Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UBUNTU 5.10 et carte wifi MSI CB54G2


reglyss

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens d'installer ubuntu 5.10 sur mon "petit" portable HP omnibook Xe3 (PIII 800E / 512 /10). Apres 2 tentatives pour passser en V6.06 (foireuses : carte video puis carte son non reconnu) j'ai décidé de rester en V5.10.

Etant désireux d'essayer ubuntu et ayantt un gros problème de place...je me suis dit qu'une solution wifi reglerait le pb. J'ai donc acquis une carte wifi MSI CB54G2. Cette carte est reconnue automatiquement sur la V6 mais comme mon portable ne sumpporte pas la V6 je l'ai installe en V5 et c'est là que les pb commencent....

La carte est reconnu dans le gestionnaire de peripherique (chip ra2500) et dans systeme->administration->reseau (sous diffferent nom ra0, eth1...dependant surement du sens du vent(lol)).

je l'ai parametre essid ( elle le voit) cle wep ascii et configuration dhcp (je suis derriere une c-box) mais pas de wifi...la je vous ecris depuis ubuntu mais en ethernet filaire....

J'oubliais: il y a 2 leds sur la carte (power et radio) fixent 'radio devrait clignotter....)J'ai lu plein de tuto et essayer plein de chose (ndiswrapper) sans succes pouriez vous m'aider?

Je precise que je débute sous linux donc je suis loin de maitriser le jargon et les procedures .....

 

Merci

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- déja vérifie que ta carte est bien activé (par défaut elle ne l'est pas)

- ensuites enlève le dhcp et passe en ip statique : par défaut l'ip de la cbox

est 192.68.30.1

donc ça doit te donner :

IP: 192.68.30.2 (192.68.30.3 si celle ci est déja utlisisée)

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.68.30.1

dns : 192.68.30.1

 

- vérifie aussi que le wifi est bien activé dasn ta cbox

- enfin, comme ubuntu ne propose pas de soft pour monitorer le signal wifi, je te conseille

d'en installer un pour être sûr que le problème ne vient pas d'une mauvaise couverture wifi.

Wifi-radar fait l'affaire mais perso je préfère Kwifi manager (qui marche tres bien sous gnome)

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...