c'est ma carte mère qui me limite c'est un asrock 939 dual sata 2 avec un athlon64 avec ventilo d'origine que je ne peu pas nn plus controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien bosser l'excellent tuto de Tetram (3Dchips.fr) (encore merci ticlou).

 

J'ai ouvert SpeedFan, ma tour et le tuto (les 3 en même temps), Everest est assez précis dans le nom des ventilateurs, ça m'a été utile aussi pour renommer les ventilos.

J'ai fait des essais en écoutant et en regardant les ventilos.

 

Il ne faut pas changer la vitesse des ventilos dans la fenêtre principale. La fenêtre principale visualise le fonctionnement de SpeedFan, c'est tout.

La configuration se fait en cliquant sur le bouton ... Configurer.

Il faut correctement paramétrer la configuration onglets températures, ventilateurs et vitesses.

L'onglet ventilateurs n'est utile que pour renommer les ventilateurs.

 

Si tu veux les images que j'ai fait des différentes fenêtres (pour me rappeler les règlages), ça peut te servir d'exemple, dit le.

 

Peux-tu poster une image de la fenêtre principale de ton SpeedFan ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...