Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai recu mon Alphacool Kit Entry Set 120, je l'ai monté sans trop de mal sauf avec les vis fournies qui sont vraiment limite bref.

Donc j'ai mis un ventilateur enermax en exraction derriere le rad...

J'ai bien serré le WB j'ai mis de la pate thérmique (celle fournie), et pourtant j'obtiens des températures trés décevante, 40° en idle et 53° en full dans une piéce à 28°.

Meme mon encien Freezer Pro 64 qui est un cooling bas de gamme fait mieu alors là à 125€ je suis dégouté.

Pour essayer d'arranger le probléme j'ai :

Secoué le radiateur pour enlever l'air qui était dedans.

Demonté le WB changé la pate thérmique.

Reviser les tuyaux correctement.

Sans overclocker mon processeur je gagne 3° donc 50 en full :P

Le liquide circule, les tuyaux sont chauds le dessous du radiateur aussi par contre les aillettes sont à températures ambiante...

J'éspére que je vous pouvez m'aider parce que je commence à ne plus avoir d'idée...

Quelques photos pour voir si il y a quelque chose de pas normal :

img5057small7um.jpg

img5058small1xj.jpg

Modifié par thorlegris

Posté(e) (modifié)

Slt à priori je voit que sur ta photos

12ag2.jpg

Le radiateur du chipset n' est pas refroidit et vu que le chipset qui et en dessous chauffe c' est peu être sa qui fait que ton pc chauffe plus car j' ai vu que tu n' a qu' installer un block sur le CPU mais pas sur le chipset

Si tu veux en installer regarde ici > http://www.pc-look.com/boutik/Cat_WaterCoo...t__147_229.html

Mais réfléchi ce qu' il y a au tour du CPU n' est pas refroidit par le waterblock

Par contre si tu mais un ventilateur sur le CPU les composants qui se situe au tour seront refroidit !

Essaye d' installer un petit ventilot de 50mm desus

ME0000322678_1.jpg

Moi j' ai déjà essayer de débrancher le ventilateur que j' ai sur mon chipset et je peux te dire que la température grimpe de 10°c

Et vu qu' il et situé a coté du CPU c' est peut être pour sa que ton pc et plus chaud !

Et aussi ta carte graphique est a combien de °c ?

Car les tuyaux qui parte du radiateur passe juste au dessus c'est peut etre aussi sa qui fait que ton CPU et plus chaud !

Du liquide qui passe dans un waterblock qui et déja chaude sur un CPU brulant car serre pas a grand chose .......

Donc voila @+++

Si tu veux envoi moi un MP pour avoir plus d' explication !

Sebastien.M

Modifié par seb57
Posté(e)

Peut-être devrais-tu éssayer de placer le radiateur en dehors de la tour.

As-tu un débit correct ?

Si tu mets ta pompe vers le bas ?

Les tuyaux sont vraiment de petit diamètres ...

Posté(e) (modifié)

t es sur qu il faut mettre le ventilo en extraction ?

pense aux voitures par exemple pour refroidir l eau y faut que l air frais circule sur le radiateur

Le mieu se serait déja de mettre un ventilot sur le chipset et ensuite essayer de mettre ailleur la radiateur car la les tuyaux sortent juste au dessus de la Carte graphique donc le liquide repart chaud donc le radiateur ne serre presque a rien

Enfin c'est mon avis

Essaye d' installer un petit ventilot de 50mm desus

ME0000322678_1.jpg

!

Modifié par seb57
Posté(e) (modifié)

Les températures sont prises boitier férmé, quand je retourne la pompe l'eau ne passe plus.

J'ai rajouté un second ventilateur sur le radiateur en aspiration et ca ne change pas les températures je vais essayer d'installer un ventilateur comme vous me l'avez conseillé.

Merci de votre aide :P

EDIT ; je ne pense pas qu'un ventilo puisse régler le probléme, avec le boitier ouvert je suis à 49° en full je dois perdre 2° et ma piéce est plus fraiche ce matin.

Modifié par thorlegris
Posté(e)

Bonjour, pas dis donc super ce water qui fait pas mieux qu'un système aircooling pourtant Alphacool c'est pas mal à la base mais un kit vers les 120€ faut pas s'attendre à des miracles à ta place je me serai plutôt orienté vers ceci : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=652 , certe ce n'est pas le même prix mais l'éfficacité est bien là .

De plus 50° et les grosses chaleurs font arrivées j'espères que ça va pas continuer de monté en temp et voici quelques water à éviter à l'achat : le Cooler Master Aquagate , le Thermaltake BigWater 12cm Liquid Cooling System de vrais daube c'est machins là.

A ta place je revendrai le kit pour prendre quelque chose de mieux ou remonte ton freezer qui fait tout aussi bien en temp.

Posté(e) (modifié)

Pourtant il était dis "performant" ce qui est étrange c'est que sur d'autres forum, les utlisateurs ont de bonnes performances :P

Comment puis je faire pour savoir si mon débit est correcte ?

Modifié par thorlegris
Posté(e)

Pourtant il était dis "performant" ce qui est étrange c'est que sur d'autres forum, les utlisateurs ont de bonnes performances :P

Comment puis je faire pour savoir si mon débit est correcte ?

ok tien nous au courant ! :P

Posté(e)

J'ai regarder la température de l'eau et elle n'exede pas 40° es ce possible que le radiateur ou le BW soit bouché ?