Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Winlogon.exe et svchost.exe me cause des problèmes !


sidious

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Depuis un petit moment lorsque je démarre mon pc, j'obtiens un message d'erreur "erreur d'application - svchost.exe" la mémoire ne peut être "read".

 

La deuxième survient quand j'essaye d'arrêter mon pc, j'obtiens un message d'erreur suivant "winlogon.exe - erreur d'application" L'instruction à 0x8d6b9762 emploie l'adresse mémoire 0x8d6b9762. La mémoire ne peut être "read" et par conséquent, l'ordinateur reboot instantanément avec ces mêmes erreur qui reviennent à chaque fois.

 

La restauration système ne résoud pas le problème et apparement, je n'ai pas de virus (je suis protégé par Kaspersky) ni de spyware.

 

Là, j'ai vraiment besoin d'aide urgente car j'ai peur de planter totalement mon pc et de devoir réinstaller windows xp sp2 et toutes ses mise à jours.

 

Hier, j'ai essayé de scanner mon pc avec la commande "sfc /scannow" pour réparer les deux fichiers système (svchost et winlogon) mais apparement cela n'a rien donné.

Je redémarre le pc et les mêmes erreurs apparaissent à nouveau !

 

J'ai oublié de dire que je suis en réseau donc nom d'utilisateur + mot de passe au démarrage et que nous travaillons avec un proxy.

 

Un grand merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi, mais ma solution est un peu longue.

Il existe un autre moyen rapide de résoudre ce problème que je connais pas.

 

Ma solution :

 

1.Télécharge TuneUp .

 

2.Installe-le et redémarre en mode sans échec, (tapote F8 au démarrage de ton ordi.).

 

3.Dans le mode sans échec, ouvre TuneUp et va dans l'onglet Optimisation et Amélioration et ouvre TuneUp System Optimizer.

 

4.Une fois TuneUp System Optimizer ouvert, va dans optimiser la configuration de l'ordinateur, et met ce qui correspond à ton ordi. dans effets visuels et dans utilisation de l'ordinateur. Clique sur suivant.

Clique sur effet d'optique et décoche tout (pour ne pas faire d'optimisation).

Clique sur configuration systéme et décoche tout SAUF mémoire alloué au programmes (ou un truc dans le genre) et clique sur suivant puis sur terminé.

 

5.Redemarre ton ordi. et tout fonctionne comme avant. :P

 

Tiens moi au courant de ce problème.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...